Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #135 le: 20 juil., 2015, 11:24:30 am »
Là ça sent "peut-être" le SAV pour une mise à jour du firmware de l'objectif si c'est possible...  ou bien faire aussi la mise à jour du boitier... s'il n'en existe pas... attendre...

Publicité

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #136 le: 20 juil., 2015, 13:24:50 pm »
J'en ai bien peur effectivement.
Je viens d'envoyé, dans un premier temps, un mail chez Sigma pour savoir si un correctif serait éventuellement envisagé...
Je viens aussi de voir sur pixelliste qu'un membre avait le même problème avec le même couple boitier/objectif. Je ne suis donc pas le seul  ;/ .
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #137 le: 17 sept., 2015, 12:27:55 pm »
Ce fil est calme...
C'est vrai. ;)
Surtout si l'on compare aux 132 pages du fil consacré à son prédécesseur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #138 le: 19 sept., 2015, 12:18:26 pm »
Bonjour Photoleon,

Je suis en train de passer du D7100 au D7200 (achat de celui de Laurinette35). Dans mon cas, c'est la taille du buffer qui devrait m'éviter de louper certaines photos, car c'est toujours rageant d'avoir le boîtier bloqué au mauvais moment. L'Expeed 4 devrait aussi améliorer la réactivité de l'AF, mais globalement je ne m'attends pas une révolution, avec une qualité d'image identique.
L'autre argument est de repartir sur un boîtier neuf et de revendre le D7100 avant qu'il n'aie trop décoté.
Maintenant, consacrer ton budget à un remplacement du 150-500 par un 150-600 (ou un 200-500 ?) sera probablement plus avantageux dans un premier temps, comme le dit Daniel...

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #139 le: 05 oct., 2015, 17:37:43 pm »
Question : la plage dynamique du D7200 est annoncée à 14.6 EV, contre 13.7 EV pour le D7100.
En pratique, cet écart permet-il un réel gain pour récupérer encore plus d'infos dans les hautes et basses lumières ?

Merci !
- Anthony -

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #140 le: 28 oct., 2015, 08:30:55 am »
Bonjour,
heureux possesseur d'un D7200 depuis hier après midi :) j'ai deux questions :
premièrement comment faire que lorsque je fait une mise au point et que je recadre, le point ne bouge pas et que la photo soit nette ?
deuxièmement, comment mettre le compteur de nombre de photos correctement, je m'explique : pas 1.1K mais 1100 photos,
merci beaucoup,
bonne journée.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #141 le: 28 oct., 2015, 10:24:29 am »
bonjour

pour la 1° question ; régler ton mode AF sur AF S et lire ton manuel p 83 et+

pour la 2°; à ma connaissance, tant que tu as + de 1000 photos d'autonomie ça s'affiche en K photos, en dessous de 1000 tu as une indication en nombres ( c'est une estimation, d'habitude tu as encore plus d'autonomie que ce qui est indiqué).
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #142 le: 28 oct., 2015, 13:27:05 pm »
Merci beaucoup de vos réponses,
très bonne journée.
Cordialement.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #143 le: 29 oct., 2015, 21:41:39 pm »
En fait, le fil "topic unique" du D7200 existe mais il n'a pas le même nom.

Je rassemble les deux.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #144 le: 31 oct., 2015, 15:17:25 pm »
Bonjour à tous,
C'est le moment d'y aller, NIKON fait une promo de 100 euros sur le 7200 pour Noël (jesuislapromotionnikon)
Pour ma part j'ai revendu mon D7000 et de ce pas je vais acheter  ce nouvel engin...
Maintenant avec je ne sais pas quel zoom passe partout associer ( en dehors  de mes objectifs de bases que j'ai gardés 35mm 1.8 et 16/85  )

*

Philby35

  • Invité
Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #145 le: 08 nov., 2015, 19:04:31 pm »
Bonjour à tous,

à vrai dire j'ai beaucoup trainé sur ce site pour la partie objectifs, et les infos sont riches. Mais effectivement comme indiqué plus haut, ça ne se bouscule pas sur cette section D7200... Pour ma part, j'ai le D7200 depuis le mois de Juin, que j'ai pu apprécier lors de mes vacances en Norvège, et je peux affirmer que le saut par rapport au D7000 que j'avais avant est assez important, au moins sur deux choses :

(1) la montée en Iso. J'ai pu faire des photos de nuit - monuments ... à main levée, juste appuyé contre un poteau, avec le D7200, il m'aurait fallu mon pied photo avec le D7000.

(2) les Jpg qui sont superbes en sortie de boîtier, alors qu'avec le D7000 on peut aussi faire des belle photos mais il faut plus souvent passer par la case Raw (mais je prends quand même toujours mes photos en Raw+Jpeg fine)

Pour illustrer les deux, ci-dessous une photo prise au 1/6 à ISO 2500 f/6,3, et c'est juste la Jpeg diminuée sans aucun autre traitement.

Par contre, je suis d'accord pour le D7100, que possède mon beauf', la différence n'est pas significative, c'est pas la peine de se précipiter sur le D7200 si on a le D7100.

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #146 le: 09 nov., 2015, 12:33:37 pm »
Bonjour à tous,

à vrai dire j'ai beaucoup trainé sur ce site pour la partie objectifs, et les infos sont riches. Mais effectivement comme indiqué plus haut, ça ne se bouscule pas sur cette section D7200... Pour ma part, j'ai le D7200 depuis le mois de Juin, que j'ai pu apprécier lors de mes vacances en Norvège, et je peux affirmer que le saut par rapport au D7000 que j'avais avant est assez important, au moins sur deux choses :

(1) la montée en Iso. J'ai pu faire des photos de nuit - monuments ... à main levée, juste appuyé contre un poteau, avec le D7200, il m'aurait fallu mon pied photo avec le D7000.

(2) les Jpg qui sont superbes en sortie de boîtier, alors qu'avec le D7000 on peut aussi faire des belle photos mais il faut plus souvent passer par la case Raw (mais je prends quand même toujours mes photos en Raw+Jpeg fine)

Pour illustrer les deux, ci-dessous une photo prise au 1/6 à ISO 2500 f/6,3, et c'est juste la Jpeg diminuée sans aucun autre traitement.

Par contre, je suis d'accord pour le D7100, que possède mon beauf', la différence n'est pas significative, c'est pas la peine de se précipiter sur le D7200 si on a le D7100.

Merci pour ton retour.

Je me pose une sérieuse question en ce moment. Je voulais passer du d300s à un boitier plus récent, en dx car le fx m'est trop difficilement accessible. Ce choix se motive par le fait que je passe beaucoup de temps à faire des concerts, et le d300s peine un peu à 3200iso.

Ayant beaucoup de mal à vendre mon boitier, je me suis orienté vers une autre solution: m'entourer d'optiques lumineuses). J'ai déjà le Nikon 85mm f1.8 afs, et je m'intéresse de près au sigma 18-35mm F1.8...

J'adore l'ergonomie pro du D300s mais les isos sont handicapant pour ma pratique. Mais d'un autre côté je suis attristé de voir le peu d'évolution qu'il y a eu dans les boitiers de la série 7xxx.

Je me souviens mon père me disait : "la photo ça se passe avant tout devant le boitier" (bonnes optiques plutôt que meilleur boitier ?)

Avez vous des éléments à apporter à ma réflexion ? Surtout avec l'offre de Noël concernant le D7200 ...

Merci par avance pour vos réponses.
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #147 le: 09 nov., 2015, 13:09:00 pm »
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je me pose une sérieuse question en ce moment. Je voulais passer du d300s à un boitier plus récent, en dx car le fx m'est trop difficilement accessible. Ce choix se motive par le fait que je passe beaucoup de temps à faire des concerts, et le d300s peine un peu à 3200iso.

Ayant beaucoup de mal à vendre mon boitier, je me suis orienté vers une autre solution: m'entourer d'optiques lumineuses). J'ai déjà le Nikon 85mm f1.8 afs, et je m'intéresse de près au sigma 18-35mm F1.8...

J'adore l'ergonomie pro du D300s mais les isos sont handicapant pour ma pratique. Mais d'un autre côté je suis attristé de voir le peu d'évolution qu'il y a eu dans les boitiers de la série 7xxx.

Je me souviens mon père me disait : "la photo ça se passe avant tout devant le boitier" (bonnes optiques plutôt que meilleur boitier ?)

Avez vous des éléments à apporter à ma réflexion ? Surtout avec l'offre de Noël concernant le D7200 ...

Merci par avance pour vos réponses.


Des optiques lumineuses ne font pas gagner beaucoup en terme d'IL ( 1.3 IL entre f1,8 et f 2,8) et perdre pas mal en pdc ; entre le D 300S et le D 7200, les progrès des capteurs et des processeurs te font gagner  au moins 3IL.

 Ce que disait ton père était vrai du temps de l'argentique, c'étaient les objectifs qui comptaient ( et aussi la pelloche que l'on mettait dans le boitier), aujourd'hui tout compte, le boitier, l'objectif et le photographe (ça non plus, ça n'a pas changé).

Quand à la construction et l'ergonomie, je comprends que ceux qui appréciaient l'aspect "full metal jacket" du D 300S soient déçus en prenant contact avec un D7XXX; mais , à l'usage, on s'aperçoit qu'ils sont plutôt bien fabriqués.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #148 le: 09 nov., 2015, 13:42:56 pm »
Bonjour,

Des optiques lumineuses ne font pas gagner beaucoup en terme d'IL ( 1.3 IL entre f1,8 et f 2,8) et perdre pas mal en pdc ; entre le D 300S et le D 7200, les progrès des capteurs et des processeurs te font gagner  au moins 3IL.

 Ce que disait ton père était vrai du temps de l'argentique, c'étaient les objectifs qui comptaient ( et aussi la pelloche que l'on mettait dans le boitier), aujourd'hui tout compte, le boitier, l'objectif et le photographe (ça non plus, ça n'a pas changé).

Quand à la construction et l'ergonomie, je comprends que ceux qui appréciaient l'aspect "full metal jacket" du D 300S soient déçus en prenant contact avec un D7XXX; mais , à l'usage, on s'aperçoit qu'ils sont plutôt bien fabriqués.

Le gain d'IL à l'air en effet plus avantageux. D'un autre côté en terme de qualité pure le sigma 18-35mm à l'air au dessus de tous les zooms f2.8 ... Donc au final une préférence pour un couple  D7200 + 17-50mm f2.8 (plutôt sigma, le Nikon est bien trop cher par rapport a la qualité optique) , que d300s + 18-35mm f1.8 ?

Merci !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #149 le: 09 nov., 2015, 14:14:58 pm »
que ce soit le Sigma 18/35 ou 17/50, c'est pas un peu court pour des concerts?

j'aurai plus vu un 70/200 f2.8.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité