Publicité

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« le: 26 juin, 2018, 16:20:45 pm »
Bonjour à toutes et tous !

J'utilise LR 6.14 (licence) avec l'ensemble de mes photos stockées sur le disque dur du PC (env 60000 photos pour 1 To de données)
Ce disque dur est quasi plein et j'envisage d'y adjoindre un DD interne de 4 ou 6 To pour avoir de la marge.
Quel est à partir de là le schéma le plus logique ?

- Je stocke les futures photos sur le nouveau DD en laissant les anciennes la ou elles sont ? Mais comment avoir un catalogue unique ? ou alors faire 2 catalogues ? (je ne pense pas qu'il soit possible de faire un catalogue si les photos sont sur 2 DD différents n'est ce pas ?)
- Je transfère mes 60000 photos sur le nouveau DD et je reconstitue un catalogue avec le nouveau chemin d'accès ?

Merci de vos lumières !!!
Patrick

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« Réponse #1 le: 26 juin, 2018, 17:04:04 pm »
Quel est à partir de là le schéma le plus logique ?
- Je stocke les futures photos sur le nouveau DD en laissant les anciennes la ou elles sont ?
C'est une possibilité, mais elle double les sauvegardes, je ne le recommande pas.

avoir un catalogue unique ?
Toujours, c'est la règle de base de LR.

ou alors faire 2 catalogues ?
Jamais.

je ne pense pas qu'il soit possible de faire un catalogue si les photos sont sur 2 DD différents n'est ce pas ?
Si, heureusement !!

Je transfère mes 60000 photos sur le nouveau DD et je reconstitue un catalogue avec le nouveau chemin d'accès ?
Il suffit de les déplacer sur le nouveau disque depuis LR, de prendre un ou deux cafés le temps du transfert, et c'est tout.

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« Réponse #2 le: 26 juin, 2018, 17:44:38 pm »
Merci JC !

Je n'ai pas compris ton 4ème point mais cela ne devrait pas être un besoin si j'arrive à tout mettre sur mon nouveau disque dur !
En revanche j'ai peur que cela soit plus que un ou deux cafés pour tout transférer ;-)
Merci !
Patrick

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« Réponse #3 le: 26 juin, 2018, 18:07:28 pm »
Je veux dire que tu n'as pas à reconstituer un catalogue puisque ça se fait tout seul.
En déplaçant les photos d'un disque à l'autre depuis LR, le catalogue se met à jour automatiquement.
ça prend du temps, d'où les cafés, voire la pause repas :)

Changement de disque dur : quid du catalogue LR ?
« Réponse #4 le: 27 juin, 2018, 08:29:34 am »
Je veux dire que tu n'as pas à reconstituer un catalogue puisque ça se fait tout seul.
En déplaçant les photos d'un disque à l'autre depuis LR, le catalogue se met à jour automatiquement.
ça prend du temps, d'où les cafés, voire la pause repas :)

Top ! très clair !
Merci beaucoup
Patrick

Publicité