Publicité

*

Pollux

  • Invité
Numérique : images froides ?
« le: 16 août, 2006, 10:10:43 am »
Hola
Je compte passer d'ici peu au réflex numérique (d200 vraisemblablement).
Ma crainte est la suivante : les images numériques ne sont elles pas trop propres vs. les argentiques ?
Sur la brochure du d200, les exemples sont très nets/propres/froids à mon goût...
Est ce aisé de réussir à fair des photos "chaleureuses" avec un beau grain en numérique ou sommes nous condamnés à avoir des photos un peu trop propres ?
Merci !
P.

Publicité

*

Pollux

  • Invité
Numérique : images froides ?
« Réponse #1 le: 17 août, 2006, 08:43:10 am »
J'ai l'impression d'avoir posé une question débile...
Je ne connais RIEN au numérique à l'exception de résultats assez médiocres obtenus avec un petit APN.
Merci pour votre compréhension (peut être suis je trop novice pour poser des questions ?!)
P. :)

*

Hors ligne Pierre

Numérique : images froides ?
« Réponse #2 le: 17 août, 2006, 09:06:03 am »
Salut,

non elles ne sont pas trop "propres" c'est juste quelles ne comportent aucun "grain" elles sont donc lisses. Alors que le "grain" étant typique à chaque film argentique rend les images arentiques différentes
Si tu les trouvent trop froides rien de tempêches de les modifiées ensuites
Personnelement j'ai trouveé ma solution: Un scanner de film: tu peux numériser tes négatifs/diapos tu peux conserver le grain des images bref que du bonheur!
RQ1: les scans bruts réalisés aussi avec un scanner parraissent "froid" mais cela se corrige
RQ2: les films argentiques comporte une dominante de couleur "chaude" plus flatteur à l'oeil ils ne sont pas neutres... à moins d'acheter des flms dits "neutres" de plus les tirages papiers sont tirés avec une dominate chaude eux aussi

*

jef

  • Invité
Numérique : images froides ?
« Réponse #3 le: 17 août, 2006, 09:12:54 am »
Bon, alors allons-y... :)