Publicité

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« le: 17 janv., 2011, 21:03:05 pm »
Salut tout le monde.
Je cherche un sac a dos pour enmener du matériel photos biensur ,mais surtout aussi quelques effets personnels .
J'ai vu un sac chez Tamrac l'évolution 8 qui pourrais me convenir mais j'aurais aimé des retours de ce produit par d'éventuels possesseurs .
Voici un lien pour le voir
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/tamrac/tamrac-evolution-8-noir-5788-p-6426.html
Merci d'avance.  :)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #1 le: 18 janv., 2011, 03:19:53 am »
Je ne l'ai pas essaye, mais j'aime bien ce fabricant.
L'avantage de ce sac, c'est sa double ouverture laterale (gauche et droite); ideal pour sortir son materiel aisement et rapidement.
Par contre, le modele dont vous parlez est plutot enorme, car il est fait pour y glisser un ordi portable, et par consequent il pese son poids: 2kgs rien qu'a vide!
Son petit frere existe, moins l'option ordi, donc plus compact et plus leger -Evolution6 <5786>.

Sinon, encore plus compact, la serie precedente: Aero Speed Pack 85 <3385> et Aero speed Pack 75 <3375>
Toujours avec une (seule) ouverture laterale, et surtout beaucoup plus leger.
Voir le site en anglais: http://tamrac.com/g_aeros.htm

Tout depend donc du genre d'utilisation que vous voulez en faire, et de la quantite de materiel que vous voudrez (em-)porter.
Reste a voir aussi les modele ressemblant chez les autres fabricants... Au sujet desquels je laisse la parole aux connaisseurs.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #2 le: 18 janv., 2011, 09:02:11 am »
Merci a toi le petit oiseau va sortir pour ta précision, il est vrai que l'évolution 6 peut convenir également (je ne transporte pas d'ordinateur), je ne dispose pas (encore) de beaucoup de matériels mais j'aime prévoir  ;) ,mais je tiens absolument a un compartiment pour y mettre des effets perso (pas envie de mélanger sandwich et objos dans le meme compartiment ) et un endroit ou attaché un trépied serais le bien venu .  :)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #3 le: 18 janv., 2011, 16:13:32 pm »
je connais ce probleme et le meiux, quand on peut , c'est d'aller tester ces sacs chez un revendeur!! c'est ce que j'ai fait sur Toulon et bien m'en a pris car entre le net et le reel il y a une belle marge d'erreur au vu de la taille, de ce que l'on peut emporter etc ..... donc essaie de trouver un bon magasin proche de chez toi et juge de visu avec dans la tete une idée de ce que comptes emporter

@+  bonne photos
D700...D300s ..16-85 VR...Nikon 70-200 VRII...Nikon 60 mm AFD...nikon 105 mm AFD...
nikon 14-24........Nikon 24-70
Tokina 12-24 f4II....     ....SB800
Lumix LX3

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #4 le: 20 janv., 2011, 08:40:03 am »
Merci pour tout ces conseils  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

jaysacam

  • Invité
Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #5 le: 27 avril, 2011, 10:58:28 am »
As tu acheté ton sac, je suis moi aussi interressé par l'évolution 8 sachant que j'ai un d700à0avec un sigma 70 200, ce qui est un peu encombrant.

*

jaysacam

  • Invité
Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #6 le: 01 mai, 2011, 14:48:07 pm »
je sui ssur le point de craquer pour ce sac.
QQ1 sait me dire si un boitier +obj de 26 cms de long pourraient passer avec?
Merci

Tamrac évolution 8 , quelqu'un connait ?
« Réponse #7 le: 01 mai, 2011, 17:47:55 pm »
Bonjour "Jaysacam"

Oui, le 70-200 rentre normalement dedans. Apres il reste a voir s'il est confortable et pour quel type d'utilisation...
Au cas ou, je vous renvoie au site et a son catalogue.
http://tamrac.com/Cat_09_Backpacks_1.pdf
http://tamrac.com/

Bonne lecture.

Damien
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité