Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nikon reflex - bridges - compacts / Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Dernier message par JFK le 25 avril, 2024, 11:41:21 am »
Faire de l'astro à Rennes, ou en Belgique.. il faut aimer se faire mal un peu.  ;)
En région Parisienne, j'ai pas eu de nuit complète dégagée utilisable et sans une lune à + de 90% depuis début octobre... 6 mois.  ::)

A prendre en compte quand on veut se lancer, c'est le truc le moins rentable du monde en image par euro dépensé.

Oui, tu as raison ! A part la nébuleuse du Cirrus et l'amas de la Goutte d'Eau, surtout en ce moment... ::)
Certains font du "remote" en installant leur matos au Portugal, voire plus loin. Mais bon, j'aurais comme l'impression de faire de la photo via une webcam... :hue:
2
Nikon reflex - bridges - compacts / Pourquoi garder un D850 ... quand on a un Z9 ?
« Dernier message par Virindi77 le 25 avril, 2024, 11:29:14 am »
Faire de l'astro à Rennes, ou en Belgique.. il faut aimer se faire mal un peu.  ;)
En région Parisienne, j'ai pas eu de nuit complète dégagée utilisable et sans une lune à + de 90% depuis début octobre... 6 mois.  ::)

A prendre en compte quand on veut se lancer, c'est le truc le moins rentable du monde en image par euro dépensé.
3
Bonjour à tous  :CH,
Petit effort pour cette superlative optique  qui passe à 4300 euros et là, il n'y aura pas d'autre baisse.
A bientôt  :CH
4
Objectifs pour Nikon / NIKKOR Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S : zoom téléobjectif en monture Z
« Dernier message par Caille le 25 avril, 2024, 11:20:27 am »
Bonjour Gilles,

Pour le poids du 400f/2.8 c'est déjà environ 2 950 g, donc plus lourd pour un zoom, sans même parler du prix déjà à 14 999,00 €. :-X
5
Bonjour à tous  :CH,
Je solde à 260 frais de port inclus via Mondial Relay et envoi après virement bancaire effectif.
A bientôt de vous lire
Fanch35  :CH
6
Salut Gilles,

Très bel exemple !

Merci du partage.

Pour le moment je me contente de mon 300 PF et de mon Z 105 MC pour prendre des libellules ou des papillons mais c'est vrai que si je n'avais pas déjà le 300, cet objectif pourrait faire partie de ma liste de souhaits. Ok, pour le moment j'aimerais pouvoir mettre suffisamment d'argent de côté pour passer de mon Z50 + D610 à un Z8.

Un seul regret ou plutôt compromis avec ce zoom : son ouverture maxi à f/4.5 à 100 mm. Sinon, il a l'air super.

A+

Merci.
Il est vrai que son ouverture max à 100mm n'est pas super top mais c'est un compromis.
Je n'ose pas imaginer le prix, poids et encombrement d'un 100-400 ouvrant à f/2.8 ...
7
Pratiquer la photo : challenges & défis / Projet 52 2024
« Dernier message par Philippe 75014 le 25 avril, 2024, 10:58:56 am »
Mercredi 17/52

Le corps de la seule momie égyptienne présentée au musée du Louvre est protégé du regard des visiteurs par ses bandelettes.



Très belle photo, la momie sur le font noir fait vraiment ressortir les différentes nuances de marrons et les détailles. :CH
8
Pratiquer la photo : challenges & défis / Projet 52 2024
« Dernier message par Philippe 75014 le 25 avril, 2024, 10:57:12 am »
Carnet de notes 17/52 : hello world !

Se balançant suspendue à son fil au milieu du sentier, cette chenille deviendra-t-elle papillon ?

J’aime beaucoup, cette chenille sur ce fond neutre qui semble en lévitation.
Très agréable à regarder.
9
Pratiquer la photo : challenges & défis / Projet 52 2024
« Dernier message par Philippe 75014 le 25 avril, 2024, 10:55:37 am »
Semaine 17/52

Cette petite cour au couleur du soleil est un avant-goût des vacances.
10
Salut Gilles,

Exemple du Z 100-400 en proxy


Très bel exemple !

Merci du partage.

Pour le moment je me contente de mon 300 PF et de mon Z 105 MC pour prendre des libellules ou des papillons mais c'est vrai que si je n'avais pas déjà le 300, cet objectif pourrait faire partie de ma liste de souhaits. Ok, pour le moment j'aimerais pouvoir mettre suffisamment d'argent de côté pour passer de mon Z50 + D610 à un Z8.

Un seul regret ou plutôt compromis avec ce zoom : son ouverture maxi à f/4.5 à 100 mm. Sinon, il a l'air super.

A+
Pages: [1] 2 3 ... 10