Publicité

Problème Sigma Dock + Sigma 18-35mm
« le: 14 mars, 2018, 10:49:12 am »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dock Sigma pour régler mon problème d’AF sur mon 18-35mm mais j’ai un autre problème.

Après avoir testé toutes les focales aux distances préconisées par Sigma et étudié tous les résultats sur Photoshop,
je passe sur le logiciel Sigma et rentre toutes les corrections.

Grande déception, rien n’a changé !
Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir un test de la focale 18 à 30 cm,
avant et après optimisation toujours le même front focus).

Savez-vous d’où cela peut venir ?

Merci pour votre aide !

Publicité

Problème Sigma Dock + Sigma 18-35mm
« Réponse #1 le: 14 mars, 2018, 15:07:29 pm »
Je ne sais pas dans quelles conditions tu fais le test, j'ai eu exactement le même souci de front focus avec le même objectif, pour info mes corrections allaient de +15 à +19 selon les focales (et l'autofocus était malheureusement pas incroyable après correction).

Mis à part l'oubli d'appuyer sur "enregistrer" je ne vois pas d'où peut venir le problème, tu as essayé des valeurs fortes pour voir si il y a une différence ? (du genre -20 partout puis +20 partout)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Problème Sigma Dock + Sigma 18-35mm
« Réponse #2 le: 14 mars, 2018, 15:49:20 pm »
Je ne sais pas dans quelles conditions tu fais le test, j'ai eu exactement le même souci de front focus avec le même objectif, pour info mes corrections allaient de +15 à +19 selon les focales (et l'autofocus était malheureusement pas incroyable après correction).

Mis à part l'oubli d'appuyer sur "enregistrer" je ne vois pas d'où peut venir le problème, tu as essayé des valeurs fortes pour voir si il y a une différence ? (du genre -20 partout puis +20 partout)

Merci pour ta réponse. Je pense avoir tout fait dans les règles. Trépied, collimateur central, miroir verrouillé,
télécommande, visé optique...

J'ai mis à jour le firmware Sigma, et pourtant les valeurs de corrections sont sauvegardés...

Après il est vrai que j'ai pas été au-delà de +10 mais je pense que j'aurais du déjà voir quelque chose. Non ?

Publicité