Publicité

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« le: 29 janv., 2020, 15:39:08 pm »
Bonjour,

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
https://www.capital.fr/votre-argent/attention-aux-contrefacons-sur-wish-ou-amazon-1346997

Par exemple un article comme celui-ci est-il risqué de l'acheter sur Amazon, vu la différence de prix (283.98 € au lieu de 399.90 €).


Ou celui-ci (648.98 € au lieu de 1079.00 €).


Cordialement.
« Modifié: 29 janv., 2020, 16:36:46 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #1 le: 29 janv., 2020, 15:43:31 pm »
Suite...

C'est bizarre, le fait de placer des liens le prix des articles à changé ?
Les prix indiqués sont ceux récupérés directement sur la site avec Google.

Cordialement.
 

*

Hors ligne Sini

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #2 le: 29 janv., 2020, 16:37:07 pm »
au départ je ne suis pas trop fan d'Amazon et encore moins des sites Chinois, par la force des choses, je me suis aventuré sur Amazon avec l'offre Prime, il m'arrive donc d'acheter des petits trucs que je ne trouve pas à proximité comme dernièrement des vis peu courantes. Ce qui m'a surpris c'est que de nombreux vendeurs Chinois soient aussi présents sur Amazon, pour finir ils sont vraiment partout. Pour en revenir à la contrefaçon chez eux, ça fait partie du business plan :D :D :D  Je ne sais pas quelle est la position d'Amazon sur ce point...

Les prix sont des fois dynamiques, ça change en fonction de ton "intérêt" :D  Le mieux est de pister en mode incognito pour ensuite placer ta commande
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #3 le: 29 janv., 2020, 16:37:55 pm »
Les tarifs Amazon sont différents selon le vendeur, quand tu copies-colles le lien d'un vendeur ce n'est pas forcément le meilleur prix. J'ai rectifié.

Je n'ai jamais rencontré de problème particulier, par contre quand j'ai le choix je privilégie toujours Amazon comme vendeur, et non un vendeur de la market place, et l'offre Prime, ainsi le remboursement en cas de problème de livraison est immédiat et sans besoin de justification. Un coup de fil à Amazon en France et c'est réglé (j'ai eu le cas pour des bricoles type une ampoule spécifique jamais reçue de Chine).

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #4 le: 30 janv., 2020, 06:35:18 am »
Les tarifs Amazon sont différents selon le vendeur, quand tu copies-colles le lien d'un vendeur ce n'est pas forcément le meilleur prix. J'ai rectifié.
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu as rectifié ?
Les prix avaient changés et baissés juste après avoir posté le message sur Nikon Passion.

Dernièrement j'ai acheté une batterie pour mon PC, celle reçue ne me convenait pas, j'ai donc utiliser la procédure de renvoie, sans être Prime, j'ai été remboursé de suite, juste après avoir scanné le produit à la poste.

Par exemple les produits que j'ai sélectionnés sont-ils vendus par Amazon, je n'ai pas vu vendu par Amazon, ni rien d'autre d'ailleurs ?

Non ils ne sont pas vendu par Amazon.
Comment imposer Amazon comme vendeur ?

Cordialement.
« Modifié: 30 janv., 2020, 08:30:10 am par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #5 le: 30 janv., 2020, 08:40:08 am »
Quand tu as plusieurs vendeurs ru un produit à toi de choisir en cliquant sur le lien du produit concerné par amazon et pas celui des autres vendeurs... (voir es 2 captures d'écran)

Pierre

« Modifié: 30 janv., 2020, 08:41:42 am par Pierre »

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #6 le: 30 janv., 2020, 08:56:20 am »
Merci Pierre...

Les tarifs Samsung sont à peu près équivalant aux prix sur Amazon.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont indiqués pour le 4 To à plus de 1000 € ?
C'est pour indiquer une fausse bonne remise, avec le mot soldes en haut et 60%... ;/
En choisissant le vendeur Amazon, ils sont plus cher que sur le store Samsung ?

 

Cordialement.
« Modifié: 30 janv., 2020, 09:01:08 am par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #7 le: 30 janv., 2020, 09:10:44 am »
En effet...  et bien c'est que Samsung à peut-être baisser son prix... amazon n'a pas suivi... achetes sur le site de samsung...  je vois pas trop le problème d'un vendeur à l'autre d'un site à l'autre quelques soit les produits on a des ifférences de prix.
Prend par exemple

Digit photo
Camara
Miss numerique

3 vendeurs français dont deux qui ont des boutiques et les prix sont différents... rien de choquant à chacun de choisir ou il veut acheter.

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #8 le: 30 janv., 2020, 14:06:53 pm »
J'achète sur Amazon depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème sauf avec cette batterie pour un Z6:



achetée en avril 2019 qui a posée quelques problèmes de déconnexion et qui s'est avérée être une contrefaçon pourtant estampillée Nikon sur deux faces, mais en réalité elle ne l'était pas (elle ne doit être gravée Nikon que sur la face où il n'y a pas d'étiquette), malheureusement contrefaçon signalée par Nikon lui-même seulement en novembre 2019. Trop tard pour un retour.
« Modifié: 30 janv., 2020, 14:40:30 pm par Jean-Christophe »
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #9 le: 30 janv., 2020, 15:55:16 pm »
Bonjour,

C'était vendu par Amazon ou un autre vendeur ?
Donc il y a bien des contrefaçons vendu par Amazon et toujours en vente aujourd'hui, après signalement je suppose. :hue:
Je ne comprends, pas si elle a présentée dès le départ des problèmes, pourquoi ne pas l'avoir fait changer par Amazon ?
Ce que je pense qu'il serait relativement facile à faire pour un contrefacteur de SSD, ce serait d'utiliser un produit Samsung QVO estampillé PRO.
Nous ne serions pas dans les mêmes performances, ni au même prix !

Cordialement.
« Modifié: 30 janv., 2020, 15:58:18 pm par Caille »

Y-a-il un risque de contrefaçon à acheter sur Amazon ?
« Réponse #10 le: 31 janv., 2020, 13:24:30 pm »
Bonjour Caille,
Citer
Je ne comprends, pas si elle a présentée dès le départ des problèmes, pourquoi ne pas l'avoir fait changer par Amazon ?
Parce que je l'ai pas utilisée tout de suite, le besoin ne s'en était pas fait sentir, c'est seulement deux mois après que je l'ai rechargée et placée dans l'appareil photo. Trop tard pour le retour.
Vendue par "Vente Exclusive" basée à Londres.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Publicité