Publicité

*

Hors ligne LI 94

macro ratée
« Réponse #30 le: 06 sept., 2018, 15:58:57 pm »
Ah Bah oui, on va acheter ça pour voir la différence  :lol:
... Le but du post étant plutôt d'identifier la source du problème  ;)


Désolée, à mon niveau, c'est la seule expérience que j'ai et c'est juste une suggestion  ;)
LI 94

Publicité

macro ratée
« Réponse #31 le: 06 sept., 2018, 16:08:45 pm »

Désolée, à mon niveau, c'est la seule expérience que j'ai et c'est juste une suggestion  ;)
Pas de raison d'être désolée  :C Juste qu'il y a plusieurs rubriques dédiées spécifiquement aux objectifs et qui pourraient éventuellement t'intéresser, pourquoi pas  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

macro ratée
« Réponse #32 le: 06 sept., 2018, 16:18:20 pm »
Ca reste plus efficace qu'en utilisant l' AF ...  Quand un objectif commence à se perdre ça prend beaucoup de temps, l' insecte est déjà parti ;  En manuel on retrouve le point beaucoup plus vite . Il suffit de reculer/avancer ou de tourner légèrement la bague ...
Tout le monde n'a hélas pas une bonne vue... En ce qui me concerne impossible de faire une map manuelle rapide, je ne vois rien, le temps que mon œil fasse la map (et oui lui aussi :lol:) et l'insecte est déjà mort depuis longtemps  :P :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

macro ratée
« Réponse #33 le: 06 sept., 2018, 17:02:19 pm »
Ça doit être "chaud" pour la macro alors ...
Quand je parle de mise au point manuelle ce n' est pas une lubie personnelle : la plupart des personnes qui pratique la discipline font également ça , je pense pas me tromper sur ce point là ...

Merci  ;)
 Et à la prise de vue dans le viseur, ton collimateur était plus gros et englobait l'abeille et la fleur. Du moins c'est ce qu'il me "semble" avoir constaté en pdv macros avec le 105.
J'ai le même problème au cas où  ;)

Encore plus dur dans ce cas là !
Avant l'abeille elle même, c' est souvent la netteté de son œil (/de sa tête) qui est recherchée .
« Modifié: 07 sept., 2018, 09:07:14 am par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

macro ratée
« Réponse #34 le: 06 sept., 2018, 18:27:18 pm »
Ça doit être "chaud" pour la macro alors ...
Quand je parle de mise au point manuelle ce n' est pas une lubie personnelle : la plupart des personnes qui pratique la discipline font également ça , je pense pas me tromper sur ce point là ...

Encore plus dur dans ce cas là !
Avant l'abeille elle même, c' est souvent la netteté de son œil (/de sa tête) qui est recherché .
Les puristes en macro (sens non péjoratif) font de la map manuelle et n'accordent le terme macro qu'à partir du rapport 1:1... Je n'en suis pas là  ;)
Pour les sujets qui ne bougent pas trop et qui flirtent avec le 1:1, j'utilise l'AF en essayant tout de même de corriger le point ou alors en manuel en reculant/avançant avec un monopode. Pour ce qui bouge vite, trop de loupés en AF, j'ai abandonné.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité