Publicité

[albru] Courbes et droites...
« le: 20 avril, 2015, 17:44:06 pm »
Essai de noir et blanc a la Gare des Guillemins.

j'ai privilégié cet endroit moins spectaculaire que la célèbre toiture

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Publicité

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #1 le: 20 avril, 2015, 20:00:19 pm »
ET bien c'est magnifique. Un grand bravo! j'adore
Vendeur d'émotions!

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #2 le: 20 avril, 2015, 20:53:45 pm »
C'est très très beau en effet !  :D
J'adore le dégradé subtil des gris qui répond parfaitement à la forme douce de la construction.
Un zeste d'énergie avec les deux rampes, un soupçon de complexité au centre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Florian.

  • Invité
[albru] Courbes et droites...
« Réponse #3 le: 20 avril, 2015, 21:47:02 pm »
Magnifique photo en nuances de gris de cette gare graphique. Pour ma part j'aurais bien aimé une personne passant entre les deux premières rangées d'escaliers.

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #4 le: 20 avril, 2015, 22:08:23 pm »
La photo est effectivement magnifique. Certains commentaires aussi.

Merci beaucoup Jaunia ... ;)
pour le commentaire nous pensons évidemment à la même personne Bozart pour ne pas la nommer quel talent dans ses analyses  ;)

Merci aussi a elle

Magnifique photo en nuances de gris de cette gare graphique. Pour ma part j'aurais bien aimé une personne passant entre les deux premières rangées d'escaliers.

J'en suis souvent partisan mais dans ce cas -ci c'est le graphisme général qui m'a attiré Merci pour ton commentaire

ET bien c'est magnifique. Un grand bravo! j'adore
Blopinou ton passage et commentaire me font plaisir  ;)

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #5 le: 20 avril, 2015, 22:13:57 pm »
Pour les nuances de gris ce ne sont que les curseurs de Capture NX je n'ai pas d'autre logiciel..

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #6 le: 20 avril, 2015, 22:29:10 pm »
Elle est très jolie cette photo et si bien commentée, bravo l'ami  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #7 le: 21 avril, 2015, 00:41:45 am »
un mot,magnifique :) ;)
alain

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #8 le: 21 avril, 2015, 17:35:00 pm »
François 069 et Alain77  merci pour vos commentaires...

 content que la photo vous plaise. ;)

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #9 le: 22 avril, 2015, 10:26:17 am »
Je rejoins les commentaires précédents. Le dégradé de gris est magnifique et le contraste entre courbe et lignes droites très graphique.

As-tu essayé de la cadrer en intégrant le premier escalier ? J'avoue qu'en première impression j'ai ressenti un manque au bas de la photo, mais ne sais pas si cela pourrait renforcer la photo ou au contraire perturber les autres éléments. Je me demande si ce n'est pas cela qui permet d'être "absorbé" par la photo. Simple réflexion donc.

GB

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #10 le: 22 avril, 2015, 14:36:33 pm »


As-tu essayé de la cadrer en intégrant le premier escalier ? J'avoue qu'en première impression j'ai ressenti un manque au bas de la photo, mais ne sais pas si cela pourrait renforcer la photo ou au contraire perturber les autres éléments. Je me demande si ce n'est pas cela qui permet d'être "absorbé" par la photo. Simple réflexion donc.

GB

Merci pour ton commentaire Gingerbeer  ;)

voici le cadrage original la marche un peu de "travers" m'a fait recadrer la photo avec je pense ce que tu as ressenti je trouvais qu'ainsi on était absorbé par le vide  et avalé entre les deux rampes .

Comme je note rien j'ai beaucoup de mal a retrouver" les dosages"des curseurs aussi il est possible que celle-ci n'ait pas le même rendu ..a vous de voir si c'est mieux

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #11 le: 24 avril, 2015, 15:32:00 pm »
beau cliché! Je préfère cette 2eme version. ce qui me perturbe (je ne sais pas encore si j'aime ou pas), c'est les écarts d'expo entre les deux cotés de la rampe. A tu essayé de jouer sur ce facteur? (en le renforçant ou l'atténuant).

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #12 le: 24 avril, 2015, 16:21:34 pm »
beau cliché! Je préfère cette 2eme version. ce qui me perturbe (je ne sais pas encore si j'aime ou pas), c'est les écarts d'expo entre les deux cotés de la rampe. A tu essayé de jouer sur ce facteur? (en le renforçant ou l'atténuant).

Merci DVK ... ;) en ce qui concerne la différence d'expo je n'ai pas touché ,j'aurais pu avec les u-points mais la lumière venant de gauche il semblait logique, de par la structure ,que la partie droite soit moins exposée, il me semble non?

Tu préfères avec le petit bout de marche , plutôt  que la première version si je comprends bien...

Merci pour ton passage

Bon week-end je m'absente trois jours j'm'en vais manger chez Abel à Lyon ...  :P :P

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #13 le: 24 avril, 2015, 16:29:57 pm »
Oups je viens de relire ton message et je me rends compte que tu parles de la rampe et non de la structure toutes mes excuses ,

ok mais le raisonnement est inversé la partie gauche de la rampe   est plus dans l'ombre que la rampe droite pourquoi veux-tu qu'il y ait la même exposition ???tu peux la retoucher je n'y vois pas d'inconvénient .... :)

[albru] Courbes et droites...
« Réponse #14 le: 24 avril, 2015, 20:10:35 pm »
Du bon Albru ma foi.

Publicité