Publicité

Bug collections dynamiques dans LRC
« le: 29 févr., 2024, 13:53:34 pm »
Je viens d’expérimenter un bug dans les collections dynamiques de LRC.

Pour planter le décor, j’adore les oiseaux et je classe mes photos d’oiseaux avec leur nom français, leur nom scientifique, la famille et l’ordre.
Par exemple, j'ai plusieurs RAW concernant une Tadorne de Belon. Voir photo jointes ...

Dans un 1er temps, j’ai pris la décision de créer dans la section mots-clés, pour chaque RAW d’oiseau, un mot-clé contenant le nom français, et en synonymes, le nom scientifique, la famille et l’ordre, chacun séparé par des virgules comme imposé par LRC.

NB : Pour le moment je n’arrive pas à insérer mes screenshots … pourtant leur nom est correct !

Ensuite j’ai créé une collection dynamique reposant sur l’ordre des oiseaux, visible dans les synonymes. Et la, je me suis rendu compte que le résultat de ces collections dynamiques étaient un joyeux mélange. Bref pas fiable du tout.

J’ai donc tout modifié en sortant famille et ordre des synonymes et en créant, dans la section des mots-clés, une hiérarchie basée sur ordre puis famille puis nom français de l’oiseau. Je ne conserve en synonyme que le nom scientifique de l’oiseau.

Maintenant mes collections dynamiques fonctionnent correctement mais deviennent inutiles puisque j'ai tout ce qu'il me faut via la hiérarchie des mots-clés.

Voir les screenshots suivants pour illustrer mon propos:
1_Def-collection-dynamique-anseriforme : Définition de la collection dynamique reposant sur le mot clé "Ansériformes".
2_Mot-clé_tadorne-avec-tous-les-synonymes: Mots-clés avec tous les synonymes pour Tadorne de Belon
3_Mot-clé_tadorne-avec-un-seul-synponyme: Mot-clé avec seulement le synonyme scientifique de Tadorne de Belon
4_Hiérarchie-mot-clé_tadorne: Structure hiérarchique de mots-clés en lieu et place des synonymes

Si maintenant quelqu’un a une idée de l'origine du dysfonctionnement de la collection dynamique quand tous les synonymes sont présents (cas screenshot 2), je serais ravi d'en apprendre la ou les raisons ...

Merci.
Gilles
« Modifié: 29 févr., 2024, 14:17:46 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité