Publicité

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #30 le: 02 juin, 2008, 10:38:19 am »
Citation de: Pat18
Je croyais que ça commençait samedi à 14h?
J'y étais à 13h et des poussières, et l'asiatique qui venait de Californie (celui qui vendait, sur un drap bleu, un D3, des grips, un D300, un AIS 85 f/1.4, etc) avait déjà vendu pour 10000€ de matériel dans la matinée... c'est lui qui me l'a dit.


JC, je comprends ce que tu dis dans ton post sur le blog NP, mais je trouverais justement choquant que les stands soient en place à 9h quand l'ouverture officielle est à 14h !! Or à 13h la plupart des stands étaient installés ou en cours d'installation, et beaucoup d'objets avaient déjà été vendus !

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #31 le: 02 juin, 2008, 10:39:02 am »
Ils n'envisagent pas de changer de nom?
A vous lire il n'y avait là bas que (99,99%) de matos! (lu: avalanche de matériel photo!)
Pourquoi pas "Foire au matériel photo", on sait à quoi s'attendre et on ne perd pas son (précieux) temps!
Et quoi pour les amateurs d'images? Si si, il y en a encore!
Nada, comme déhab!

[mode coup de gueule = OFf]

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #32 le: 02 juin, 2008, 10:43:11 am »
Jaco, la plupart d'entre nous y vont pour le matos, pas pour voir des photos. Pour voir des photos il y a des tonnes d'occasions ailleurs et dans d'autres circonstances. L'organisation annonce la couleur sur son site :

Marché des antiquités et des occasions
Samedi 31 mai de 14h à 21h
et dimanche 1er juin de 7h à 18h

Marché des artistes
Dimanche 1er juin de 9h à 18h

Je pense qu'il faut arrêter de dire que parler de matos, c'est "mal".

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #33 le: 02 juin, 2008, 10:46:49 am »
pour mémoire, la passion de la photo c'est:
-la prise de vue
ou/et
-le matos
ou/et
-la technique

selon les gouts de chacun, bien evidemment.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #34 le: 02 juin, 2008, 10:59:39 am »
Vous êtes mignons tout plein!
Si vous parliez aussi bien et autant d'Image que de matos, qu'est ce que la Vie serait belle sur ce forum!

C'est vrai qu'ici sur NP, 100% d'accord, la "couleur" n'est pas du tout annoncée clairement...
M'en retourne à mes chères images!
Bonne journée!

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #35 le: 02 juin, 2008, 11:07:25 am »
Jaco, si ce fil sur la foire de Bièvres ne te plaît pas tu n'es pas obligé d'y poster pour nous asséner tes certitudes. Toi-même tu parlais assez de matos lorsque tu étais sur le point d'acheter le D3, le 24-70 et le 14-24. Alors respecte stp les goûts et les envies des autres.

Si tu cessais de reprocher aux autres de ne pas penser comme toi, qu'est-ce que la vie serait belle sur ce forum !

Retour sujet.

*

S.H.

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #36 le: 02 juin, 2008, 11:27:40 am »
Citation de: Jaco
Vous êtes mignons tout plein!
Si vous parliez aussi bien et autant d'Image que de matos, qu'est ce que la Vie serait belle sur ce forum!
Je trouve cela méprisant comme remarque... j'apprécie peu. Je veux croire à un simple mouvement d'humeur du lundi matin de la part de quelqu'un de constructif habituellement.

De plus pour être cohérent: pourquoi mentionner "IMAGES AU D3" et pas "IMAGES" tout court dans sa propre signature si le matos n'est pas important?

Soyons tolérants.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #37 le: 02 juin, 2008, 11:51:39 am »
hello
j'y suis allé dimanche, j'y ai croisé deux M8 chromé comme le mien. Des gens bien sympathiques... et plein de NPistes tout aussi sympathiques.
il y avait au moins une vingtaines de stands avec de jolies photos à regarder (peut-être même une quarantaine de stands)
il y avait aussi des vendeurs de matos
j'y ai trouvé:
-) un jupiter 3 (1.5F50mm) chromé traité bleu de 1960 que j'ai testé, l'image est relativement bien contrastée à F1.5 et bien piquée (bien mieux que celui de 1951, traité jaune, qui était aussi proposé) 40€
-) deux couroies canon eos pour mettre sur mon M6, vu que j'avais passé celle, eos aussi, du M6 au M8..... (je les trouve, avec des triangles nikon, bien mieux que les couroies leica)
-) un novoflex macro 60F4 à 20€
-) un cadre arrière de sinar P 4x5 (pour faire une Handy) à 25€
-) et un posemètre broncolor FCM+sonde à 100€
une bonne journée sommes toutes
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #38 le: 02 juin, 2008, 11:57:39 am »
Citation de: Pat18
Je croyais que ça commençait samedi à 14h?
Je sais bien mais les années précédentes il se passait quelque chose avant l'ouverture officielle, et c'était sympa. Je persiste à penser que Bièvres perd de son intérêt et de son attrait d'années en années, c'est dommage mais peut-être une suite logique de l'évolution du marché de la photo ? N'empêche, ça fout le bourdon :(

PS: amateur d'image, j'ai toujours trouvé dommage de ne pas en voir le Samedi.
rePS: j'aime aussi parler de matos ;)

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #39 le: 02 juin, 2008, 17:42:50 pm »
J'y suis allé Dimanche.
Rencontré 2 Membres sympas du forum, un 60mm micro, cher mais c'est Bievres,  et un Flexaret.
Encore merci au Taxi.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #40 le: 11 mai, 2009, 13:22:46 pm »
Attention : la date de l'édition 2009 a changé : ce sera les 13 et 14 juin.
http://www.foirephoto-bievre.com/

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #41 le: 11 mai, 2009, 14:31:23 pm »
Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

www.foirephoto-bievre.com
Mon May 11 14:30:43 2009
Apache
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000


*

pictor

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #43 le: 11 mai, 2009, 15:44:01 pm »
J'aimais bien la foire photo de Bièvre en juin pour son ambiance unique, mais il faut qu'il fasse beau - quand même.
J'y suis aller pendant des années, mais maintenant que je suis installé dans le sud c'est moins pratique.
Pour y faire des achats, il faut bien y regarder à deux fois car qu'est-ce qu'il peut y avoir comme poussière partout à Bièvre surtout pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de poser leur trésors par terre sur une toile. Ce n'était déjà pas bon pour les appareils argentiques alors je ne vous dis pas quel doit être le résultat pour des boîtiers numériques.

Une année aussi j'y suis même aller la veille au soir pour passer tout la nuit sur place dans la voiture, et de temps en temps en sortir pour voir les ventes se faire à la lampe torche.
Passionnant de mystère la nuit.

Pour les chanceux qui y passeront cette année, Bonne chance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #44 le: 11 mai, 2009, 16:17:41 pm »
je constate que cette année, bis repetita, rien le Samedi matin, ouverture à 14h, ce n'est plus le Bièvres que l'on a connu, avec son ambiance conviviale. Les prix sont élevés, le choix est intéressant, certes, mais peu de pièces à tarif abordable. Les expos photo ont lieu le Dimanche, donc autant zapper direct le Samedi, pour mapart, ça risque d'être un zapping total si c'est comme l'an dernier.

Publicité