*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« le: 06 oct., 2012, 11:48:06 am »
Bonjour,

Je suis en possession d'un CD d'installation d'une version V3 du logiciel Easyshare.
Suite au plantage de mon PC, j'ai voulu le ré-installer sur mon nouvel ordinateur, mais comme Easyshare n'est plus disponible au téléchargement, il ne se met plus à jour et le hic, c'est que j'avais réussi à sauvegarder ma collection de photo sur mon ancien PC avec Easyshare qui était à jour en V7 ou V8 (je ne sais plus) et qui proposait une fonctionnalité de "sauvegarde/restauration".
La V3 que j'ai ré-installé ne propose pas cette fonctionnalité et est complètement obsolète.
Je ne peux donc pas restaurer la collection de photo que j'ai pourtant sauvegardée.

Je recherche donc un CD d'installation du logiciel EASYSHARE dans une version récente (si possible au moins V7) ou au moins une version avec la fonctionnalité "sauvegarde/restauration de la collection photo"

Si vous avez ce CD et que vous ne vous en servez plus je souhaiterais vous l'acheter ou alors une copie serait la bienvenue.

Je paye les frais de ports bien entendus et suis prêt à payer le CD si nécessaire.

Je précise que ce logiciel était entièrement gratuit.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

*

Hors ligne Sini

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #1 le: 06 oct., 2012, 13:54:52 pm »
Salut Chris,


J'ai ici un fichier que j'ai mis en téléchargement que j'ai copier de chez une connaissance car je l'avais vu sur son pc >:D

je n'ai pas d'idée s'il est complet car je ne l'utilise pas, je l'ai copié via remote et comme il ne s'y  connait pas grand chose, je ne garanti rien, à essayer...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/J5Kubfyj

cdlt,
tl;dr

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #2 le: 06 oct., 2012, 15:15:40 pm »
Je suis en possession d'un CD d'installation d'une version V3 du logiciel Easyshare.
Suite au plantage de mon PC, j'ai voulu le ré-installer sur mon nouvel ordinateur

Tu peux très facilement ouvrir ton ancien PC et récupérer le disque dur (ce qui est toujours une bonne précaution, plutôt que d'envoyer ton PC tel-quel à la décharge et de laisser du même coup tes docs personnels se balader n'importe où).

Le DD nu se monte sur un dock de ce style (coût env.30€) :  https://www.google.fr/search?q=dock+pour+disque+dur+sata&hl=fr&client=firefox-a&hs=7m&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Li5wUJH2J8m5hAeF1YGADw&ved=0CG4QsAQ&biw=1459&bih=858 , relié au PC par USB. Tu peux ainsi récupérer les mises à jour du logiciel et, par la même occasion, tous tes documents. 

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #3 le: 06 oct., 2012, 15:57:37 pm »
Le problème est que j'ai changé de PC car le DD a rendu l'âme.

Je ne peux donc le récupérer même avec la solution que tu me préconises car il ne fonctionne plus du tout, mais merci quand-même de ton aide.

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #4 le: 06 oct., 2012, 16:01:41 pm »
Merci Sini,

Mais malheureusement, le fichier exe renvoie vers le site KODAK pour télécharger les fichiers d'installation et comme ils n'y sont plus, l'installation échoue systématiquement.

Je pense que la seule solution est de trouver un CD d'installation récent.

Merci quand-même.

*

Hors ligne Sini

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #5 le: 06 oct., 2012, 16:58:07 pm »
ah bon, je t'avoue que je n'ai pas testé, vu qu'il l'utilise je croyais que c'était bon, je vais lui demander s'il n'a pas le fichier original...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #6 le: 06 oct., 2012, 17:09:14 pm »
Bon d'après eux, ça doit fonctionner, j'ai trouvé une autre version sur leur pc, je viens de le tester en vitesse ce qu'il donne, et ça se lance, en W7 x64  il faut juste activer le mode compatibilité et ça se lance, mais apparemment il télécharge un module ou mise à jour... Peut-être en déselectionnant certaines fonctions?

Je n'ai pas trop le temps là, à toi de tester :D

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9gCYFrOt
tl;dr

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #7 le: 07 oct., 2012, 14:26:43 pm »
Bon d'après eux, ça doit fonctionner, j'ai trouvé une autre version sur leur pc, je viens de le tester en vitesse ce qu'il donne, et ça se lance, en W7 x64  il faut juste activer le mode compatibilité et ça se lance, mais apparemment il télécharge un module ou mise à jour... Peut-être en déselectionnant certaines fonctions?
Avec les logiciels Kodak le petit fichier à installer est un fichier qui renvoi vers le site de téléchargements du logiciel.
Car celui-ci que je possède, (mais n'utilise pas) en version 5.02 sur CD est mis à jour par ce procédé.

Le CD fait 324 Mo et environ 80 Mo installé pas 1.8 Mo.   :cool:

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #8 le: 07 oct., 2012, 19:39:57 pm »
Bonjour Caille

Ta version V5 propose t'elle la fonction de sauvegarde et de restauration.

Si oui, accepterais-tu de me céder ce CD ?

D'avance merci pour ta réponse.

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #9 le: 08 oct., 2012, 20:46:54 pm »
...accepterais-tu de me céder ce CD ?
Oui, réponse par mp.  :)
« Modifié: 08 oct., 2012, 20:51:10 pm par Caille »

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #10 le: 09 oct., 2012, 13:29:29 pm »
Bonjour à tous,

Je suis maintenant en possession de la V5 d'EASYSHARE mais il n'y a toujours pas la fonctionnalité de restauration/sauvegarde.

Si quelqu'un à une version plus récente, je suis toujours intéressé.

Merci de votre aide.

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #11 le: 09 oct., 2012, 20:32:49 pm »
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous sur le site Kodak US ?
http://www.kodak.com/global/en/service/professional/nav/navigation.jhtml

Cordialement
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #12 le: 09 oct., 2012, 20:48:27 pm »

Bonsoir stratojs et merci.

Ton lien était judicieux et il aurait pu marcher.

Cependant tous les liens de téléchargement du logiciel de ce site renvoient sur la page qui dit que ce logiciel n'est plus disponible au téléchargement et que KODAK est désolé pour la gêne occasionnée (ben voyons).

Mais merci quand-même.

recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #13 le: 12 oct., 2012, 18:18:39 pm »
Pourquoi ne pas aller sur un forum Kodak pour contacter un utilisateur de ce logiciel ?

--> En cherchant une solution je viens de trouver ton message sur un autre forum.  :)

Tu n'as pas d'autre solution pour récupérer tes photos ?

Un autre problème, c'est que ce logiciel ce télécharge via un lien et s'installe avec la même manipulation.
Ce qui fait que le fichier de mise à jour doit ce supprimer tout seul après la mise à jour.
Il serait également bon de connaitre la dernière version disponible sur CD en espérant que ce n'était pas la 5.02 ?

*

chrisev

  • Invité
recherche CD d'installation logiciel easyshare
« Réponse #14 le: 12 oct., 2012, 18:53:06 pm »
Bonjour Caille,

Je me suis inscrit sur à peu près tous les forums que j'ai trouvé.

Ceci dit, je n'ai pas trouvé de forum spécifique KODAK. Si tu as une adresse , je suis preneur.

Sur un autre forum, quelqu'un m'a laissé le numéro de téléphone du siège de KODAK FRANCE, où j'ai pu joindre un responsable qui essaye de me trouver un cd en V7 ou V8.

Je compte énormément sur cette personne qui devrait me donner une réponse la semaine prochaine.

Pour le moment , c'est tout.

Je te remercie encore de ton aide.