Publicité

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« le: 05 août, 2017, 20:25:50 pm »
bonsoir a toutes et a tous

je viens de recevoir un set de telecommandes pour flash cobra de marque neewer fc 16 et j'ai fait un test pour voir le fonctionnement.
j'ai essayé sur le mode s1,rien ne se passe .je suis allors passé en manuel sur mon flash cobra neewer 910 et là,ça fonctionne.
ma question est la suivante,est ce normal de passer en manuel,car je pense que le mode s1 fait partir le flash avec le flash incorporé du boitier.

merci par avance

Publicité

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #1 le: 05 août, 2017, 20:43:18 pm »
Bonjour,

Où as-tu réglé le mode S1 ? sur le flash ?

Les modes S1 et S2 ne font que déclencher le flash esclave lorsque l'éclair du flash maître est détecté. Ce sont des modes strictement optiques, qui ne nécessitent pas la présence d'un déclencheur radio.

Avec un système de déclenchement TTL, le flash déporté doit (en principe) être réglé sur le mode TTL et maître, exactement comme s'il était directement sur la griffe flash du boitier. L'ensemble émetteur+récepteur pour flash ne fait que transmettre les instructions reçues sur la griffe-flash.
« Modifié: 05 août, 2017, 20:45:39 pm par Weepbitterly »

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #2 le: 05 août, 2017, 20:50:22 pm »
merci pour cette reponse flash ;D ;D

oui en effet,je me suis mis sur s1 sur le flash deporté,mais je suppose que c'est normal que ça ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas la flash du boitier qui le declenche.

je n'avais pas pensé que je pouvais resté en ttl sur le flash,j'essaierai demain.en y refléchissant un peu,c'est vrai que ça me donne l'avantage d'utilisé l'automatisme du flash pour ce qui est du zoom,par contre ,je continuerai a effectuer le reglage de la puissance en manuel.

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #3 le: 05 août, 2017, 21:56:47 pm »
Si tu veux régler manuellement la puissance du flash esclave, le plus simple est le mode... manuel :D .

En théorie, on arrive au même résultat avec un flash en mode TTL + correction d'exposition. Mais la correction s'applique à une exposition TTL qui, de son côté, n'est pas forcément stable, selon l'analyse qu'en fait l'électronique image par image.

Pour avoir une expo constante, rien de mieux que le mode manuel, à la fois sur le flash/émetteur, et sur le boitier.

A voir ensuite, selon ton modèle de déclencheur-flash, si il faut passer en mode de réglage manuel sur le flash ou si, au contraire, il faut rester en TTL sur le flash, puis utiliser les réglages disponibles sur l'émetteur pour imposer le mode d'exposition M et le niveau de puissance au flash esclave.

Selon ce que j'ai vu (rapidement) du déclencheur Neewer FC-16 sur un site de vente en ligne, le déclencheur ne paraît pas disposer des commandes permettant un réglage du flash esclave à distance. Il faudra donc tout régler directement dans le menu du flash, ce qui est relativement fastidieux, surtout si le flash est perché sur un trépied à 2 mètres de haut.
« Modifié: 05 août, 2017, 22:00:36 pm par Weepbitterly »

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #4 le: 05 août, 2017, 22:41:45 pm »
merci encore pour ta reponse,en fait je suis allé au plus simple et au plus economique.je me suis monté un petit studio avec des matos pour certains achetés sur amazon et pour d'autres sur miss num.evidemment,ce n'est pas pas du materiel de pro,mais je m'amuse bien .la seule erreur a mon sens est d'avoir acheté un fond tissu noir et malgré un lavage et repassage a plusieurs reprises,impossible de faire disparaite les plis
.

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #5 le: 05 août, 2017, 23:28:18 pm »
Il est probable que le tissu qui t'a été livré est de très mauvaise qualité :D

Tu peux le remplacer par du tissu acheté au mètre et vendu sur rouleau (sans plis), en 3 ou 4 mètres de large, pour pas très cher.

Je te suggère de préférer du tissu blanc ou gris moyen, plutôt que du noir, si tu envisages de n'avoir qu'un seul fond d'une seule couleur. Dans les deux cas, fond blanc ou gris, on peut obtenir un fond blanc, ou gris, ou noir/gris-foncé, en fonction de la puissance d'éclair dirigée vers le fond, et de la distance entre le fond et le sujet principal.

Les tissus gris sont tout de même moins faciles à trouver que les blancs et les noirs.

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #6 le: 06 août, 2017, 13:54:36 pm »
en effet,j'ai acheté un fond papier gris de 2.18 sur 11m sur missnum que je n'ai pas encore utilisé

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #7 le: 07 août, 2017, 07:29:51 am »
bonjour,
J'ai le Neewer MK910 (clone du SB910 Nikon et je me sers du manuel de ce dernier en Français pour mes réglages).
Pour la correction de puissance du flash en TTL-BL comme en asservi ou en manuel tu as accès au barrographe du flash en appuyant sur le bouton 2 et utilisant la molette !

Maintenant pour le transmetteur je n'ai pas le F16 mais le Neewer N1 avec écran LCD qui lui est TTL donc plus adapté avec le MK910 que je peux déclarer depuis l'émetteur sur le boitier en TTL ou en Manuel ainsi que le canal de communication.

 En cas de multiflashs il faut un récepteur sous chaque flash mais ceux-ci peuvent être mixtes (studio, ttl on non-TTL). Avec des flashs déportés TTL (comme le MK910) tu peux te mettre en TTL, par contre pour les autres,il faut se placer en "Remote" et le ou les flashs en mode asservi.
cordialement
Photographix

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #8 le: 08 août, 2017, 17:18:13 pm »
merci beaucoup pour votre aide,j'ai telechargé la notice,je vais essayer avec car la mienne est toute en anglais

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #9 le: 26 juin, 2019, 14:55:35 pm »
Bonjour

Où avez vous trouvez la notice en Français du kit neewer fc16 fc16?
merci de votre aide

telecommande emetteur recepteur pour flash,neewer fc 16
« Réponse #10 le: 26 juin, 2019, 17:00:38 pm »
je ne l'ai trouvé quen Anglais sur le net

Publicité