Publicité

*

GerBar

  • Invité
Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #15 le: 21 déc., 2011, 19:39:16 pm »
Alors j'ai fait un essai et pour avoir une police lisible sur une pdv 3930 x 5896 en 300 ppp il faut > 100px. Je suis allé jusqu'à > 500px pour un titre.
En espérant avoir pu t'aider...

Publicité

*

cappeman

  • Invité
Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #16 le: 22 déc., 2011, 14:38:11 pm »
Merci GerBar d'avoir passé du temps sur mon problème.

De mon coté j'ai poursuivi des tests (voir le fichier jpeg joint avec des captures d'écran commentées, C'est plus parlant que du simple texte). Mon problème se confirme et je crois avoir éliminé le problème de taille de police car j'ai utilisé une image de 436 x 600 pixel (3.69 x 5.08 cm à 300 ppp). Sur mon moniteur 22" elle s'affiche approximativement sur 11.5 x 17 cm et le texte en 72 points devrait faire plus de 1 cm de haut. Or je ne vois rien.

Je n'ai jamais eu affaire au support ADOBE. Ai-je une chance d'obtenir un support sur une version de PSE qui n'est désormais plus la dernière, même si je l'ai achetée il y a moins de 6 mois ?

Merci
Cappeman

PS: mon fichier PDF à joindre étant > 300 KO je l'avais remplacé par une image jpeg difficile à lire. Je la remplace maintenant par un PDF plus petit plus lisible que le jpeg
« Modifié: 22 déc., 2011, 15:07:59 pm par cappeman »

*

GerBar

  • Invité
Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #17 le: 22 déc., 2011, 14:50:21 pm »
Citer
Je n'ai jamais eu affaire au support ADOBE. Ai-je une chance d'obtenir un support sur une version de PSE qui n'est désormais plus la dernière, même si je l'ai achetée il y a moins de 6 mois ?
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée.
Bonne chance en tous cas et tiens nous au jus si tu trouve la solution ...  ;)
Cordialement

*

cappeman

  • Invité
Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #18 le: 09 janv., 2012, 17:34:03 pm »
 :) :) :) :) :)   Bonsoir, je reviens sur ce problème que j'avais laissé un peu de coté avec les fêtes. Pour en avoir le coeur net j'ai installé la version d'essai de PSE 10 dans laquelle l'outil texte fonctionne parfaitement. Cela m'a conforté dans le fait que le problème n'était lié ni à mon environnement ni à mon utilisation. J'ai donc ouvert un incident auprès du support Adobe. Il m'ont répondu en moins de deux heures et ont résolu mon problème: Chapeau pour leur professionnalisme on aimerait rencontrer cela plus souvent.

Quand on ouvre l'outil Texte, il y a à gauche du nom de la police une petite flêche qui, en cliquant dessus, ouvre un menu déroulant : "réinitialiser cet outil" ou "réinitialiser tous les outils".

Il m'a suffi d'utiliser "réinitialiser cet outil" (outil texte) pour que le problème sur lequel j'avais tant ramé soit résolu.

J'ai constaté que ce menu existe sur la plupart des outils. Je ne sais pas en quoi consiste la réinitialisation mais dans mon cas cela a été magique et c'est bon à savoir.

Et encore bravo au support ADOBE que je ne peux que recommander.   :) :) :) :) :)

Cappeman   

Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #19 le: 09 janv., 2012, 17:58:12 pm »
La réinitialisation remet l'outil dans sa configuration standard "sortie d'usine" et annule donc toutes les options de l'utilisateur.
« Modifié: 09 janv., 2012, 18:01:16 pm par Weepbitterly »

*

cappeman

  • Invité
Outil Texte dans PSE 9, Pas d'affichage du texte
« Réponse #20 le: 09 janv., 2012, 19:02:46 pm »
Merci pour cette précision. J'avais donc du, par inadvertance et sans même m'en rendre compte, sélectionner des options particulièrement ineptes.

Cappeman

Publicité