Publicité

*

Amenssia

  • Invité
Utiliser un preset lightroom au déclenchement
« le: 14 juin, 2017, 10:41:03 am »
Bonjour à tous, 

Comme le nom du sujet l'indique, je cherche à utiliser un preset lightroom au déclenchement.
En gros, je souhaite importer mon preset sur mon boitier Nikon D810.
Je sais que c'est une possibilité via les courbes avec View NX2 mais ce logiciel semble compliqué pour retrouver au détail ce que je souhaite faire comme réglages.
Sinon, est-il possible de transformer un fichier .lrtemplate en .ncp ?
La raison est que je souhaite créer un photobooth mais je souhaite que les personnes qui visionnent les photos au déclenchement puisse y trouver de belles photos avec mes réglages du N/B.

A vos bons conseils :) et encore merci pour votre aide précieuse !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utiliser un preset lightroom au déclenchement
« Réponse #1 le: 14 juin, 2017, 11:49:24 am »
Cela s'appelle un Picture Control personnalisé et il faut le faire. A ma connaissance il n'y a pas de convertisseur car je ne vois pas comment deux moteurs de conversion différents pourraient donner le même résultat en faisant une simple conversion de fichier.

*

Amenssia

  • Invité
Utiliser un preset lightroom au déclenchement
« Réponse #2 le: 14 juin, 2017, 17:30:04 pm »
Merci pour ce retour,
Je connais Picture Control mais il est compliqué de le gérer,
Je souhaitai surtout savoir si il n'existe pas une autre façon de convertir tout cela :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utiliser un preset lightroom au déclenchement
« Réponse #3 le: 14 juin, 2017, 17:47:40 pm »
Dans LR tu as les critères et la courbe, tu dois pouvoir refaire proche dans l'éditeur Picture Control mais il faut le faire.

*

Hors ligne Pierre

Utiliser un preset lightroom au déclenchement
« Réponse #4 le: 14 juin, 2017, 21:39:08 pm »
Après tu ne pourras pas tout refaire ...  certains paramètre de LR sont purement logiciel  comme certaines donnée du picture contrl que LR ne gère pas...

Mais Pourquoi ne pas appliquer le preset à l'import dans LR ?


Publicité