Publicité

Gimp+Ufraw
« le: 15 mai, 2014, 19:05:17 pm »
Je viens de télécharger Gimp et Ufraw . Comment tout simplement prendre une image NEF et la mettre sur Gimp bien sûr en format NEF.
J'ai lu d'autres fils à ce sujet et je n'ai pas tout compris. Merci pour vos lumières. ( C'est un pro de l'informatique qui m'a tout installer)

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

Gimp+Ufraw
« Réponse #1 le: 15 mai, 2014, 21:46:30 pm »
Si l'ensemble est installé, tu devrais pouvoir cliquer sur un nef et le voir s'ouvrir dans UFraw. dans celui ci tu as une option pour exporter dans Gimp.

mais une fois dans Gimp, ce n'est plus un nef ! tu peut en faire (export) un jpg ou un tiff (presque sans perte mais lourd).



Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Gimp+Ufraw
« Réponse #2 le: 15 mai, 2014, 22:32:40 pm »
Merci Nan, je crois que je suis sur la bonne voie. Bonne soirée.

Gimp+Ufraw
« Réponse #3 le: 16 mai, 2014, 09:01:34 am »
Salut les amis, ça progresse mais ce n'est pas encore ça. Les fichiers circulent entre GIMP, Ufraw et Images, mais il y a toujours le logo de Gimp ou Ufraw (soucoupe volante) avec. Comment avoir seulement la photo . Ai-je été clair !!!

Gimp+Ufraw
« Réponse #4 le: 16 mai, 2014, 10:13:03 am »
Salut,
Au début, j'avais aussi Ufraw et je le trouvais pas terrible dans son ergonomie et pour comprendre ce que l'on faisait en traitant le NEF.
Depuis, j'ai mis Raw Therapee qui est lié avec Gimp, et cela roule tout seul.

Depuis l'explorateur de fichier, je clique sur le NEF, l'image s'ouvre dans Raw therapee (ou Ufraw), je traite ce que je veux traiter (luminosité), et puis je clique sur le bouton Gimp, cela dérawtise l'image et cela envoie l'image dans Gimp (en format tiff) et là, j'ajoute ma signature, recadre et j'enregistre en jpg.

Sinon, je n'ai pas trop compris ton soucis  ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Gimp+Ufraw
« Réponse #5 le: 16 mai, 2014, 11:50:56 am »
Avec les dernières version de gimp on ne peut plus basculer directement d'ufraw vers gimp. Le bouton renvoie un message d'erreur. Pour rawtherapee je ne savais pas qu'on pouvait le faire.

Gimp+Ufraw
« Réponse #6 le: 17 mai, 2014, 14:00:21 pm »
Salut et merci les amis pour toute votre aide. Pour télécharger Raw therapee avez-vous  un site de confiance qui ne fasse pas entrer trop de virus. Un site sécurisé en somme. Merci encore.

Gimp+Ufraw
« Réponse #7 le: 17 mai, 2014, 14:58:14 pm »
Le site de l'editeur peut etre ... ;-)   (rawtherapee.com )

Publicité