Publicité

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #30 le: 14 janv., 2020, 14:30:34 pm »
Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles du 70-200 mm f2.8 S comme "super" pour Z--?

MM poids, mm encombrement, lentilles nouvelles, au regard des deux anciens pour ff réflex. Performances encore meilleures ? pour un prix qui ne baisse pas (on s'en doute).

Publicité

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #31 le: 14 janv., 2020, 14:39:21 pm »
Le 70-00 f2.8 z devrait arriver dans les boutiques photos le mois prochain, encore tôt pour avoir un avis.

Les courbes MTF sont sujet incroyable pour un zoom cela promet une qualité hors norme déjà que les anciens 70-200 étaient excellents.
Les optiques Z sont prévues pour les boîtiers très haute résolution manifestement.
https://nikonrumors.com/2020/01/08/nikkor-z-70-200mm-f-2-8-vr-s-vs-af-s-nikkor-70-200mm-f-2-8e-fl-ed-v-lens-comparison.aspx/


Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #33 le: 14 janv., 2020, 15:49:31 pm »
Jean-Christophe sur ton lien il n'y a pas encore de comparatif avec les anciens 70-200 et pas de courbe de mesure.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #34 le: 14 janv., 2020, 17:00:13 pm »
C'est normal, l'objectif n'est pas disponible encore, personne ne peut sortir un test.
Tout ce que vous voyez ailleurs, ce sont les données Nikon Corp.

Quand un objectif est annoncé :
- soit la date de dispo est proche et les exemplaires Presse sont là ou arrivent très vite
- soit la date de dispo est lointaine et les exemplaires Presse arrivent bien plus tard.

Nikon ne prête aucun objectif de présérie pour des tests. Les tests sortant peu après l'annonce (qqs jours) sont donc des prises en main faites sur des préséries. C'est proche de la série mais il peut y avoir des variations, de firmware en particulier. Ce sont des articles ou vidéos à prendre avec des pincettes car faits à toute allure.

Ensuite le prêt est géré selon l'importance du site. NP a la chance désormais de passer dans les premiers.
Puis il faut faire le test, pour sortir qq chose de correct il faut au moins 1 semaine, plus rédaction, mise en ligne. Comptez deux semaines, c'est le minimum.

Je préfère toujours prendre le temps nécessaire pour faire ça correctement qu'être le premier à sortir un truc à la va-vite. Mais certains ont besoin de se faire voir très vite (tout dépend de leur modèle financier).

Le 70-200 est annoncé pour le premier trimestre, donc "loin", soyons patients.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #35 le: 14 janv., 2020, 18:46:34 pm »
Euh ...  « Réponse à#57 le: 14 Jan, 2020, 16:28:52 pm »

Bonjour,
Je ne suis pas tjs disponible et quand je le suis j'essaye de lire les nouvelles.

En ce qui concerne votre fil, j'ai préalablement lu votre excellente présentation sur cette nouvelle optique 70 200 f2.8 (nouvelle pour les Z évidemment). Mais comme vous pouvez l'imaginer, obtenir les dernières informations reste un plus.
Par ailleurs, le site Nikon présente très bien aussi cette nouvelle optique.

Il reste à dire les attentes et les surprises ... de cette nouvelle optique.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #36 le: 14 janv., 2020, 19:02:58 pm »
Une chose est certaine, c'est que Nikon mise pour une qualité maximale. Finalement, ils visent l'excellence.

Si nous évoquons les caractéristiques d'une telle optique, nous pouvons aborder les pts suivants :
- le poids reste proche des 2 optiques FF Nikon. Le court tirage et le grand très diamètre n'apportent pas qq chose.
- la longueur reste proche des autres optiques, pas de gain non plus du fait du court tirage.
- la stab boitier reste insuffisante pour des optiques télé. de cette envergure.

En fait, le court tirage ne permettrait pas de gain sur la taille des optique, mais bien plutôt sur leur qualité image. Est-ce à dire du coup, que l'avenir permettra des boitiers encore davantage pixélisés ? alors que les optiques S mis à disposition permettent déjà cela ?

Vrai débat, n'est-ce pas ?
Texte rédigé rapidement. Sorry.
 

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #37 le: 14 janv., 2020, 19:14:01 pm »
Pas de gain en poids et dimension optique mais une profondeur moindre.Il semble aussi que le pare soleil soit moins encombrant.

Un piqué qui semble nettement meilleur et ce jusque dans les coin, une meilleur stabilisation grâce à la coopération stabilisation optique/capteur et surtout une distance de mise au point plus courte et donc un rapport de grandissement supérieur. une avancée notable en vidéo ou le cadrage ne change pas avec la distance de mise au point, un af plus discret et plus rapide. Des informations dans l'affichage numérique et une bague programmable.

Bien évidement si je n'était pas en Z7 et que mon 70-200 n'avait pas 10 ans de bons et loyaux services et de nombreuses traces d'usures, je n'envisagerais probablement pas de changer.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #38 le: 14 janv., 2020, 19:36:27 pm »
Mais comme vous pouvez l'imaginer, obtenir les dernières informations reste un plus.
C'est à cela que je réagissais, avec l'explication plus bas. Il n'est pas possible de trouver plus d'infos fiables encore tant que l'objectif n'est pas disponible.
Il n'était même pas visible lors de sa présentation, c'est dire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #39 le: 14 janv., 2020, 19:38:32 pm »
- la stab boitier reste insuffisante pour des optiques télé. de cette envergure.
elle est suffisante mais Nikon voulait faire qq chose d'encore mieux que le suffisant, et a introduit cette notion de VR dans l'optique, personnalisée pour chaque modèle tandis que le capteur fait le reste du boulot. L'expérience des modèles F précédente dont le VR a pu être mis en cause n'est pas envisagée désormais par les japonais.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #40 le: 14 janv., 2020, 21:06:39 pm »
Bonsoir à tous,

Et pour poursuivre notre questionnement sur ce nouveau Nikon 70 200 mm S f2.8 pour Z, il serait intéressant de regarder la concurrence.

Les rouges (j'ai découvert ce langage particulier, qui fait bien sourire) sont à l’affût (un fut bien plus court) et viennent de sortir une mm optique zoom très compacte, je crois, et de moindre dimensions en longueur, pour un résultat optique identique (non ?) mais avec une étude poussée sur les poussières et le déploiement du fût mobile?

Qu'en pensez-vous ? comment aborder la comparaison ? Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM. Avantages/inconvénients???

A vous ... À vos starting-blocks!!!

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #41 le: 14 janv., 2020, 21:18:39 pm »
Canon sais construire des zoom de qualité et compact. Avant la sortie du z 24-70 F2.8 c'est Canon qui étai la référence qualité et ce avec une optique moins longue que Nikon.

Niveau qualité Nikon est passé bien devant avec le 24-70 F2.8 Z mais est toujours un rien plus long.

Pour les 70-200 seul les tests optiques, résolution, ac et ce jusque dans les coins démarquerons les concurrents, mais j'ai comme l'impression que Nikon va mettre une claque à canon sur la qualité vu les mesure MTF.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #42 le: 15 janv., 2020, 09:59:10 am »
Bonjour,

Je constate assez peu de réactions, alors mm que les rouge et jaune ne sortent pas le mm produit en terme d'ergonomie.

Cela dit, le Rouge se lance dans la compacité, mais avec la prise de risque technologique. Il semble qu'ils aient pris des précautions sur le niveau des poussières qui pourraient pénétrer dans le fut compact, mais que se passe-t-il dans la durée ?

Nikon avec son 24 70 mm f2.8 a aussi développer ce concept de compacité au regard des leurs autres 24 70 mm réflexe.
Pourquoi pas le 70 200 mm f2.8 ? il y a surement de bonnes raisons.

La raison me direz-vous relève de la focale qui est plus longue. C'est vrai. Mais, Nikon a développé sur certaines optiques le principe de la lentille de Fresnel, ceci pour obtenir de la compacité. Il doit y avoir des raisons à ne pas l'avoir envisagé sur cette nouvelle optique.

Quel expert en optique pourrait s'exprimer sur le sujet ?
Merci

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #43 le: 15 janv., 2020, 10:43:11 am »
Si tu pouvais éviter les abréviation cela rendrait ton texte plus facile à lire.

Le 24-70 S est plus léger que l'AF-S en raison notamment de l'absence de groupe optique de stabilisation.

Pour la lentille de Fresnel jusqu'à présent Nikon n'a installé ce type de lentille que sur des focales fixes.

Cela fait déjà 2 bonnes raisons pour expliquer le très faible gain de taille du 70-200 Z par rapport aux montures Z.

On peut rajouter que si Canon a présenté un 70-200 plus compact, c'est au repos seulement, et à la focale 200mm il est peut-être plus long que le Nikon, dont la taille ne varie pas ni en fonction de la focale, ni en fonction de la mise au point.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #44 le: 15 janv., 2020, 11:14:01 am »
Bonjour,

Oui, j'ai examiné les différentes photographies de présentation du Canon et l'on peut voir comment le fut s'allonge.

Merci pour la remarque sur la lentille de Fresnel, qui s'applique aux focales fixes, mais il doit y avoir une bonne raison de ne pas l'appliquer aux zooms.
 
Désolé pour les abréviations qui remontent à mes années d'études, pour une prise de note plus rapide, mais en effet peut poser qq pb de lecture (quelques problèmes).

Merci pour votre retour.

Publicité