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« Réponse #30 le: 15 juin, 2010, 18:54:14 pm »
Personne ne sait  ::) :hue:

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« Réponse #31 le: 16 juin, 2010, 20:56:04 pm »
Personne ne sait  ::) :hue:
La réponse:Uncompressed file sizes of more than 48MB. This means you should make your JPEG file from an 8 bit TIFF file that is at least 48MB. If you have a camera that is capable of producing an uncompressed 8 bit file of over 48MB then leave it that si

*

Hors ligne Sini

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« Réponse #32 le: 16 juin, 2010, 21:13:56 pm »
Bonsoir Kidoucat,


En voilà un topoc à mystère, j'ai lu en diagonale, mon sentiment est partagé en la confusion et le sourire :D

Soit tu t'exprimes mal, s'agit-il de 48Kb peut-être, pourquoi dois-tu atteindre cette taille de fichier?
Un Raw fait autour des 20Mb, donc te faudrait un fichier ayant le double de cette résolution... extrapoler au-delà un certain pourcentage, on est immédiatement confronté aux artefacts visibles à distance.
Je vois souvent le format Tiff revenir dans tes messages, je suppose que tu cherches à utiliser explicitement ce format, est-ce pour un imprimeur ou juste pour un défi?

Sinon pour ne rien perdre en définition, je lui rajouterai un cadre, tu crées un canvas de la taille réquise, je ne sais pas par coeur ce qu'il faut pour arriver à 48Mb mais ça te fait une sacré résolution, c'est sûr, tu y places ton image d'origine
Sinon créer un panorama pour atteindre cette taille de fichier, tu n'auras pas d'artéfact... Attention cependant, je me souviens de soucis que j'ai rencontré sous Photoshop, avec CS3 je n'arrivais pas à ouvrir des fichiers de plus de ... je ne sais plus, je crois 32Mb, à moins que ce n'était 40Mb, les panorama que je créais ne pouvaient être ouvert...

Faudrait que je teste sous CS5 afin de voir la taille maxi qu'on peut encore ouvrir... ce sera plus vu qu'on travaille en 64bit (je suppose...)

Bonne soirée :)
tl;dr

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« Réponse #33 le: 16 juin, 2010, 23:35:35 pm »
En voilà un topoc à mystère, j'ai lu en diagonale, mon sentiment est partagé en la confusion et le sourire
Il s'agit de fournir à une agence d'images des fichiers d'une taille minimale de 48 MO depuis peu réajusté à 24 MO sous condition de pouvoir fournir du 48 MO à la demande;donc rien a voir avec des KB.Encore une fois la question n'est pas pourquoi mais comment.J'ai une partie de la solution : RAW en TIFF 16 bits,retouches éventuelles,interpolation raisonnable,passage en 8 bits puis enregistrement en JPEG........................

*

Hors ligne Sini

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« Réponse #34 le: 16 juin, 2010, 23:54:51 pm »
il faudrait demander la raison des 48Mo, j'imagine que c'est avoir un fichier d'une certaine résolution non compressée, s'agit-il d'un critère de sélection pour ceux qui ne travaille pas en moyen format?  A la limite je ne vois que le D3x ou l'équivalent chez Canon faire des fichiers de cette taille.

Par contre la démarche à vouloir créer un fichier de cette taille me paraît saugrenue, sauf s'il s'agit d'un exercice informatique qui consiste à trouver des trucs pour y parvenir.
On peut grossir la taille du fichier en le sauvegardant par exemple en Tiff, par son algorythme on obtient des fichiers moins compressés mais de là à jouer avec la profondeur des couleurs etc.. ne peut que détériorer la qualité de l'image et non l'améliorer, mieux vaut fournir un fichier de 20Mo optimal qu'un de 48 trafficoté.
Si tu leur dis que ton fichier raw ou Tiff fait une certaine taille, ils te diront si ton fichier a une résolution suffisante ou non. Je ne sais quelle taille de photo ils exigent, se pourrait-il qu'il te faille un moyen format?
tl;dr

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« Réponse #35 le: 17 juin, 2010, 01:28:03 am »
Demande pas claire du tout.

Il faut tout deviner ou tirer les vers du nez.

Cela dit, j'y vais aussi de mes supputations. Les 48 Mo représentent sans doute la taille de l'image décomprimée, "uncompressed" comme dit plus haut (dans un programme de visualisation ou d'édition), et pas la taille du fichier. Alors calculons :
- 48 Mo = 48 * 1024 * 1024 = 50 331 648 octets
- À raison de 3 octets par pixel => 16 777 216 pixels
- Pour un format 3:2 => 5015 * 3344 pixels (à un ou deux près).

Ensuite, que le fichier JPEG fasse 7 Mo, 3 Mo, 1 Mo ou autre chose dépend du niveau des détails de l'image, du nombre de couleurs et ... du niveau de compression utilisé.

La "curiosité" est que tu doives fournir des images de 48 Mo "uncompressed", j'imagine pour une question de qualité, et que le format par excellence pour cela est précisément le TIFF. Donc pourquoi utiliser le JPEG qui est un format comprimé avec perte d'information... ? Je ne comprends pas non plus pourquoi. Ça paraît totalement contradictoire.

Bonne chance quand même.

Laurent

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« Réponse #36 le: 17 juin, 2010, 08:29:32 am »
Pour un format 3:2 => 5015 * 3344 pixels (à un ou deux près).

Bravo! C'est exactement ça;à la différence de vous je ne pose pas toutes ces questions et seul le résultat m'interesse.Or je n'y suis pas ;pourtant j'ai eu prés de 200 fichiers retenus,pour au moins autant d'échecs.J'ai du savoir faire,peut être par hasard,mais pour l'instant je ne retrouve pas la méthode employée,il y a quelques mois déja.

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« Réponse #37 le: 17 juin, 2010, 08:54:13 am »
48 Mo c'est simplement du A3 300 DPI en 8 bits

Capture écran Toshop


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« Réponse #38 le: 17 juin, 2010, 08:57:44 am »
Je vous livre les préconisations concernant cette demande!
Images from digital cameras
Our standard advice for preparing digital camera files for Alamy is as follows:

Use a pro-level camera with a “true” (non-interpolated) resolution of at least 6 megapixels. This will give an uncompressed file size of at least 17MB at 8 bit.
Carefully consider your choice of lens. Lens quality is just as important today as it ever was.
The choice between shooting in RAW, Tiff or JPEG is a matter for your own workflow. Shoot in RAW for maximum control in post-processing. If shooting in JPEG, always use the “Fine” (least compressed) setting. Modern professional DSLRs produce excellent jpegs, which are visually indistinguishable from RAW or Tiff. With lesser cameras it may be necessary to shoot in RAW to achieve acceptable image quality.
Capture images at as low an ISO setting as practicable.
Turn off all in-camera sharpening.
Before working on fine JPEG’s, they should first be resaved as tiffs or another non-lossy format, e.g. psd. Never resave JPEG’s in JPEG format - this will result in permanent loss of data and degraded image quality.
RAW files should be checked for correct exposure, colour cast, etc, and any adjustments should be made at this stage. When converting from RAW, ensure all sharpening is turned off - it’s applied by default in Photoshop.
If necessary, rotate the image so that it’s “the right way up”.
Do not crop your images excessively - after cropping, your file should still have an uncompressed file size at least 17MB at 8 bit.
If necessary, interpolate (upsize) the file to 24MB using a specialist, professional software package. If you have a camera that is capable of producing an uncompressed 8 bit file size of over 24MB then leave it that size. We recommend Abobe Photoshop although other software is acceptable. If using Photoshop version 7 or higher select the bicubic option. We advise that you do not use “step” or incremental interpolation. Check your software’s default settings to ensure that all sharpening is turned off.
Now open the image at 100%, and check for dust contamination on the sensor. This shows up as dark, circular marks - particularly noticeable in the sky and similar areas. Thoroughly check the upsized image at 100% and make any necessary corrections using the Clone Tool, Healing Tool or the History Brush technique as appropriate.
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Further help

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« Réponse #39 le: 17 juin, 2010, 08:58:13 am »
La réponse:Uncompressed file sizes of more than 48MB. This means you should make your JPEG file from an 8 bit TIFF file that is at least 48MB. If you have a camera that is capable of producing an uncompressed 8 bit file of over 48MB then leave it that si


salut je pense que tu as mal interpreté le réquisitoire
tout d'abord, le jpeg étant un format compressé, il est impossible de prédire la taille finale du fichier : tout va dépendre des éléments présents sur l'image.

Par ailleurs, c'est indiqué en anglais que SI l'image non compressée donne un fichier de plus de 48Mo alors la convertir en format jpeg depuis un Tiff 8 bits.

Les 48Mo correspondent donc à une résolution minimale en 8 bits, pas d'un poids de fichier final, je suppose que tu veuilles vendre tes photos à une bibliotheque d'images.

 
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

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« Réponse #40 le: 17 juin, 2010, 09:19:08 am »
48 Mo c'est simplement du A3 300 DPI en 8 bits

Je vais de nouveau soumettre un image"48 Mo A3 300 DPI en 8 bits" la réponse prendra quelques jours et je vous en tiendrai informés aussitôt.
                                    Merci à tous.


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« Réponse #41 le: 17 juin, 2010, 13:12:08 pm »
J'aimerais vous faire passer un exemple d'image refusée pour"artefact compression",mais je ne sais pas comment procéder;en effet,si je réduis suffisamment le fichier pour être accepté sur ce fil,les"défauts" seront ils encore décelables en partant de 48 MO ?

*

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« Réponse #42 le: 17 juin, 2010, 13:18:40 pm »
Bonjour Kidoucat et les autres :)

C'est bien ce que j'imaginais, et bien logique, c'est donc pour des sorties au format A3 en haute définition. Dans ce cas le résultat optimal sera donc un fichier ayant NATIVEMENT cette taille, vouloir obtenir cette déinition n'a pas grand sens. Il peut se justifier lorsqu'on applique une petite extrapolation Bicubique, il faut pour avoir un résultat le moins mauvais, étudier les calculs d'extrapolations, il y a des facteurs moins déstructeurs que d'autres.
L'idée qu'ils avancent est que si l'image ne fait pas les dimensions citées plus haut, ET SI vous disposez d'un logiciel pouvant bien le faire, est d'extrapoler l'image à la taille désirée, concrètement cela évitera à leur programme d'impression à devoir le faire car visiblement il n'est pas prévu d'effectuer cette opération (ou les résultats sont mauvais).

Les recommandations essentielles ont été données dans ton encart, ne pas appliquer des optimalisations de piqué, éliminer les défauts comme les poussières, dans ces cas, il faut mieux une image douce qu'une qui semble piquée mais pleine d'artefact une fois bien aggrandie.

Perso je procèderai en gardant le fichier original le plus pur possible, jouer sur les contrastes et couleurs, aggrandir artificiellement le fichier me semble une idée bien saugrenue :D :lol: :D
tl;dr

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« Réponse #43 le: 17 juin, 2010, 13:20:21 pm »
J'aimerais vous faire passer un exemple d'image refusée pour"artefact compression",mais je ne sais pas comment procéder;en effet,si je réduis suffisamment le fichier pour être accepté sur ce fil,les"défauts" seront ils encore décelables en partant de 48 MO ?

tu fais un crop lorsque l'image est à 100%

je t'ai donné sans le vouloir la réponse dans mon précédent poste :D
Ne  pousse pas la netteté mais joue sur les contrastes et couleurs...
tl;dr

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« Réponse #44 le: 17 juin, 2010, 23:09:31 pm »
tu fais un crop lorsque l'image est à 100%

Voila ce que j'ai obtenu !

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