Publicité

Je vais surement passé de mon D5200 au D7100 je pense, pour l'ergonomie et la rapidité.
Ayant pu essayé rapidement un D7000, j'ai pu remarque que j'avait (une 2CV)  ;D
Je me suis pas encore penché plus que sa sur le modèle exacte, mais le D7100 me plait bien.
Tu me rassures  :). A vrai dire, je viens seulement de commander le 7100, après une longue hésitation avec le 5300 puis le 5500.

Publicité

Tu me rassures  :). A vrai dire, je viens seulement de commander le 7100, après une longue hésitation avec le 5300 puis le 5500.
Je pense que tu à bien fait.
Je ne suis pas déçut du D5200, mais pas assez réactif à mon goût par exemple.
Je vais pas tardé à craqué je crois .
Quand tu l'aura si tu peux me dire se que tu en pense.
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Quand tu l'aura si tu peux me dire se que tu en pense.
Sans faute.
Hier je suis allé dans un magasin pour les tester. Le 5500 est léger et fait plus "grand public" face au 7100. Ce dernier est lourd, mais a des atouts comme les doubles molettes que j'aime beaucoup, le viseur, double fentes SD ... Bref sur le papier j'avais choisi le 5500, mais une fois les avoir eu en main, y a pas photo  :)

Sans faute.
Hier je suis allé dans un magasin pour les tester. Le 5500 est léger et fait plus "grand public" face au 7100. Ce dernier est lourd, mais a des atouts comme les doubles molettes que j'aime beaucoup, le viseur, double fentes SD ... Bref sur le papier j'avais choisi le 5500, mais une fois les avoir eu en main, y a pas photo  :)
On dirait un jouet à coté  ;D
Par contre j'aime bien l'écran orientable, dans certaines situations c'est vraiment pratique.
Mais bon sa ne fait pas le tout.
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

On dirait un jouet à coté  ;D
Par contre j'aime bien l'écran orientable, dans certaines situations c'est vraiment pratique.
Mais bon sa ne fait pas le tout.
Oui c'est clair. D'ailleurs juste à côté y avait le frère ennemi, oserai-je le nommer, Mr 70D, qui lui a bien un écran orientable et tactile. Et c'était un des arguments de choix d'une dame qui était la aussi pour acheter un boitier.

Oui c'est clair. D'ailleurs juste à côté y avait le frère ennemi, oserai-je le nommer, Mr 70D, qui lui a bien un écran orientable et tactile. Et c'était un des arguments de choix d'une dame qui était la aussi pour acheter un boitier.
Je ne connais pas du tout canon  ::), pour moi l'écran orientable était un argument de choix à l'achat de mon D5200 mais plus maintenant.
Et le tactile j'en parle même pas  :lol:
Nikon Z6
Nikon Z 24-70 f4 ; Nikon AF-S 18-35 ; Tamron 70-210 f4 ; Nikon sb700

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #51 le: 10 nov., 2015, 14:00:51 pm »


Prouve-moi tes compétence avec tes images, ça sera plus bénéfique pour tout le monde beau parleur...



Tu viens de prouver ton incompétence technique ( et la boursouflure de ton égo) et ce serait à nous de prouver nos compétences? Tu pousses le bouchon.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #52 le: 10 nov., 2015, 15:59:10 pm »
Il est maintenant temps de revenir au sujet : "la principale raison qui vous fait changer de boitier".

Evitons de noyer ce fil sous les règlements de comptes interpersonnels - qui n'intéressent, au mieux, que les protagonistes.


Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #53 le: 10 nov., 2015, 16:17:07 pm »
Laquelle est : "Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?"
Est-tu bien sûr d'y avoir effectivement répondu? ;)
:lol: Pas certain non !!! :lol:
D50--->D300 : Plus de pixels pour recadrage au format carré et pose d'un grip pour format portrait
D300--->D2x : Back-up du D300 pour mes mariages et grosse confiance dans la robustesse du boitier !!
D2x----->D3s : Passage au full-frame tant souhaité.
D3s-----> XT1 : Pour le poids (en voyage et tous les jours) la discrétion (photo de rue) et l'écran orientable (photos de real estate)
Bon...Pr.Blurp...j'ai bien répondu là ??   ;) :D
Marc.

Bon...Pr.Blurp...j'ai bien répondu là ??   ;) :D
Affirmatif! ;) :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #55 le: 13 nov., 2015, 09:15:34 am »
Bonjour,

Eh ben… Faut les digérer, les pages sur le format, l'angle, la focale ! Que de blabla inutile, hélas…

Pour ma part, je change à peine le titre original : Quelle est la principale raison qui ne vous fait pas changer de boîtier ?

Une seule réponse :  plus les moyens !  :lol: :lol: (Je suis déjà très loin…)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #56 le: 13 nov., 2015, 12:18:15 pm »
Bonjour,

Je pense qu'il est toujours possible de changer de boitier à moindre frais c'est de ne pas vouloir à tout pris le dernier cri qui est hors de prix.

Cordialement.

plus les moyens !
Pourquoi?
Tu ne cours plus assez vite? :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #58 le: 13 nov., 2015, 17:41:19 pm »
 :lol: :lol:

Ben non, j'ai la hanche droite qui me fait des misères, mon bon monsieur… Ça ralentit, forcément.  ::)
En fait, quand je dis "plus les moyens", c'est au sens strict (stricto sensu). Plus.  :(

Mais !
Mais si je pouvais changer, ou plutôt compléter, ce serait pour un FX modeste, genre D700 qui se visse sur ma MB-D10, ou D3S (si ma version de CNX2 est compatible avec ce dernier). Pour retrouver l'étendue du champ du superbe 2,8/17~35, quand même étriqué par le format DX.

Tous les autres m'obligeant à balancer à la poubelle un ordinateur qui fonctionne parfaitement, il n'en serait pas question.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #59 le: 13 nov., 2015, 19:29:21 pm »
Bonsoir,

Pour moi CaptureNX-2 est bien compatible avec le Nikon D3s.
C'est sur que si changer de boitier impose le changement de logiciel, d'ordinateur et de toute la chaine graphique, ainsi que l'apprentissage qui va avec ce n'est plus très simple ni bon marché non plus. ;)

Cordialement.

Publicité