Publicité

[bozart] Brèv'longue
« le: 12 juin, 2015, 13:10:24 pm »
J'hésite entre deux cadrages pour ce cliché (sachant que je misère quand même un peu pour le deuxième : quand je redresse une ligne, une autre se retrouve penchée, c'est sans fin… les petits écarts se voient évidemment moins sur le premier ).

Le texte qui va avec vous permettra peut-être de trancher :

Brèv'longue

Soixante-cinq fois par minute, il bat
Soixante-cinq fois par minute, il se bat.
Puis c'est la rupture.
Et le silence fracassant.
"Môme, ma jolie môme….. de ma ligne de coeur, je n'avais pas peur…."


« Modifié: 12 sept., 2016, 15:04:59 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #1 le: 12 juin, 2015, 13:35:28 pm »
Pareil.
Sur la 2, on n'a même pas l'idée de la taille du graphe.
Je préfère donc la une, bien que, comme tu le soulignes, il y a des problèmes de divergence de toutes ces droites.

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #2 le: 12 juin, 2015, 14:30:15 pm »
..... entre les 2  ;)
les exif : boiter FX et 50mm.
Sur la 1, c'est le poteau gris (éclairage?) qui me gêne le plus.
Sur la 2... c'est trop fermé.

Un UGA (14/20mm) permettrait sans doute de supprimer le poteau mais de garder suffisamment d'informations autour de "la Linéa"   ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #3 le: 12 juin, 2015, 18:04:20 pm »
Je rejoins les avis précédents. Sur la 1, avec un peu d'espace en haut du graphe, il aurait été possible de redresser les différentes lignes. Par exemple, avec photoshop élément 6 (une antiquité !) que j'utilise, il suffit d'aller dans Image, transformation, torsion et de "tirer" sur les coins un par un par approches successives pour règler ton problème. Mais il faut de la place autour du sujet car on perd de la surface. Sur le traitement que j'ai fait, j'ai dû couper la pointe haute du graphe.
Par ailleurs, il faudrait supprimer le poteau gris qui n'apporte rien à ton image.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #4 le: 12 juin, 2015, 22:12:52 pm »
P Q R S T    :hue:

je vote pour la une qui replace le graphe dans un contexte.
jp

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #5 le: 12 juin, 2015, 23:07:38 pm »
Merci pour ces premiers avis. Vous avez raison, la 2 est trop serrée.

C'est un électrocardiogramme ( le titre évoque le rythme de cette ligne du cœur ).
Bien vu pour Prévert jaunia, ici ce n'est que moi, mais son recueil de poésie "paroles" est un de mes livres fétiche  :)

Le poteau gris est bien de l'éclairage, c'est effectivement mieux sans.
Oui neoniko, je vais également me pencher sur Photoshop élément pour améliorer les droites, capture nx ne convient pas trop pour ça quand ça devient un peu complexe à redresser.

Je n'avais pas beaucoup de recul : un UGA, oui, j'aimerais bien !.... Un jour peut-être...

Qu'est-ce que c'est "P Q R S T " jpmartinet ??

« Modifié: 13 juin, 2015, 23:52:24 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #6 le: 12 juin, 2015, 23:13:21 pm »
voila l'explication cardiologique et moins poétique mais les doc parlent comme ça.
P c'est la polarisation des oreillettes
qrs c'est la polarisation des ventricules
t la dépolarisation des ventricules
la dépolarisation des oreillettes est masquée par celle des ventricules
c'est donc le reflet électrique de notre coeur, la pompe pas notre âme, que l'on ne mesure toujours pas, ...ouf.
jp
« Modifié: 12 juin, 2015, 23:18:14 pm par jpmartinet »

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #7 le: 13 juin, 2015, 22:17:25 pm »
Super ! Merci beaucoup Delta  :)

@jpmartinet : merci pour l'explication sur ce graphique : très intéressant tout ça. Je me suis même baladée sur des pages web joliment illustrées de coupes du coeur pour mieux comprendre tes informations…
Mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi ces lettres-là ont été choisies, en plein milieu de l'alphabet. Elles correspondent peut-être à des initiales de termes anglais ? Ou alors les autres lettres sont utilisées pour d'autres choses ?

@jaunia : ouf, non !! Quand j'ai un poids persistant sur la poitrine, ce n'est que le boîtier que j'ai oublié de poser  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #8 le: 15 juin, 2015, 22:52:13 pm »
Voila ce que j'ai trouvé pour les lettres;
A ma grande honte, je me suis rendu compte qu'il m'avait fallu 35 ans, un forum photo et bozart pour me poser cette question sur les lettres.
voilà http://circ.ahajournals.org/content/98/18/1937.full.pdf
je ramasse les copies demain matin  =D
jp

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #9 le: 15 juin, 2015, 22:59:12 pm »
Waoohh ! Merci beaucoup  beaucoup pour le lien !!
Je te remercie d'abord et je vais étudier ça  :)

Euuuhh… Pour les copies, on peut avoir un délai ??  :P
« Modifié: 15 juin, 2015, 23:26:49 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Brèv'longue
« Réponse #10 le: 15 juin, 2015, 23:31:19 pm »
Voilà, j'ai tout lu  :)
Incroyable ce qu'on peut apprendre à partir de quelque chose qui nous semble tellement "familier".
Avant d'avoir été chercher des tas d'autres trucs sur cet ECG, jamais je n'aurais pensé que ce graphique puisse donner autant d'informations déterminantes sur le fonctionnement normal ou anormal de tel ou tel organe ou vaisseau !! C'est prodigieux tout ça.

Merci encore !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité