Publicité

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« le: 27 févr., 2020, 10:19:24 am »
Toutes faite au D5300 +tamron 150-600G2 merci de vos retours je commence vraiment à peine à apprivoiser la bête  et la prise de vue a la focale 600mm ( ou plutôt :) 900mm puisque j'utilise un apsc) :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 28 févr., 2020, 10:24:28 am par abe »
SPAM

Publicité

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #1 le: 27 févr., 2020, 15:17:48 pm »
Toutes faite au D5300 +tamron 150-600G2 merci de vos retours je commence vraiment à peine à apprivoiser la bête  et la prise de vue a la focale 600mm ( ou plutôt :) 900mm puisque j'utilise un apsc) :)


bonjour Abe,
je pense que tu n'es pas au courant ou as fait un confusion de rubriques car pour la présentation de six photos à la fois il y a des rubriques dédiées pour les montrer comme celle-ci par exemple.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=171254.45
Dans la présente section ''ouverte spécialement aux critiques'' nous avons des restrictions à une photo par jour et par thème ''paysages, sur le vif etc.''
Il arrive parfois d'en mettre plus pour une besoin, illlustration spécifique, mâle sur une, femelle sur l'autre par exemple.
Mais chaque photo mérite critique.
Dans l'ensemble ici, j'aime particulièrement les jeunes goélands, belles positions et description des ailes.  L'ensemble me paraît un peu sombre (mais le temps n'est pas au soleil non plus  :(  ) et un peu trop serré.
Pour ce qui est de 600mm, surtout sur aps-c il faut si possible ne plus recroper en développement, l'appareil crope déjà pas mal de base et tu te retrouves avec l'équivalant de 900mm, pour cela seule l'approche peut le permettre; alors cela fonctionne bien aussi de se contenter de l'image cadrage brut, l'oiseau sera vu de plus loin, privilégiant toutes les zones voisines, et ne cassant pas la bonne définition qui avait été obtenue à la base par l'appareil.

Sportif



Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #2 le: 27 févr., 2020, 15:21:07 pm »
dessolé pour la confusion de rubrique et merci pour ton avis si un admin peu déplacer le sujet!
« Modifié: 27 févr., 2020, 15:24:55 pm par abe »
SPAM

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #3 le: 27 févr., 2020, 18:28:28 pm »
le cadrage est souvent trop serré sur la 1, 2 et 4.
j'aime bien la 3 mais il faudrait déboucher les ombres en post.
exemple, vite fait :
bruno

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #4 le: 27 févr., 2020, 20:58:46 pm »
dessolé pour la confusion de rubrique et merci pour ton avis si un admin peu déplacer le sujet!

personnellement je n'avais pas de suite vu cette limitation lors de mes premiers posts mais les modérateurs sont généralement tolérants surtout avec de nouveaux publieurs.
En regardant bien les photos la belle définition des ailes et leur position sur la quatrième en grande proximité m'attirent les plus. :)
« Modifié: 27 févr., 2020, 21:00:45 pm par sportif »

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #5 le: 27 févr., 2020, 21:21:32 pm »
 tu pourras arriver a faire mieux avec l habitude la 1 est 4 j aime bien , j ai eu le g1 et maintenant le g2 pas facile a  maitrisé  j ai
 eu beaucoup de mal
 au début  mais très bon objectif

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #6 le: 27 févr., 2020, 23:29:03 pm »
merci a tous du coup   j'ai tous modifier  en suivant vos conseil  c'est vrais que c'est mieux je pense
« Modifié: 28 févr., 2020, 10:25:56 am par abe »
SPAM

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #7 le: 28 févr., 2020, 17:27:44 pm »
merci a tous du coup   j'ai tous modifier  en suivant vos conseil  c'est vrais que c'est mieux je pense
oui, je trouve que c'est mieux.
par contre tu aurais dû laisser les photos initiales et rajouter celles modifiées dans ta réponse, pour que quelqu'un qui arrive sur le post puisse comprendre de quoi on parle.
bruno

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #8 le: 28 févr., 2020, 17:52:36 pm »
oui, je trouve que c'est mieux.
par contre tu aurais dû laisser les photos initiales et rajouter celles modifiées dans ta réponse, pour que quelqu'un qui arrive sur le post puisse comprendre de quoi on parle.
bruno
Oupsss c’était dans le but de ne pas charger un peu plus le post
SPAM

Quelques Goelans et cormorans au Barcares
« Réponse #9 le: 28 févr., 2020, 17:57:25 pm »
Oupsss c’était dans le but de ne pas charger un peu plus le post
pas grave. j'avais fait la même chose lors d'un de mes premiers posts.
bruno

Publicité