*

Hors ligne Sini

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #15 le: 27 janv., 2008, 13:44:02 pm »
c'est ce qu'on appelle le progrès


celui-ci n'est hélas pas linéaire, mais ça va dans une direction donnée :D :ane:

Si mes calculs sont bons, lorsque j'aurai suffisament économisé, j'aurai droit à un 30Mpixels :lol: :cool:
tl;dr

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #16 le: 27 janv., 2008, 15:40:45 pm »
bof ... moi tu sais, dès que la limite des 4Mpix sont dépassés ... je pleure

Ceci dit, reparlons-en à l'occasion :)
http://www.pbase.com/image/86805071
http://www.pbase.com/mattes/image/86805076
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #17 le: 27 janv., 2008, 17:39:09 pm »
Bonjour,

...Et une bonne vieille PAN F développée fin, combien "d'équivalant pixels" à surface égale ?

Cordialement.

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #18 le: 27 janv., 2008, 17:42:50 pm »
Bonjour,

Et une bonne vieille PAN F développée fin, combien "d'équivalent pixels" à surface égale ?
...Chut, et pas de bruit !

Cordialement.

*

LEMICH

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #19 le: 27 janv., 2008, 18:24:03 pm »
L'actionariat induit le marketing et celui-ci le progrès!
Vive le progrès et les 21 mpixels de chez Canon (ma foi, s'il y a de quoi les nourrir...)
Avec tous ces gros capteurs et l'informatique embarquée ou non qui suit, faudra vraiment le faire exprès pour rater (techniquement) une photo. Là, on va perdre un sérieux plaisir (mais ce n'est qu'une réflexion perso) MAIS, ça plait aux gens les pixels. Quand j'en entends autour de moi qui parlent photos, en fait ils parlent pixels et pas vraiment photos. Tu les bluffes en sortant un A4 fait avec un D1H (je dis pas qu'en même que j'ai du mal à recadrer, faut pas tout dire) mais après 10 minutes, ils repartent à la course aux pixels.
Les esprits ont été calibrés depuis près de 4 ans et donc la demande est là... Alea Jacta Est
:lol:

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #20 le: 27 janv., 2008, 18:43:42 pm »
ben moi je sors une toîle de 1 mètre ... et les machoires tombent :):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

LEMICH

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #21 le: 27 janv., 2008, 19:29:06 pm »
faudra m'expliquer, y a un truc qui m'échappe :D :D :lol:

*

kazoar

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #22 le: 27 janv., 2008, 19:30:51 pm »
Personnellement les 10 mp des mes boitiers vont me suffire un bout de temps, mais il faut bien que les constructeurs aient des arguments pour nous convaincre de remplacer des boitiers en parfait état de marche qui ont encore beaucoup de potentiel. Et si beaucoup d'amateurs se fichent de ces chimères il faut reconnaitre que pour les neophytes un peu perdus, c'est un éléments quantifiable, rassurant. (C'est comme les 3200 iso de certains compacts, ça fait mieux que 800 iso même si la qualité est exécrable).

Pour les pros qui ont une logique d'amortissement sur 3 ans de leur matos, ça fait des arguments en faveur du renouvellement, et pour beaucoup d'experts (qui jurent le contraire), ça donne l'impression de "pouvoir se la péter" (qui a la plus grosse mégapixelles ?).

Il faut bien avoir conscience les "outsiders" comme sony, pentax ou samsung sont contraints à cette course en avant pour espérer se faire une place entre canon et nikon. Et ensuite canon et nikon sont contraints de s'adapter pour ne pas lâcher de terrain.

*

LEMICH

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #23 le: 27 janv., 2008, 20:35:31 pm »
Laissons les monter avec leurs petits points... ça nous fera de très bonnes occases avec leurs anciens matos quand ils changerons et que nos "ancêtres" rendront l'âme
hé hé hé ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #24 le: 27 janv., 2008, 23:57:08 pm »
Vraiment ras le bol de cette course aux pixels ou autres.Je viens de regarder sur un autre post NP les photos de Cyril,Du talent c'est tout et les pixels rien à braire.
J'ai vu un reportage derniérement fait au D2H et projeté sur un écran de plus de 25".Superbe.Je le dis et redis c'est l'oeil qui est derriére le viseur qui compte.

*

kazoar

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #25 le: 28 janv., 2008, 09:54:35 am »
En même temps je dois reconnaître que pour certaines applications 6mp sont quand même justes. Je suis graphiste et quand des photographes pros me fournissaient des fichiers de 6mp pour faire une double page de catalogue c'était quand même dur dur, le résultat final très moyen. Pour des applications professionnelles en édition 10 mp voire 12 sont quand même nettement plus satisfaisants. Mais si on ne vise pas plus que le A4 6mp sont parfaitement sufisants, et pour du tirage photo (pas de l'impression offset) moins exigeant sur la résolution de fichier cela peut permettre de beaux 30 x 45 (voire 50x70 si on respecte la distance de visualisation).

*

OLDNIKON

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #26 le: 28 janv., 2008, 10:42:53 am »
J'ai un camarade qui est graphiste sur la capitale et il traite les images de mode en particulier,il m'a répondu la meme chose que kasoar.Il suffit de bien regarder les photos dans ELLE.Certaines,tres belles surtout les gros plans sentent le film 120 et le 6/7.Les autres peuvent etre issues de fichiers normaux.Je regardais il y a quelques jour,dans un magasin de fringues un reportage sur un shooting.Le photographe tres connus(aubade)travaillait au D2X,comme quoi dans ce domaine,à priori ce sont les cordonniers les mieux chaussés.

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #27 le: 28 janv., 2008, 22:34:42 pm »
ça se pourrirait qu'un jour ou l'autre je fasse un bon vers du 4M ...

Quoique, 1.3Mpix à moisir ... non . aucun intérêt . je reste au 2.7Mpix efficaces ...

:):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

LEMICH

  • Invité
Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #28 le: 29 janv., 2008, 20:48:08 pm »
moi, je lorgnerai sur un 14 mpix quand il fera téléphone en plus! ouich ma p'tit dame  :cool:

Vers des capteurs CMOS de 14,6MP (en format APS-C).
« Réponse #29 le: 30 janv., 2008, 13:20:27 pm »
Citation de: LEMICH
moi, je lorgnerai sur un 14 mpix quand il fera téléphone en plus! ouich ma p'tit dame  :cool:
Ca c'est la réponse de Microsoft à la PSP avec internet, jeux de la XBox, souris, écran bleu, Service Pack, changement de bayonnette tous les 4ans...