Publicité

*

KathrynA

  • Invité
[KathrynA] Stéphanie 2
« le: 31 juil., 2016, 23:03:15 pm »
Stéphanie; vue d'un angle différent. Merci beaucoup.

Publicité

[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #1 le: 06 août, 2016, 11:23:31 am »
Et bien voilà ! Tu n'as pas fait ni une photo souvenir, ni une photo d'identité. En plus en NB, c'est le top. Mais c'est cadré trop serré. Belle lumière et expression.

[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #2 le: 07 août, 2016, 21:48:22 pm »
Cela n'a rien à voir avec la photo proprement dite mais tu devrais réduire la taille avant de réduire le poids. Une photo aussi grande en pixels réduite à 180 ko, ça donne un résultat désastreux, notamment sur le dégradé du fond.

L'éclairage à gauche produit une ombre dure sous les cheveux.
Je trouve que les deux sources d'éclairage sont trop équilibrées et donnent un rendu plutôt plat. Sans doute qu'en diminuant la source à gauche, tu aurais donné plus de relief au visage et tu aurais du même coup éliminé cette ombre dure sous les cheveux.
Dernier point : la focale est trop courte et la perspective déforme le visage, c'est particulièrement visible lorsqu'on compare avec ton premier portrait. Je ne sais pas avec quelle optique tu as travaillé mais je pense que ton modèle y gagnerait beaucoup si tu t'éloignais (quitte à recadrer un peu).

*

KathrynA

  • Invité
[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #3 le: 09 août, 2016, 02:31:00 am »
Merciiii !!!!

[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #4 le: 09 août, 2016, 19:27:13 pm »
Hello,

Et pour tout dire, en plus de la très bonne qualité des photos, c'est effectivement un très beau modèle fort photogénique.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #5 le: 09 août, 2016, 19:44:58 pm »
Il y a quelque chose de surprenant dans la lumière, comme si tu en avais ajouté sur le visage en post-prod.
Et effectivement, le dégradé sur le fond est pas terrible.
Pourquoi un format horizontal pour ce genre de photo ?

--
Alain - Galerie de photos - Tutoriels
« Modifié: 08 janv., 2019, 14:31:55 pm par AlainPre »

*

KathrynA

  • Invité
[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #6 le: 28 août, 2016, 20:05:48 pm »
Merci Klint. La mauvaise qualité du fond possiblement dû à un formatage de dimension. Je devrai trouver une meilleure façon de le faire. Et pour l'orientation.. eu... je n'aime pas les verticaux du tout. C'est un blocage mental.  =D :lol:

[KathrynA] Stéphanie 2
« Réponse #7 le: 29 août, 2016, 11:40:58 am »
Dans ce cas adopte un format carré  :lol:
La lumière, en effet, rendu des traits du visage très plats. >:(
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité