Publicité

*

Fredouille

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« le: 06 sept., 2008, 22:45:44 pm »
Bonjour!

Photoshop ansi que la suite créative 4 sortent le 23 septembre. Vous pouvez vous inscrire sur le site d'adobe pour le voir en streaming (je suppose) en avant première.

Devra t on faire évoluer nos ordinateur pour pouvoir profiter des éventuelles logiciels adobe 64 bits?

Qu'apporteront-ils de plus?


à bientôt

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #1 le: 06 sept., 2008, 23:08:43 pm »
Oui pour bénéficier du 64 bits il faut que le PC ou Mac le gère.

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #2 le: 06 sept., 2008, 23:08:50 pm »
ça commence à bien faire, entre les boitiers qui changent tous les trois mois, les ordis qui évoluent plus vite que nous et les logiciels qu'il faut changer aussi tous les deux ou trois mois ...

*

Hors ligne Pierre

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #3 le: 06 sept., 2008, 23:13:23 pm »
C'est comme les boitiers rien n'est obligatoire. Si le matériel que tu possèdes te convient pourquoi en changer.

Pour en revenir à CS4 si l'ordi ne gère pas le 64 bits et bien l'appli tournera "au ralenti" (c'est relatif) Ce qu'il faut voir surtout c'est si CS4 apporte un plus face à CS3 pour les photographes

Il semble que l'interface à été quelque peu remaniée... je vais aller voir cette video

*

Delacroix

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #4 le: 07 sept., 2008, 00:12:49 am »
Citation de: Pierre
Oui pour bénéficier du 64 bits il faut que le PC ou Mac le gère.
Point de photoshop en 64 bit pour mac avant pas mal de mois, voir d' années ( 2ans à attendre  si je me souviens bien ).

Pour les grandes quantités de photos et/ou les photos de très grande taille, le 64 bit change complètement la donne.

*

Hors ligne Pierre

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #5 le: 07 sept., 2008, 00:24:26 am »
oui je sais je parlais de façon générale... http://www.mac4ever.com/news/35857/photoshop_cs4_sera_64_bits_mais_seulement_sur_windows/ Autre point important sur mac (After effects CS4 uniquement intel )http://www.mac4ever.com/news/38730/after_effects_cs4_ne_supportera_plus_le_powerpc/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #6 le: 07 sept., 2008, 11:51:45 am »
Concrètement, sait-on ce que CS4 apporte pour nous autres "photographes" ?

*

bmarchal

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #7 le: 07 sept., 2008, 13:44:44 pm »
Citation de: Pierre
Pour en revenir à CS4 si l'ordi ne gère pas le 64 bits et bien l'appli tournera "au ralenti" (c'est relatif) Ce qu'il faut voir surtout c'est si CS4 apporte un plus face à CS3 pour les photographes
En fait, non. Le 64 bits ralentirait le traitement pour la plupart d'entre nous.

En simplifiant légèrement, il faut comprendre que le 64 bits ralentit les opérations parce que le processeur doit traiter deux fois plus de données. Le gain c'est que le 64 bits permet de gérer plus de 4Go de mémoire et donc de dépendre moins du disque dur (or les accès disque c'est très lent).

Donc ce n'est que pour les images de très grandes tailles (résolution ou nombre de couches) et à condition d'avoir assez de mémoire qu'il y a un gain. Sachant que la plupart des ordinateurs sont toujours vendus en standard avec 2Go et que peu de photographes ont des images de plus de 2Go de toute façon, il n'est pas certain qu'il y ait accélération pour la plupart d'entre nous à passer en 64 bits aujourd'hui.

--ben

*

bmarchal

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #8 le: 07 sept., 2008, 13:47:55 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Concrètement, sait-on ce que CS4 apporte pour nous autres "photographes" ?
On s'attends à ce que cette nouvelle version utilise le proc graphique pour décharger certains calculs, ce qui devrait accélérer l'application de filtres comme l'accentuation... ou le développement des RAWs.

--ben

*

Hors ligne Pierre

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #9 le: 07 sept., 2008, 13:50:21 pm »
Merci pour toutes ces explication :)

*

Hors ligne Pierre

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #10 le: 09 sept., 2008, 00:55:52 am »
Les dernières news su la CS4 arrivent (keynote téléchargeable) les infos sont là http://www.macgeneration.com/news/voir/131664/une-demo-en-video-de-photoshop-cs4/

*

Hors ligne Sini

Sortie de CS4!!!!
« Réponse #11 le: 09 sept., 2008, 01:25:28 am »
Hé bin, le CS4 en 64bits, pour une fois ils ne sont pas à la bourre chez Adobe.
Il y a qu'une infime partie du parc qui pourra efficacement en tirer parti du 64Bits.
Les autres vont pas tarder à suivre le mouvement, le signal est clair que pour exploiter tout ça convenablement, va falloir mettre la main au portefeuille :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #12 le: 09 sept., 2008, 07:09:26 am »
Citation de: Jean-Christophe
Concrètement, sait-on ce que CS4 apporte pour nous autres "photographes" ?
Je suis "dessus"  (version Bêta sortie le 25 mars) depuis 5 mois.
J'y ai trouvé une nouvelle "baguette magique" pas mal du tout.
Le reste... pas eu le temps de... et pi mon vieux CS2, combiné à NX,  fonctionne toujours très bien!


*

yousse

  • Invité
Sortie de CS4!!!!
« Réponse #13 le: 09 sept., 2008, 19:46:52 pm »
Reste à voir le prix de la version 64bits. Parce qu'avec l'achat de mon D300 + la remise à jour du pc ... fais plutôt pauvre par chez moi!!!

Publicité