Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #90 le: 14 févr., 2020, 11:58:23 am »
Le voyage n'est pas annulé lui, le test aura bien lieu et quelques surprises qui devraient vous plaire, à suivre ...

Publicité

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #91 le: 14 févr., 2020, 12:34:37 pm »
Bonne nouvelle !

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #92 le: 15 févr., 2020, 12:23:25 pm »
Bonjour,

Petite question au sujet du D780.
La fonction vidéo (comme la sortie 10 bits) serait plus complète sur le D780 que sur le Z6 acheter d'origine sans la mise à jour prévu à cet effet et payante ?

Cordialement.

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #93 le: 15 févr., 2020, 13:01:02 pm »
Bonne nouvelle !

Je vous avais envoyé un mp .....
Pas vu/reçu ?  ::)

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #94 le: 15 févr., 2020, 13:56:40 pm »
Désolé, je ne remarque jamais les mp et je découvre que j'en ai plusieurs à lire !

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #95 le: 15 févr., 2020, 14:21:12 pm »
Désolé, je ne remarque jamais les mp et je découvre que j'en ai plusieurs à lire !
Pas de soucis  ;)
Je me demandais si cela fonctionnait, au final  :rolleyes:

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #96 le: 17 févr., 2020, 17:31:02 pm »
cet am un mail reçu pour m'annoncer  "qu'un certain Jean Christophe"  :lol: fera un retour sur le NIKON D780 cela se passera au Nikon Plaza le 29 février (j'espère qu'ils ne te solliciteront pas que tous les 4 ans).

pas passer des contacts numériques à ceux de la vraie vie en voilà une bonne idée.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #97 le: 03 mai, 2020, 16:52:27 pm »
Bizarre! un nouveau boitier et un fil déjà endormi... Nikon se serait trompé avec ce boitier. Peu de tests et de retour terrain: le confinement ou il n'intéresse pas grand monde...
En  ce qui me concerne, je l'ai pris en main une fois: première sensation pas terrible sur la qualité de toucher, fait un peu léger (par rapport D500). je n'ai pas testé le LV et le suivi des visages en vidéos ce qui m'intéresse le plus dans ce boitier.
Son plus gros handicap pour moi est son placement tarifaire et son AF au viseur ( cf Df à une époque). C'est pourtant le boitier réflex que j'attendais mélant le meilleur des 2 mondes chez Nikon (je ne suis pas encore fan des viseurs numériques mais c'est qu'une question de temps).
Vivement le retour de possesseurs de 780 et que le fil redemarre!  :)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #98 le: 03 mai, 2020, 17:17:33 pm »
Plus un problème lié au confinement... pouvoir argumenter sur ce boitier implique de l'avoir en main.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #99 le: 04 mai, 2020, 12:41:39 pm »
Les tests ne manquent pas, j'ai fiat une conférence dispo en vidéo, plusieurs articles et mes confrères aussi.
Mais depuis les boutiques ont fermé, alors forcément, tout le monde n'a pu se ruer dessus.

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #100 le: 04 mai, 2020, 14:38:40 pm »
Merci Jean-Christophe, j'ai vu ton test, très instructif d'ailleurs. Wait and see :)

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #101 le: 04 mai, 2020, 15:14:45 pm »
Je me suis offert le D780 juste avant le confinement - pour l'instant il convient parfaitement à ma pratique. J'en suis ravie.

Bond significatif en qualité par rapport à mon D7100. Je m'étais posée la question du Z6 - mais finalement la durée des batteries et la compatibilité complète avec mes différents objectifs ont fait pencher la balance pour le D780.

N'utilisant jamais ni le flash intégré ni de grip - ces deux défauts que beaucoup semblent trouver rédhibitoires ne me gènent en rien. Aprés à chacun de voir en fonction de l'usage - mais honnêtement le boitier est très performant.

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #102 le: 04 mai, 2020, 21:16:48 pm »
Mais il y a finalement quelqu'un qui l'utilise... ;) Merci pour ce bref retour. As-tu fait de la vidéo avec ce boitier et que penses tu de l'AF en visée optique (pas trop bridé?) et en LV ?

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #103 le: 07 juin, 2020, 12:21:21 pm »
Bonjour,

Je me suis offert le D780 juste avant le confinement - pour l'instant il convient parfaitement à ma pratique. J'en suis ravie.

Bond significatif en qualité par rapport à mon D7100. Je m'étais posée la question du Z6 - mais finalement la durée des batteries et la compatibilité complète avec mes différents objectifs ont fait pencher la balance pour le D780....

J'espère que nous ferez part de votre ressenti à l'utilisation.

D'autant +, que pour ma part (et donc avec des besoins pouvant être très différents des vôtres) églt jusqu'avant le confinement utilisateur d'un boîtier comparable au vôtre à l'époque et d'un nombre non négligeable d'objectifs pas totalement compatibles avec les hybrides Z6 comme Z50 (avec le fait de devoir utiliser en plus l'adaptateur FtZ) j'ai finalement opté pour rester en APS-C avec un Z50 (pour le poids, les perfs et la discrétion de l'ensemble Z50 + Z Dx 16-50).

Le D780 que vous avez choisi, m'intéressait cpdt, parce que c'est un plein format, que son LiveView est "enfin" réactif et dispose de l'Eye-AF et qu'il permet d'utiliser sans pb de limitation de compatibilité et sans le FTZ un nombre plus important d'optiques Nikon monture F (je pense à mes optiques Nikon AF-D) ou Nikon F compatibles (marques tierces). Plus la question de la longévité des batteries sur hybride vs reflex, la question n'étant pas de savoir qu'avec un ML on peut tjs se balader avec un batterie chargée en + dans son sac, mais bien d'une demande qui à mon sens est fondée. Même à mon niveau amateur, je trouve l'autonomie du Z50 avec une seule batterie "insuffisante" vs le confort et qqe part la marge de sécurité de celle que me procurait mon D7200 (et je n'ai pas attendu mon Z50 pour acheter des batteries de secours).

En attendant d'en savoir plus.

Bonnes photos et bonne fin de WE à vous.
« Modifié: 07 juin, 2020, 12:30:44 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #104 le: 29 oct., 2020, 23:12:23 pm »
Apparemment peu d'amateurs de ce boitier....y a t'il des gens qui l'ont acheté ? en remplacement/complément de quel boitier ?...

Publicité