Publicité

*

Or3l

  • Invité
Demande d'aide pour progresser
« le: 07 juil., 2015, 10:41:13 am »
Bonjour,
J'ai acheté un Nikon d5300. C'est mon premier reflex et voici les photos que j'ai prises ce weekend.
Pourriez-vous me conseiller pour améliorer la qualité de mes photos? J'ai eu du mal à faire la mise au point pour avoir des images nettes.

Mon objectif est un Nikkor 18.0-105.0 mm f/3.5-5.6
Merci d'avance pour votre aide.







« Modifié: 07 juil., 2015, 10:52:26 am par Or3l »

Publicité

Re : Demande d'aide pour progresser
« Réponse #1 le: 07 juil., 2015, 11:35:56 am »
Bonjour Or31,  tu as utilisé une focale longue (105) donc perte de profondeur de champ totale. Il faut que tu passe en mode A et que tu fermes à plus de 10-12. Sensibilité ISO 1000 ou plus.
Dans le nid tout est flou, le bourdon idem. Pour les petits oiseaux cela va s'arranger avec mon protocole. Pour le bourdon, toute photo macro, tu mets les mêmes réglages,en plus l'autofocus en manuel, mise au point sur l'insecte. pour faire la MAP tu avances et recules, c'est plus rapide qu'avec le jeu de la bague. Pour ton oiseau, le flou vient de sa surexposition, ton oiseau n'est qu'une petite tache sur un fond sombre, ta cellule, en mode "global" s'est fait avoir. Il faut la mettre en mode "spot". Bonne chasse !

*

Or3l

  • Invité
Re : Demande d'aide pour progresser
« Réponse #2 le: 07 juil., 2015, 11:41:26 am »
Merci beaucoup pour vos conseils. Je ferai attention lors de mon prochain shoot :) .

Publicité