Publicité

*

djibi

  • Invité
infos concernant le sav canon
« le: 26 janv., 2010, 15:52:20 pm »
Ceci est ma première intervention sur ce forum (ne tirez pas sur le pianiste)
Tout d'abord un très grand merci pour toutes les infos précieuses que j'ai pu y trouver au fil des ans...   

Pratiquant de la marque nikon depuis quelques années (d50, puis d300, sb600, 18-200, 28mm f2,8d, 50mm f1,4d) et jusqu'ici plutôt satisfait, je viens de faire l'expérience du sav nikon
et n'en suis pas du tout content..
Je m'explique : mon d300 (acheté neuf chez bk photo paris il y a un an environ) a été immobilisé 2 mois (délai déjà un peu long à mon avis) pour remplacement de l'écran arrière qui présentait un "voile" et cerise sur le gâteau lorsqu'il m'a été rendu la protection d'écran était absente (alors que l'appareil avec été remis au sav avec la dite pièce). Au résultat un mois de plus pour la récupérer (suite à une lettre menaçante avec a/r de ma part), une désagréable impression de jm'enfoutisme et au total 3 mois où je n'ai pu me servir de l'appareil.
Bref un service pas du tout au niveau d'une grande marque comme nikon. 
Du coup j'envisage sérieusement le passage chez canon (le 5d me fait de l'oeil) mais j'aurais aimé connaître la réputation du sav canon...
Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser cette question mais si vous aviez des infos je vous en serais reconnaissant, merci.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

infos concernant le sav canon
« Réponse #1 le: 26 janv., 2010, 15:58:55 pm »
il est vrai que des accessoires peuvent se perdre. Dans la feuille de depot ou l'accusé, il est indiqué les accessoires remis.

Si le sav est en faute, le remplacement est immédiat sauf rupture de stock mais suivant les revendeurs, certains les prennent sur leur stock et se debrouille aprés avec le SAv.

Bref un service pas du tout au niveau d'une grande marque comme nikon. 
Certains enseignes tirent sur le prix et d'autres sur le "service".
En régle générale, les 2 sont à l'opposé et si tu vas chez X pour demander le Y ou vice versa, souvent ça ne passe pas.
LEs enseignes proposant du service et afin d'en assurer une certaine régularité, ont des accords avec le sav sur les délai par exemple.
Pour Canon, ta question est mal posée:
Si pour toi le sav est important, prend le dans un magasin qui assure le suivi.
« Modifié: 26 janv., 2010, 16:07:50 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

infos concernant le sav canon
« Réponse #2 le: 26 janv., 2010, 16:33:57 pm »
Il est vrai que la qualité du SAV varie selon la boutique à qui l'on confie le matériel.

Une certaine boutique à Paris 17 est par expérience très bien placée semble t il en termes de délais et de plus ils proposent un prêt pendant l'immobilisation.

Il faut savoir choisir  ;)

*

djibi

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #3 le: 26 janv., 2010, 16:47:21 pm »
Merci pour vos remarques
Je suis d'accord il y a probablement intérêt à fonctionner avec un "vrai" revendeur...

TOUTEFOIS il semblerait à la lecture de nombreuses discussions concernant le sav nikon abordés dans ce forum que celui-ci ne brille pas par son sens commercial....

C'est un peu choquant et réellement pas du tout à la hauteur de cette grande marque qu'est nikon (surtout si l'on considère que l'intervention ne concernait pas un appareil
de "l'entrée de gamme").
Si vous aviez des retours d'expérience concernant le sav canon (à mon avis le grand concurrent de nikon) je vous en remercie...

*

Hors ligne Jean-Christophe

infos concernant le sav canon
« Réponse #4 le: 26 janv., 2010, 16:55:09 pm »
Malheureusement une fois de plus on fait ici l'amalgame entre le SAV de la marque et la prestation du revendeur.
Je m'explique.

Le revendeur est le premier contact entre le client et la marque, il a des obligations, et la marque ensuite en a d'autres.

Si le revendeur fait bien son travail, il doit tenir compte de la demande du client, prendre tous les renseignements (par ex. la liste des accessoires laissés sur le boîtier), faire l'interface avec la marque, contacter le client pour suivi, etc.

La marque ensuite travaille en direct avec le revendeur et ne devrait pas être en contact direct avec le client (l'histoire de la triangulation) sans quoi ça devient vite le foutoir et chacun se rejette la balle.

Certains revendeurs font bien leur travail, mais cela a toujours un coût d'une façon ou d'une autre (tarif initial plus élevé, conditions de garantie, etc.). D'autres font moins bien leur travail car le service n'est pas leur priorité, ils cherchent à vendre à des tarifs les plus bas possibles et en cas de pb renvoient le client vers la marque en disant "c'est la faute du SAV machin truc chose". Si le client gobe ça, il est persuadé que la marque a un SAV déficient alors que ce n'est que le revendeur qui n'a pas fait son travail.

Je ne dis pas que les SAV ne sont pas parfois déficients eux-aussi, ce qui rajoute à l'affaire.

Dans ton cas, manifestement, tu as un revendeur qui a choisi de tirer les prix, tu comprends maintenant pourquoi. Le délai moyen de passage au SAV pour un dépôt sur Paris (hors transport donc) chez un revendeur qui travaille correctement avec le SAV Nikon est de 8 à 15 jours maxi. Chez Canon j'imagine que c'est pareil.

Si tu as attendu 2 mois, tu peux considérer que ton boîtier est resté 6 semaines ailleurs que chez Nikon. S'il y est allé d'ailleurs, certains revendeurs n'envoyant pas au SAV de la marque mais dans des ateliers indépendants pour améliorer leurs marges (ben oui). Demande des précisions, des preuves d'envoi, des détails, bref affirme ta position de client.

Pour ce qui est de Canon, on prend les mêmes et on recommence. Je suis preneur par contre, si tu te portes volontaire, d'en savoir plus. Si tu passes chez Canon, tente le passage au SAV et dis-nous que l'on puisse comparer, ce serait pas mal.
Quant à savoir s'il faut toujours chercher le meilleur prix, à vous de voir ;)

PS: Je précise que je n'ai aucune action chez les marques Nikon ou Canon

infos concernant le sav canon
« Réponse #5 le: 26 janv., 2010, 16:59:52 pm »
Pour completer ce que dit Jean Christophe, la boutique en question se fournit peut être au marché gris ou dans un autre pays d'Europe. Le SAV Nikon France traine peut être les pieds face aux clients de cette boutique. Le SAV Nikon France n'a jamais immobilisé mon matériel plus de 2 semaines transports compris.
Autre hypothèse le matériel va en Allemagne ou en Hollande pour le SAV  ::)

infos concernant le sav canon
« Réponse #6 le: 26 janv., 2010, 17:08:27 pm »
Bonsoir,

Pourquoi avoir titré infos concernant le sav canon vu que la question concerne Nikon ?
J'ai eu un problème similaire avec BK-PHOTO qui fait de l'importation direct chez Nikon en Asie (5 semaines pour le remapage du capteur d'un D300)
Le matériel est importé en France via l'Allemagne, aucun papier jaune Nikon fournis, je ne me sert de leurs site uniquement pour avoir un aperçu des prix depuis ce problème, le boitier à finalement été remapé chez Nikon France avec une semaine de plus (facture payé par BK-PHOTO) ce problème est lié à Nikon qui n'accepte pas d'importation parallèle !

Caille

*

djibi

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #7 le: 26 janv., 2010, 17:31:45 pm »
Merci encore de vos remarques

Pour revenir à ma petite mésaventure, j'ai eu plusieurs fois en ligne le sav nikon et j'ai été frappé par leur manque de réactivité. Pour eux il n'y avait rien d'anormal
dans les délais... il leur manquait juste les pièces détachées...

 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

infos concernant le sav canon
« Réponse #8 le: 26 janv., 2010, 17:42:54 pm »
Merci encore de vos remarques

Pour revenir à ma petite mésaventure, j'ai eu plusieurs fois en ligne le sav nikon et j'ai été frappé par leur manque de réactivité. Pour eux il n'y avait rien d'anormal
dans les délais... il leur manquait juste les pièces détachées...

et que se passe-t-il quand une piéce arrive?
c'est en fonction des priorités et des accords.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

djibi

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #9 le: 26 janv., 2010, 17:47:12 pm »
PS
Je suis toujours preneur de vos retours d'expérience concernant vos possibles mésaventures avec l'après vente  canon

Merci

infos concernant le sav canon
« Réponse #10 le: 26 janv., 2010, 17:50:35 pm »
PS
Je suis toujours preneur de vos retours d'expérience concernant vos possibles mésaventures avec l'après vente  canon

Merci

40 ans de NiKON et 10 ans de LEICA alors l'autre ...........sais pas  :lol:

Mais en cherchant un peu on trouve ça : SAV Canon
« Modifié: 26 janv., 2010, 17:55:31 pm par JCR28 »

*

djibi

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #11 le: 26 janv., 2010, 18:10:24 pm »
Merci à jcr28 pour son lien "après vente canon"

Lecture édifiante!

Grand merci à tous d'avoir pris la peine de vous intéresser à cette question...

*

Garik

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #12 le: 26 janv., 2010, 18:21:06 pm »
Google est ton ami mais je doute que tu trouves des avis positifs car comme toi, quand les gens s'expriment sur les forums en principe c'est pour se plaindre pas pour dire qu'ils on eu une bonne expérience.
En plus le passage par le SAV de notre matériel est (presque toujours) un traumatisme car on a quelque part l'impression de s'être fait avoir, on a acheté (parfois cher) un matériel et celui ci ne fonctionne pas comme il devrait... Le SAV est donc presque toujours perçu comme une expérience négative, sauf par les pro, qui eux savent bien que leur matériel doit inévitablement y passer à un moment ou à un autre...


http://www.ciao.fr/Avis/SAV_Canon__120913
http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/135226-catastrophique-sav-canon.html
http://www.generation-nt.com/sav-canon-c-est-nul-entraide-360807.html

*

Hors ligne Jean-Christophe

infos concernant le sav canon
« Réponse #13 le: 26 janv., 2010, 18:44:31 pm »
Le titre du fil est bon, c'est nous qui avons dérivé (mais que font les modos ...........).

Quelques lectures (saines) sur le SAV Canon donc, je parie que si on prend toutes les marques on n'aura guère mieux ;)

Vous voulez que je demande à Canon France d'intervenir ??

infos concernant le sav canon
« Réponse #14 le: 26 janv., 2010, 19:05:00 pm »
Le titre du fil est bon, c'est nous qui avons dérivé (mais que font les modos ...........).

Quelques lectures (saines) sur le SAV Canon donc, je parie que si on prend toutes les marques on n'aura guère mieux ;)

Vous voulez que je demande à Canon France d'intervenir ??

Plus que le SAV des uns ou des autres, ce qui est important c'est les performances du détaillant que l'on sollicite pour transférer le matériel au SAV.

Autre sujet, les prix forfaitaires  >:(

Publicité