Mais elle va progresser
Et c'est plus sportif, pas d'autofocus comme sur un Z  :lol:
On regarde ou le modèle va passer et la mise au point est faite avant le passage du modèle.
80mm (équivalent 50mm)

Pierre
« Modifié: 20 sept., 2022, 14:25:47 pm par Pierre35vh »
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #1 le: 20 sept., 2022, 14:35:33 pm »
Bien la peine d'avoir un z9.. :CH
Ceci dit j'ai souvent fait ainsi, et avec de la patience ça marche.

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #2 le: 20 sept., 2022, 15:17:48 pm »
bravo Pierre: tu es dans le mouvement :CH

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #3 le: 20 sept., 2022, 15:42:24 pm »
Une technique qui laisse peut-être pas mal de déchets, mais en attendant cette photo est pour moi une parfaite réussite technique, j'adore ce N&B contrasté très animé et vivant, grand bravo donc !  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #4 le: 20 sept., 2022, 16:27:52 pm »
Bien la peine d'avoir un z9.. :CH
Ceci dit j'ai souvent fait ainsi, et avec de la patience ça marche.

Ben j'ai fait des essais d'autofocus avec le Z9 assis à la terrasse d'un café. Toutes les photos sont floues  :lol: :lol: :lol:
Je suis fort hein ?
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #5 le: 20 sept., 2022, 16:29:56 pm »
Ben j'ai fait des essais d'autofocus avec le Z9 assis à la terrasse d'un café. Toutes les photos sont floues  :lol: :lol: :lol:
Je suis fort hein ?
Tu devrais pouvoir le revendre sans problème...  ;D

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #6 le: 20 sept., 2022, 16:33:45 pm »
Tu devrais pouvoir le revendre sans problème...  ;D

Oui, mais je vais essayer ce week-end en studio, on va voir ce que ça donne sur du mouvement :) :)
A la terrasse du café, les vélos arrivaient sur le côté et j'étais à 3m, c'était quand même un piège  :lol: :lol: :lol:
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #7 le: 20 sept., 2022, 17:08:25 pm »
Oui, mais je vais essayer ce week-end en studio, on va voir ce que ça donne sur du mouvement :) :)
A la terrasse du café, les vélos arrivaient sur le côté et j'étais à 3m, c'était quand même un piège  :lol: :lol: :lol:
Sur le mouvement il est très performant. Notamment en auto, avec reconnaissance yeux, visages.

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #8 le: 20 sept., 2022, 17:47:21 pm »
Sur le mouvement il est très performant. Notamment en auto, avec reconnaissance yeux, visages.
Sans compter qu'il fait une superbe map sur la carte bleue  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #9 le: 20 sept., 2022, 17:50:23 pm »
Mais elle va progresser
Et c'est plus sportif, pas d'autofocus comme sur un Z  :lol:
On regarde ou le modèle va passer et la mise au point est faite avant le passage du modèle.
80mm (équivalent 50mm)

Pierre
:lol:
Je sais pas pourquoi, mais je "salirais" (dans le bons sens du terme) un peu au traitement. C'est très dur et dépouillé, comme s'il manquait quelque chose, malgré que la photo soit bonne.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #10 le: 21 sept., 2022, 09:09:14 am »
Sans compter qu'il fait une superbe map sur la carte bleue  :lol: :lol: :lol:

Oui, et surtout, je commence à regarder un peu comment on fait des vidéos. Pour l'instant j'ai fait une vidéo de 9 secondes  :lol: :lol: c'est pas mal non?
Je commence à voir qu'il faut en plus un pied, un micro un machin pour éviter que ça tremble, un truc pour faire du travelling et j'en passe sans doute. Une fois qu'il a ton code de CB c'est mort  :lol: :lol: :lol:
Bon, mon but est de faire des vidéo backstage de mes shootings, donc je vais peut être me contenter de ce que j'ai  ;D
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #11 le: 21 sept., 2022, 09:10:38 am »
:lol:
Je sais pas pourquoi, mais je "salirais" (dans le bons sens du terme) un peu au traitement. C'est très dur et dépouillé, comme s'il manquait quelque chose, malgré que la photo soit bonne.

C'est intéressant mais il faut en dire plus  ;)
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire?
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #12 le: 21 sept., 2022, 11:59:16 am »
Une technique qui laisse peut-être pas mal de déchets, mais en attendant cette photo est pour moi une parfaite réussite technique, j'adore ce N&B contrasté très animé et vivant, grand bravo donc !  :CH

Bah, pas trop de déchet sur la mise au point, la modèle passe toujours sur la même ligne. Les déchets viennent plus du cadrage (modèle qui s'approche du cadre, photographe un peu lent ou trop rapide) Attitude du modèle, pas facile d'avoir une pose esthétique en mouvement, Membre qui passe devant le visage, photo prise alors que la modèle n'a pas encore décollé ou a déjà atterri :) :) etc.. Mais bon, de temps en temps c'est sympa et souvent assez drôle
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #13 le: 21 sept., 2022, 15:58:56 pm »
j'aime autant tes photos que leurs légendes

[pgauquelin] Bon elle saute moins haut que les modèles de Dan
« Réponse #14 le: 21 sept., 2022, 16:51:00 pm »
j'aime autant tes photos que leurs légendes

C'est à double tranchant  :lol: :lol: :lol: Mais je vais pré-supposer que tu aimes mes légendes  ;D
Amicalement,
Jean Balthazar  :)
IG : @pierre.gauquelin