Publicité

Quel écran pour retoucher les photos ?
« le: 01 févr., 2008, 20:45:53 pm »
Bonjour

Je suis actuellement équipé d’un ordinateur portable. Je pensais le connecter à mon écran plat full HD pour retravailler mes photos mais je viens d’apprendre que le résultat ne sera pas satisfaisant. C’est lié à la restitution des couleurs manifestement.

Mon but n’étant pas (dans un premier temps en tout cas) de devenir un pro du post traitement, donc j’envisage plutôt de faire des recadrages et éventuellement d’améliorer un peu la netteté ou le contraste. Principalement, je souhaite réaliser de diaporamas pour visualiser mes photos sur grand écran ou créer des galeries publiables sur internet. Accessoirement réaliser quelques tirages mais plus pour la famille ; quelques tirages grands format pour la déco…

-> N’est-il vraiment pas possible d’étalonner un écran TV full HD ? Cela ne peut-il pas être au moins une solution d’attente ?
-> Si non, quel type d’écran faut-il acheter ? (sachant que l’objectif c’est de trouver le moins cher possible, mais avec une qualité correcte quand même… d’après ce que j’ai entendu, il vaut mieux éviter les tout premiers prix)
-> Quelles sont les marques à recommander ou à éviter?
-> un budget de 300 Euros est-il raisonnable ?
-> Faut-il prendre une taille spécifique ? 19 pouces ? 22 pouces ? (confort d’utilisation, visualisation des détails, etc…)
-> Est-il impératif ensuite d’acheter une sonde et à quelle fréquence faut-il ré-étalonner ?

Merci d’avance pour vos réponses

Publicité

*

lesifs

  • Invité
Quel écran pour retoucher les photos ?
« Réponse #1 le: 01 févr., 2008, 20:51:06 pm »
Bonsoir,

Jette un coup d'œil par là: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10858

Tu auras pas mal d'infos et des renvois sur d'autres post.

Bonne soirée

Publicité