*

Skull

  • Invité
[Skull] Place à l'erreur
« le: 23 janv., 2016, 11:12:03 am »
Hôtel de Ville à Lyon, place des Terreaux.

Pas vraiment de fierté avec cette photo mais intrigué par vos avis suite à une erreur de débutant (que j'étais et suis encore  ;))
« Modifié: 23 janv., 2016, 14:50:37 pm par Weepbitterly »

Re : Place à l'erreur
« Réponse #1 le: 23 janv., 2016, 11:15:53 am »
Tremblement de terre place de Terreaux. Je n'ai rien senti de chez moi  :) L'ensemble est un peu sous exposé. J'imagine que tu attends nos réactions sur l'effet ? Je dirais pourquoi pas, sur une série autour des monuments de Lyon ?

Re : Place à l'erreur
« Réponse #2 le: 23 janv., 2016, 12:59:30 pm »
Tu aurais au moins pu l'intituler "Place de l'erreur"  ;D
J'ai peur de faire des erreurs en donnant un avis  :lol: Mais les filés donnent de bons résultats, continue à faire des essais et montre les nous, en essayant tout de même de ne pas faire une série d'erreurs  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Skull

  • Invité
Re : Re : Place à l'erreur
« Réponse #3 le: 24 janv., 2016, 08:24:42 am »
Tu aurais au moins pu l'intituler "Place de l'erreur"  ;D
J'ai peur de faire des erreurs en donnant un avis  :lol: Mais les filés donnent de bons résultats, continue à faire des essais et montre les nous, en essayant tout de même de ne pas faire une série d'erreurs  ;)

Le titre est volontairement tourné ainsi  ;)

En fait l'erreur que j'ai faite est toute bête: j'étais en LV, sans trépied, et j'ai malencontreusement abaissé mon boîtier avant que le miroir ne retombe (il y a eu le "clic" mais pas le "clac" ^^'). Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai fait ça.
J'ai trouvé que ça rendait presque bien.

Mais je retenterai en m'appliquant cette fois  :P

Merci pour votre passage.

Re : [Skull] Place à l'erreur
« Réponse #4 le: 24 janv., 2016, 10:31:05 am »
A f/16 et avec un temps de pose de 10 secondes pour 100 ISO, tu n'auras de toute façon jamais une photo nette sans utiliser un trépied. Si tu doit refaire cette photo à main levée, il va falloir beaucoup plus monter les ISO et ouvrir beaucoup plus le diaphragme.