Publicité

*

deco

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #15 le: 12 mars, 2008, 10:34:39 am »
très judicieux heywood et polyvalent

Publicité

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #16 le: 12 mars, 2008, 13:50:52 pm »
Merci tout le monde, Heywood j'avait déja pensé faire comme sa, sauf que à la Commune (Votre mairie) je vais surement utiliser le 17-50 parce que y a tellement peux de recul que exepté  leurs yeux je n'aurait pas grand chose au 85 mm...

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #17 le: 12 mars, 2008, 15:03:00 pm »
J'espère que tu nous montreras les résultats...
Quand a lieu la fête?

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #18 le: 12 mars, 2008, 15:03:49 pm »
Fin avril je croie, je n'ai plus les date comme sa en tête.

Quant a vous les montrer... faudrait déja que j'ose les mettre dans une Gallerie...

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #19 le: 12 mars, 2008, 16:07:12 pm »
salut,

je ne sais pas si tu vas faire seulement des photos prises sur le vif, ou bien aussi des photos posées. Dans ce cas, un accessoire que j'ai vu souvent utiliser par des professionnels pour les poses de groupe, c'est un escabeau. Cela dit, il peut y avoir un perron ou un muret... à repérer donc.

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #20 le: 12 mars, 2008, 16:09:06 pm »
Non je ne fait pas de posée, y m'en aurait demander j'aurait refusé... je ne s'ai pas pourquoi mais je déteste sa, c'est surement pour sa que j'ai toujours détesté le studio.

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #21 le: 12 mars, 2008, 16:19:27 pm »
je te comprends, moi non plus je ne serais pas capable de faire ça bien.

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #22 le: 12 mars, 2008, 16:41:40 pm »
Bin je vois dans ton profil que tu as un Nikkor 18-200 VR, un 50 1,8 et un 85 1,8
Que te faut-il de plus?

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #23 le: 12 mars, 2008, 16:44:25 pm »
Rien en fait, mais j'espère que d'ici la j'aurait reçus mon nouveau 17-50 2,8 tamron... je l'ai cassé a la premier sortie de mon D300, alors j'attend que mon marchand resoive la version compatible D40.

*

PARIOU63

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #24 le: 12 mars, 2008, 17:02:58 pm »
Trés belles photos JACO et tout à fait d'accord avec ta philosophie....moi j'attends le jour où on me demandera de prendre des photos à un enterrement parce que les mariages en photographe recommandé....ras la casquette alors que les enterrements c'est plus subtile : le noir et blanc...les profondeurs de champs pour le cercueil ...les faux chagrins...les vrai faux culs....non les enterrements et les divorces ça c'est des sujets. Le " Best " c'est d'avoir la galerie "mariage - divorce _ enterrement"...pour le même sujet...

Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #25 le: 12 mars, 2008, 17:22:43 pm »
Un peu morbide, Pariou63. Plus qu'une idée de la photographie, c'est ton idée de la vie qui transparaît.

*

nass63

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #26 le: 12 mars, 2008, 17:38:11 pm »
ahhh super. j'ai rien demandé et j'obtiens des reponses car on vient de me demander la même chose que Claude.
des conseils qui me seront bien utiles.

@jaco :  de biens belles images.

je pense que je vais me régaler :P avec mon D300, mon 85mm 1,8 et mon 18/70.
me manquerait plus qu'un UGA type 12-24.
on peut louer ca quelque part en auvergne ?

a+

Nass

*

PARIOU63

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #27 le: 12 mars, 2008, 17:43:59 pm »
Non mais Il faut avoir une certaine dose de morbidité pour savoir apprécié les bonnes choses de la vie...
rassures toi cela n'était que de l'humour noir et je l'admet politiquement incorrect...milles excuses.
CARPE DIEM

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #28 le: 12 mars, 2008, 17:51:16 pm »
Citation de: PARIOU63
Le " Best " c'est d'avoir la galerie "mariage - divorce _ enterrement"...pour le même sujet...
A creuser comme idée et comme dirait le fossoyeur! :lol:

Perso je continue à faire des mariages parce que j'aime les challenges!
On peut tomber sur une "Bruni" (ou qui vous voulez de convenable photographiquement parlant) d'enfer et une lumière sublime tout comme on peut tomber sur un "boudin" immonde et de la pluie diluvienne... Les roros auront exactement la même odeur, seule la difficulté de la chose n'apparaitra pas...
C'est ce challenge que j'apprécie au plus haut point,par dessus tout: on a un jour ou seulement quelques heures pour "faire ses preuves" avec ce qu'on vous donne!
Quelqu'un qui part faire une course de formule 1 ou de l'affut au chevreuil sais bien avec quoi il va rentrer le soir... des photos de formule 1 ou de chevreuil!
Le matin "le photographe de mariage" est dans l'incertitude la plus grande... C'est çà qui m'excite et qui m'amène à continuer à accepter de faire encore et toujours des mariages. Ce sont eux qui payent le D3 et les nano crystal, ne l'oublions pas!

Plus encore... les grands classiques terminés (mairie et  /ou église-temple, synagogue...etc) je prends mon pied avec mon 70-200 à l'apéro (à l'extérieur c'est encore plus génial!) Gros plans de bouches béantes engouffrant des petits fours, gosses buvant du "champ" en cachette... il y a tout un monde "social" autour de vous qu'il est très intéressant de photographier. Ces photos là ce n'est même pas pour eux que je les fait, c'est ... pour moi!
Puis viennent les 40 minutes de seul à seuls, le pied total! Je ferais des mariages encore et encore rien que pour ces quarante minutes là! Là on se défonce un max, on cherche, on ne trouve pas toujours, on essaye (sur le compte des clients) c'est vrai le gros panard absolu. Là on s'amuse vraiment et ...on gagne du blé!
Ce n'est pas demain que je vais arrêter et pourtant... à chaque fois (je vous le jure!)  je me dis que c'est le dernier!

Le matos pour les photos de mariages ce n'est pas du tout l'important.
Tout le monde fait la même erreur: beaucoup trop de matos embarqué!
Ce qui est important c'est l'expérience de ce genre de célébration. Malheureusement elle ne s'acquiert pas en un seul mariage...
C'est vrai que je suis de la vieille école: "avant" on partait le matin avec un boitier monté d'un 50mm, 3 Kodacolor 36 vues 200 iso et on rentrait satisfait, les trois bobines faites.  Perte de 10% au grand maximum et hop, on tirait et on touchait!
Aujourd'hui on part avec un matos de fêlé, on rentre avec 1000 ou 2000 (pourquoi pas?) photos numériques (en RAW évidemment!) et ce n'est pas ça, ce n'est pas encore çà, ce n'est plus ça... Les pertes sont de l'ordre de ... 80%!

Sorry, je m'égare, je quitte le hors sujet

[Mode Nostalgie OFF]

PS: j'ai déjà fait plusieurs reportages concernant des enterrements. Rien de morbide là-dedans... rien du tout!

*

gm78

  • Invité
Quel objectif pour Mariage ?
« Réponse #29 le: 12 mars, 2008, 17:55:45 pm »
Jaco, tes propos confirment tes photos : tu es un grand !

Publicité