Publicité

[VOLT29] Restaurant
« le: 04 déc., 2019, 12:16:36 pm »
Postée pour le fun et sûrement pas pour la qualité d'image. Une photo réjouissante de petites mésanges en train de se restaurer.
J'ai beaucoup de monde cette année !

Publicité

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #1 le: 04 déc., 2019, 12:32:01 pm »
bonjour,

chez nous c'est concurrence moineaux mésanges bleues et charbonnières mais pas de celles à longues queues.
Sportif 

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #2 le: 04 déc., 2019, 14:34:59 pm »
je constate que le restaurant est ouvert.
l'adresse parait bonne. :lol:
de belles photos de longue queues à venir…..
bruno

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #3 le: 04 déc., 2019, 19:32:32 pm »
J'ai un peu de moineaux aussi et deux couples de pinsons. Pas vraiment de concurrence, tout ce petit monde s'entend plutôt bien dans la mesure où la nourriture proposée est abondante. Les charbonnières sont calmes.
Où ça va se corser, c'est quand les verdiers et les tarins vont débarquer. Ceux-là sont teigneux à souhait !

Bruno, tu as raison. Dans quelque temps je vais modifier le support pour le rendre plus esthétique puis je vais m'atteler à la tâche. ;)
Les commères sont assez habituées à moi maintenant, l'APN va pouvoir chauffer.

Bonne soirée.

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #4 le: 04 déc., 2019, 23:50:42 pm »
bonjour,

le si beau tarin est l'un qui accepte le mieux l'approche en plein découvert.  Tout doucement j'ai déjà réussi des photos à près de trois mètres alors qu'ils n'étaient pas familiers au jardin !

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #5 le: 05 déc., 2019, 10:46:17 am »
ça promet de bonnes opportunités de photo tout ça  =D
Vincent

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #6 le: 05 déc., 2019, 20:16:46 pm »
J'attends encore un petit peu puis je vais m'y mettre. L'inconvénient c'est que ça va donner des photos d'oiseaux peut-êtres différents mais sur le même type de support et avec le même arrière plan (vert ou marron suivant l'angle de prise de vue).
Pour la distance, j'arrive à faire quelques clichés fenêtre ouverte à 70 cm.
Les tarins (et surtout les mésanges) ne sont pas très trouillards. L'année dernière ils ne sont pas venus. J'espère qu'ils se pointeront cette année.
Bonne soirée.

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #7 le: 05 déc., 2019, 20:22:46 pm »
La cantine est bonne.
Joli cliché.
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[VOLT29] Restaurant
« Réponse #8 le: 06 déc., 2019, 11:17:27 am »
5 boulettes et "maisons"de tournesol par semaine.
S'il se met à faire froid et que les verdiers arrivent ça va passer à une maison par jour !
Bonne journée.

Publicité