Bonjour
Il y a une grosse Vente aux enchères internet de matériel photo de collection Nikon et autre.
Beaucoup de matériel argentique et numérique à des prix très interessants
Boitiers, objectifs, accessoires
https://drouot.com/v/125035?theme=all

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #1 le: 28 avril, 2022, 11:29:21 am »
Il y a plusieurs F en vente, avis aux amateurs !
« Modifié: 28 avril, 2022, 15:59:32 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #2 le: 28 avril, 2022, 11:34:13 am »
Plusieurs F dont un Apollo, des F2 , F3, F5 un Superbe F6 état neuf, Un Nikkorex F et plein d'objectifs et d'accessoires

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #3 le: 28 avril, 2022, 11:43:07 am »
Il y a plusieurs F en vente, avis aux armateurs !

Les armateurs sont ils des amateurs armés de patience ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #4 le: 28 avril, 2022, 13:34:14 pm »
Bonjour,

Pr. Blurp a écrit :
"...avis aux armateurs !..."

J'envoie immédiatement un télex à monsieur Aristote Onassis.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #5 le: 28 avril, 2022, 14:03:56 pm »
... armateur dans l'eau de là...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #6 le: 28 avril, 2022, 15:59:09 pm »
 :lol:

Putain de correcteur d'orthographe !  >:D
J'vais corriger de ce pas. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 241
  • Voir ses photos
Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #7 le: 28 avril, 2022, 23:10:37 pm »
Pfffff … déjà que sur interenchères les prix s'envolent dès qu'un boitier F ou tout autre belle mécanique est en vente … alors chez Drouot je n'ose même pas imaginer le tarif auquel vont s'envoler les zozios.

Le plus drôle reste tout de même de voir partir - sans aucune garantie de bon fonctionnement - du matériel encore plus coûteux, plus cher qu'en état Mint garantie 100% fonctionnel en provenance du Japon (taxe douanière incluse).

Il ne reste guère que The Grays of Westminster pour être plus cher
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #8 le: 29 avril, 2022, 08:52:15 am »
état Mint garantie 100% fonctionnel en provenance du Japon (taxe douanière incluse).

Les achats au Japon sont assez aléatoires, j'ai eu une mauvaise expérience sur un objectif, j'ai fini par être remboursé, mais ce fut laborieux.
Mais aussi une autre expérience, très bonne, avec un Nikomat présenté comme "Mint", Fully functionnal" and so on...
À l'arrivée: très beau boîtier mais vitesses lentes HS, je contacte le vendeur qui me répond très vite en s'excusant et en m'expliquant comment résoudre ce souci.
Et un peu plus tard: remboursement de 50% du prix d'achat, sans rien lui demander !

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #9 le: 29 avril, 2022, 10:01:05 am »
Effectivement, les japonais sont très respectueux quand ils sont pris en faute mais attention aux subtilités: il faut absolument poser toutes les questions éventuelles avant achat: j'ai acheté un Nikon SP noir "top mint" qui s'est avéré un appareil repeint (tellement bien fait qu'invisible sur les photos). Je n'ai dû mon salut qu'à quelques défauts mineurs sous la semelle car pour lui, le fait que ce ne soit pas la peinture d'origine n'était pas un motif de retour. Par contre, grâce aux défauts, j'ai eu droit au retour frais payés et remboursement intégral avec apologies mais il a fallu faire des photos mettant en évidence les rayures du chrome sous la peinture. Je pense qu'il n'était pas spécialement malhonnête car il a remis l'appareil en vente avec la mention "near mint +++, repaint".
PS: ce qui m'énerve chez les japonais, ce sont les cotations EX 5+ (jusqu'à combien de + pourrait on aller?) et des near mint qui sont loin d'être mint mais mint de loin! Idem avec Unused et almost unused......
Nikon S, Nikon F,  F2, F3, F4, F5, Nikon F90, Nikon D300, D850
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #10 le: 30 avril, 2022, 13:00:14 pm »
Je vois dans l'intitulé vente de Mr Jean Marie *** serait ce la collection de feu JMS ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #11 le: 30 avril, 2022, 14:23:34 pm »
C'est ce que j'ai immédiatement pensé. Mais quelque part dans un texte, la veuve dit: "tu es parti, il y a 6 ans... "
Pourtant, cela ressemble à du JMS.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Vente aux enchères internet de matériel photo Nikon et autre
« Réponse #12 le: 30 avril, 2022, 23:45:10 pm »
Non , ce n'est pas JMS