Publicité

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #15 le: 15 nov., 2020, 15:29:37 pm »
Pas sûr qu'une tête pendulaire te sera d'une grande utilité pour un safari en Afrique.
Au Botswana, nous avons fait exclusivement nos prises de vue à main levée depuis le véhicule, sécurité oblige.
Le trépied n'a servi qu'à de très rares occasions pour des prises de vue paysagères en dehors des parcs.

Ah ouais , pourtant dans le cadre des safaris que je vise , les véhicules sont justement pré-équipés pour l'utilisation des Gimballs , certains la fournissent même .

Tu peux aussi la fixer sur un bean-bag que tu poses à cheval sur la portière du véhicule .

Ou aussi un monopode

Le trépied lui en revanche n'est effectivement pas indispensable  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #16 le: 15 nov., 2020, 15:43:14 pm »
Je sais que dans certains voyages les véhicules sont équipés de fixations, mais je ne suis pas du tout convaincu. D'abord parce que le chauffeur ne se place pas forcément au mieux par rapport aux animaux. D'autre part parce ce que tu n'es pas tout seul dans le véhicule. Si par exemple, les animaux sont sur la gauche et que ta place est à droite dans le véhicule, la fixation va t'emm** plus que tout et te faire perdre beaucoup en réactivité. J'ai des souvenirs de prises de vue assez acrobatiques parce que je n'étais pas à la meilleure place dans le véhicule et où il a fallu être très réactif (et pourtant nous n'étions pas nombreux).
Le coussin me semble plus adéquat si l'objectif est trop lourd, mais cela suppose de se placer assez bas. Ce n'est pas l'idéal non plus.
Le trépied nous a uniquement servi aux chutes Victoria et personne n'avait de monopode (je ne vois d'ailleurs pas très bien comment il aurait pu être utile aussi).

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #17 le: 15 nov., 2020, 18:11:53 pm »
Il y a peut être l'option Benro GD3WH

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #18 le: 15 nov., 2020, 19:33:18 pm »
Perso dans ce type de voyage je ne m'encombrerai pas non plus de rotule, trépied ou monopde qui risquent de gêner plus qu'autre chose comme le dit emvri

J'ai un ensemble Sigma 120-300mm Sport avec D500 sur lequel je mets même un grip et batterie ENEL 18, plus lourd qu'avec un 60-600mm et la main levée ne pose aucun problème et avec la stab si besoin pas de soucis de flous .

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #19 le: 16 nov., 2020, 19:09:06 pm »
Un petit retour sur la pendulaire Neewer? Ca serait bien cool!

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #20 le: 21 nov., 2020, 21:33:06 pm »
Bonsoir, je me permet d'intervenir sur votre conversation. Je ne connait pas la tête pendulaire dont vous parlez, par contre, si j'ai une recommandation à faire c'est bien de ne pas négliger le matériel sur lequel va reposer son boitier et son objectif. Ne négligez pas la qualité du trépied ni celle de la rotule ou de la tête pendulaire. En effet, il serait dommage de mettre en l'air pour 4 ou 5000 euros de matos ( boitier et objectif) parce que l'on a voulu économiser sur les accessoires de support. Une bonne tête pendulaire est un investissement qui va vous durer dans le temps et si vous accrochez à ce type de photographie vous achèterez sans doute des objectifs de meilleure qualité, plus lourds et plus onéreux et là, vous serez heureux d'avoir du bon matériel de support. Une dernière chose, quand vous utilisez des objectifs d'un certain poids, je ne recommande pas la rotule, quand vous voulez suivre un sujet en mouvement ce n'est pas très pratique contrairement à une tête pendulaire. Pour le safari ne vous embêtez pas avec trépied ou monopole, cela vous fera du poids pour rien dans l'avion ; prenez des Bean bag vides que vous remplirez arrivé sur place, plus léger, plus pratique. Tout cela n'est bien sure qu'un avis purement personnel tiré de quelques années d'expérience. Je vous souhaite de très belles photos. Cordialement

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #21 le: 22 nov., 2020, 00:00:51 am »
Bonsoir, je me permet d'intervenir sur votre conversation. Je ne connait pas la tête pendulaire dont vous parlez, par contre, si j'ai une recommandation à faire c'est bien de ne pas négliger le matériel sur lequel va reposer son boitier et son objectif. Ne négligez pas la qualité du trépied ni celle de la rotule ou de la tête pendulaire. En effet, il serait dommage de mettre en l'air pour 4 ou 5000 euros de matos ( boitier et objectif) parce que l'on a voulu économiser sur les accessoires de support. Une bonne tête pendulaire est un investissement qui va vous durer dans le temps et si vous accrochez à ce type de photographie vous achèterez sans doute des objectifs de meilleure qualité, plus lourds et plus onéreux et là, vous serez heureux d'avoir du bon matériel de support. Une dernière chose, quand vous utilisez des objectifs d'un certain poids, je ne recommande pas la rotule, quand vous voulez suivre un sujet en mouvement ce n'est pas très pratique contrairement à une tête pendulaire. Pour le safari ne vous embêtez pas avec trépied ou monopole, cela vous fera du poids pour rien dans l'avion ; prenez des Bean bag vides que vous remplirez arrivé sur place, plus léger, plus pratique. Tout cela n'est bien sure qu'un avis purement personnel tiré de quelques années d'expérience. Je vous souhaite de très belles photos. Cordialement

+1

trépieds pour D500 et sigma 60-600
« Réponse #22 le: 30 nov., 2020, 13:43:13 pm »
Un petit retour sur la pendulaire Neewer? Ca serait bien cool!

Alors oui je l'ai depuis quelques semaines,a l'air de bonne qualité, stable, pratique et fonctionelle.
C'est la seule et unique rotule pendulaire que j'ai testé a ce jour donc pas vraiment de comparaison possible...

Seul bémol de mon point de vue: pas de possibilité de la mettre orientée vers le ciel, donc ne convient pas pour un oiseau au dessus de soit, ni pour des étoiles ou autre.

Mais je ne regrette en rien mon achat et vais la conserver ;)

Publicité