Publicité

*

Charles.A.fds

  • Invité
LiveStream [RESOLU]
« le: 16 mai, 2013, 22:23:38 pm »
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens vers vous pour la première fois (mais je suis les infos du site depuis déjà pas mal de temps :p) car j'ai un ENORME problème.

Voici la situation, pour un festival de photo je dois retransmettre un flux vidéo/audio de deux conférences en Stream sur le net.

A disposition, nous avons 2 reflex Nikon ==> D5100 et D7000, ainsi que les trépieds et micros.

Nous sommes deux à travailler sur la retransmission et c'est la galère ! Même après des heures de recherches on ne trouve strictement rien. A savoir également que nous n'avons pas vraiment les moyens d'acheter un boitier d'acquisition. Nous avons essayés aujourd'hui avec un mini HDMI vers HDMI classique mais rien à faire .

J'espère sincèrement que vous allez pouvoir nous aider.

Cordialement.  
« Modifié: 09 juin, 2013, 12:00:51 pm par Charles.A.fds »

Publicité

*

Hors ligne Sini

LiveStream [urgent]
« Réponse #1 le: 16 mai, 2013, 23:23:42 pm »
bonsoir,


je n'y connais rien en retransmission mais si on parle d'HDMI, sachant que Nikon vérouille déjà ses fichiers vidéo, ça ne m'étonnerais pas que la sortie HDMI le soit aussi, sur quoi est-ce que vous branchez l'HDMI?  L'entrée doit être compatible HDCP selon moi, ne serait-il pas plus simple d'utiliser la sortie usb (pour autant que le boîtier offre cette possibilité) ainsi capturer la source sur une unité et y effectuer le streaming, raisonnement de quelqu'un qui n'y connaît rien dans ce domaine, ne rigolez donc pas trop :D

Quels sont les moyens mis en oeuvre pour le streaming (bande passante etc...)


Bonne chance quand même 8)
tl;dr

*

Charles.A.fds

  • Invité
LiveStream [urgent]
« Réponse #2 le: 16 mai, 2013, 23:33:56 pm »
Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre à ma question même sans connaissances c'est très aimable de ta part =)

Alors les deux boitiers seront relier à un pc sous windows et un autre à un macbook pro voir les deux sur un seul pc si c'est possible.
Après pour le streaming pour l'instant rien de bien dingue. Une bande passante de bon niveau (Fibre) à par ce petit point pas grand chose.

Ensuite par Usb, mon reflex (le D5100) ainsi que celui de la personne qui m'accompagne (D7000) possèdes tout deux des prises usb mais moi j'ai perdu la mienne ! Donc du coup c'est plutôt embêtant.

Moi non plus je n'ai pas de connaissances particulière en Streaming, je comptais pouvoir enregistrer directement le flux sur les Pc et les retranscrire directement sur le site Web.

Encore merci et bonne fin de soirée =)

*

Charles.A.fds

  • Invité
LiveStream [RESOLU]
« Réponse #3 le: 09 juin, 2013, 12:00:19 pm »
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, alors le Streaming a était fait avec au final une webcam en fullHD, car nikon ne propose pas (nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour chercher non plus) de suite logiciel pour récupérer le son et la vidéo des reflex... Alors que les rouges, eux, oui !

Le rendu n'est pas tip top, mais c'était de l'amateurisme pour et simple =)

Merci pour tes réponses, et bien sûr, sujet clôt =)

Publicité