[tetrax] arbres revisités
« le: 15 mai, 2015, 06:09:29 am »
Pour Bubul 72 et Philonomad, vos clichés m'ont fait repensé aussi à un des miens mais à part moi personne ne l'apprécie beaucoup et vous ? Qu'est-ce qui déplaît à votre avis ?

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #1 le: 15 mai, 2015, 06:25:22 am »
Slt tetrax,
Elle ressemble à celle de philonomad,la verticalité des troncs lui donne un coté plus strict,tu pourrais joué davantage sur le nuancé en jouant sur les ombres et les couleurs.couleurs. Aprés chacun y trouve son interprétation à choisir je me retrouve + dans la photo de philonomad elle me fait penser au grand large.

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #2 le: 15 mai, 2015, 06:28:10 am »
Oui vous avez sans doute raison, la seule idée qui vient c'est papier-peint ! :-)

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #3 le: 15 mai, 2015, 10:17:14 am »
Oui vous avez sans doute raison, la seule idée qui vient c'est papier-peint ! :-)


En la travaillant et en recadrant dessus,ton idée d'arbre donne celà ;)

*

Hors ligne Nikofil

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #4 le: 15 mai, 2015, 10:33:08 am »
Mention spéciale pour Bubul qui a bien reconnu les troncs. :lol:

Un euro à celui qui trouve l'essence... >:D

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #5 le: 15 mai, 2015, 11:08:12 am »
Mention spéciale pour Bubul qui a bien reconnu les troncs. :lol:

Un euro à celui qui trouve l'essence... >:D

 ;D ;D ;D Allez j'attends la tienne de propo  ;D

*

Hors ligne Nikofil

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #6 le: 15 mai, 2015, 11:31:56 am »
;D ;D ;D Allez j'attends la tienne de propo  ;D

En tant qu'organisateur du concours, je n'ai pas le droit de participer... :C

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #7 le: 15 mai, 2015, 11:43:00 am »
En tant qu'organisateur du concours, je n'ai pas le droit de participer... :C

Mais bien sur...comme les crocodiles grande gueule petit bras =D

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #8 le: 15 mai, 2015, 13:53:11 pm »
J'aime bien en très contrasté aussi, merci Bubul ! je ne sais pas pourquoi ça m'évoque un truc d'ordinateur du siècle dernier quand on écrivait en vert sur du noir.

*

Hors ligne Nikofil

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #9 le: 15 mai, 2015, 14:07:43 pm »
Graphiquement, je trouve aussi la version contrastée intéressante en séparant bien les différentes structures.
Par contre, il me semble que le recadrage enlève un peu de mouvement à l'image d'origine. Cette impression de chute, de glissade.
Je ne sais pas ce que tu avais dans l'idée quand tu as photographié ces peupliers.

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #10 le: 15 mai, 2015, 20:16:00 pm »
hello content que les images donnent des idées,

ça a l'air facile les filés abstraits mais un rien et ça bascule…

si j'essaye d'argumenter je dirais tes verticales elles doivent se justifier, (mes horizontales font penser à la mer et au ciel bon mais elles sont pas plus justes que les tiennes hein  ;))
ici ça ferait penser à des herbes ou des troncs… mais peut être pas assez… arbres revisités ça marche après à chacun de dire si ça lui parle.

ensuite ce sont les couleurs ici ça tire vers le kaki qui n'est pas super facile à placer.

enfin les verticales sont un peu épaisses, et il faut atteindre je pense (c'est qu'une opinion) une sorte de vibration dans les lignes, comme si ça bougeait

voilà pour une abstraction réussie

mais c'est intéressant de comparer… c'est un style et plusieurs auteurs sont sur ce créneau avec plus ou moins de bonheur y compris dans leur propre production

mon avis enfin c'est qu'il ne faut pas systématiser et ne faire que ça.

bonnes images !

Trés bonne analyse :)

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #11 le: 16 mai, 2015, 20:06:30 pm »
Les couleurs sont plutôt agréables mais c'est un peu lisse et cela évoque plus des tentures en tissu que des arbres.
Il manque peut-être quelque chose qui briserait cette uniformité.

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #12 le: 17 mai, 2015, 10:53:33 am »
Je trouve le cliché de départ intéressant.
Il crée un effet assez hypnotique et donne même l'impression d'un léger mouvement en raison d'un décalage subtil dans la progression des verticales et le suivi des couleurs.
Il y a aussi un effet de relief, comme un plan qui ondulerait, parfois collé en arrière, parfois plus proche de nous.
Une impression aussi de quelque chose qui ne se laisse pas traverser. On est arrêté par cette surface, elle semble infranchissable.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

bubul72

  • Invité
[tetrax] arbres revisités
« Réponse #13 le: 17 mai, 2015, 17:36:47 pm »
Je trouve le cliché de départ intéressant.
Il crée un effet assez hypnotique et donne même l'impression d'un léger mouvement en raison d'un décalage subtil dans la progression des verticales et le suivi des couleurs.
Il y a aussi un effet de relief, comme un plan qui ondulerait, parfois collé en arrière, parfois plus proche de nous.
Une impression aussi de quelque chose qui ne se laisse pas traverser. On est arrêté par cette surface, elle semble infranchissable.

Un autre regard sur une photo qui interpelle,Il est trés intéressant et c'est vrai qu'il y a cet impression de surface,si tu devais l'améliorer tu changerais quoi? :)

[tetrax] arbres revisités
« Réponse #14 le: 19 mai, 2015, 20:35:18 pm »
Entre-temps j'ai retrouvé le nom d'un artiste contemporain qui travaille avec la couleur et crée des compositions que je trouve assez fascinantes : il s'appelle Cédric Teisseire. Ça vaut le coup d'aller jeter un œil  =)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)