Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« le: 08 oct., 2013, 07:14:31 am »
Nikon présente le nouveau D610, remplaçant du Nikon D600 et venant régler définitivement les problèmes de poussière rencontrés par certains utilisateurs.

http://www.nikonpassion.com/nikon-d610-full-frame-nikon-revu-corrige-24mp-rafale-6vps-1899-euros/

Publicité

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #1 le: 08 oct., 2013, 09:19:55 am »
Bonjour,
Si j'avais acheté un D600 récemment (ou pas d'ailleurs), j'aurais quand même comme une petite boule en travers de la gorge...
On risque de voir fleurir quelques annonces de D600 d'occase prochainement.

Bonjour,

Moi aussi je ne serais pas du tout content, quant à le revendre cela va être difficile à moins de trouver un acquéreur pas informé, mais attention dans ce cas il y a bien la présence d'un vice connu et qui aurait été caché par le vendeur, d'où le risque d'annulation de la vente pour tromperie   :P

Et en allant plus loin Nikon pourrait-être mis en cause pour la même raison par un collectif de consommateurs mécontents.

Hervé  ;)
« Modifié: 08 oct., 2013, 09:26:54 am par Herveren »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #2 le: 08 oct., 2013, 09:39:25 am »
Si le D600 n'a pas de problèmes de poussières, c'est facile à montrer avec la fameuse photo du ciel bleu à f/22.

Et s'il a eu ce problème, il devrait avoir été réglé par une intervention en SAV  - et la remise du compte-rendu d'intervention à l'acquéreur en cas de revente.

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #3 le: 08 oct., 2013, 09:43:59 am »
Si le D600 n'a pas de problèmes de poussières, c'est facile à montrer avec la fameuse photo du ciel bleu à f/22.
Et s'il a eu ce problème, il devrait avoir été réglé par une intervention en SAV  - et la remise du compte-rendu d'intervention à l'acquéreur en cas de revente.

Oui, mais il semblerait que le problème réapparaît souvent même après nettoyage, ce qui est plus embêtant  :P

Hervé  ;)

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #4 le: 08 oct., 2013, 09:54:00 am »
Ainsi donc, ce problème de poussières n'existait pas, Nikon l'a toujours nié, et aujourd'hui ils sortent une nouvelle mouture du D600 qui le corrige.

J'ai mon D600 depuis un an, l'ai rapporté deux fois à mon revendeur à cause de ces poussières. La 1re fois le boîtier est retourné au SAV qui a juste fait un nettoyage. 4 mois plus tard (10 000 déclenchements en tout depuis l'achat) j'avais à nouveau autant de poussières et suis à nouveau retourné chez le revendeur qui m'a fait un nettoyage. En soi ça ne me gêne pas plus que ça de faire faire un nettoyage de temps en temps, sauf qu'à chaque fois ce revendeur nie l'existence d'un problème et j'ai l'impression de me faire juger, de passer pour un c**.

Aujourd'hui Nikon sort un D610 qui corrige le problème, alors du coup je l'ai un peu mauvaise, j'ai un petit peu l'impression de m'être fait avoir par Nikon. OK mon D600 fonctionne bien et fait de très jolies photos, OK les poussières c'est pas très grave, mais quand même, je ne le prends pas très bien. On ne peut pas dire que Nikon respecte énormément ceux qui lui ont fait confiance dès la sortie du boîtier (en le payant au prix fort, soit dit en passant)...
« Modifié: 08 oct., 2013, 10:41:50 am par Heywood Floyd »

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #5 le: 08 oct., 2013, 10:02:47 am »
Effectivement, la photo a f/22 n'est pas très parlante dans la mesure où elle peut avoir été prise juste après un nettoyage et les poussières reviennent ensuite sur les boîtiers défectueux. En revanche le compte rendu d'intervention est plus rassurant et c'est à mon avis la seule chose à exiger pour l'achat d'un boîtier d'occasion.

Je ne vois pas la différence dans le temps, si le boîtier est revendu juste après ce compte rendu d'intervention cela n'empêchera pas l'apparition éventuelle de nouvelles poussières par la suite.

Hervé  ;)

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #6 le: 08 oct., 2013, 10:15:29 am »
Je parle d'un compte rendu qui prouverait la réparation totale ou le remplacement de la pièce défectueuse à l'origine du problème et non pas d'un compte rendu d'intervention pour un simple nettoyage.

Il me semblait avoir compris que Nikon se refusait de communiquer sur les causes de ce problème, quel est l'élément du boîtier qui est défaillant, pas de réponse de la part de Nikon, que change ou modifie le SAV pour ( essayer ) de résoudre définitivement le problème, pas de réponse non plus, alors comment peut-on avoir confiance  :hue:

Hervé  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #7 le: 08 oct., 2013, 10:26:12 am »
"Le SAV applique une procédure de test et nettoyage spécifique qui règle définitivement le problème ne s'agissant pas de poussière entrante"

A ma connaissance, il n'y a pas de changement de pièce.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #8 le: 08 oct., 2013, 10:31:26 am »
... et d'après mon expérience cette procédure ne règle pas définitivement le problème...

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #9 le: 08 oct., 2013, 10:32:04 am »
"Le SAV applique une procédure de test et nettoyage spécifique qui règle définitivement le problème ne s'agissant pas de poussière entrante"

Alors pourquoi avoir sorti ce D610 qui n'est autre qu'un D600 mais serait sans poussière   :lol: si ce n'est que le problème sur le D600 est bien plus important que nous le croyons  :hue:
« Modifié: 08 oct., 2013, 10:34:22 am par Herveren »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #10 le: 08 oct., 2013, 10:34:50 am »
Alors pourquoi avoir sorti ce D610 qui n'est autre qu'un D600 mais serait sans poussière   :lol:
Précisément.

Soit le D600 a vraiment un problème de conception, et alors les possesseurs de D600 peuvent se sentir lésés, soit il n'y en a pas et alors Nikon prend les acheteurs potentiels de D610 pour des c***.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #11 le: 08 oct., 2013, 10:35:54 am »

Moi aussi je ne serais pas du tout content, quant à le revendre cela va être difficile à moins de trouver un acquéreur pas informé

Personnellement, vu la décote que va probablement subir le D600, je commence à me dire que c'est peut être l'occasion de changer mon D7000 pour passer au plein format.

Premièrement, ce ne sont pas tous les D600 qui ont le problème. On peut partir du principe que la plupart n'ont pas le problème (même si ceux qui ont le problème semblent être nombreux);
D'autre part : "Le SAV applique une procédure de test et nettoyage spécifique qui règle définitivement le problème ne s'agissant pas de poussière entrante" ...

Donc dans ce cas, je suis fortement tenté de tenter ma chance sur un D600 pas trop cher.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #12 le: 08 oct., 2013, 10:37:53 am »
Effectivement, la photo a f/22 n'est pas très parlante dans la mesure où elle peut avoir été prise juste après un nettoyage et les poussières reviennent ensuite sur les boîtiers défectueux.

En achat d'occasion, tout est possible... y compris de tomber sur un vendeur un peu voyou. Je parle de la majorité des vendeurs qui eux sont de bonne foi.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #13 le: 08 oct., 2013, 10:39:07 am »
En tout cas, ce n'est pas vraiment une bonne affaire pour les possesseurs actuels de D600 qui vont avoir beaucoup de mal à les revendre compte tenu de l'aveu de ce problème :(.

*

Herveren

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #14 le: 08 oct., 2013, 10:41:58 am »
En tout cas, ce n'est pas vraiment une bonne affaire pour les possesseurs actuels de D600 qui vont avoir beaucoup de mal à les revendre compte tenu de l'aveu de ce problème :(.

En tout cas il ne sera pas pour moi  :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

Publicité