Publicité

*

rmanf30

  • Invité
ViewNX 2 ou UFRaw
« Réponse #15 le: 19 déc., 2014, 23:05:48 pm »
Vos remarques m'interpellent, maintenant que je maîtrise mieux "Capture NX-D" je me demande effectivement si je ne vais pas abandonner l'étape "ViewNX 2".

D'autant que "Capture NX-D" permet lui aussi d'effectuer du renommage par lot et que pour la copie je peu l'effectuer avec l’explorateur même sur l'APN connecté avec le câble (j'ai toujours été stressé par la connectique des cartes mémoires ;) ) .

Merci pour vos retours.
« Modifié: 19 déc., 2014, 23:14:57 pm par rmanf30 »

Publicité

ViewNX 2 ou UFRaw
« Réponse #16 le: 20 déc., 2014, 10:35:35 am »
La connectique via la minuscule prise USB, c'est pas terrible non plus, avec le temps et les multiples branchements/débranchements.

Mais bon, chacun fait comme il veut :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

ViewNX 2 ou UFRaw
« Réponse #17 le: 20 déc., 2014, 10:43:51 am »
Le câble ça pompe la batterie du boîtier aussi, parfois ça peut être un pb (si le transfert s'arrête en raison d'une batterie vide, je ne donne pas cher de certaines photos).

Une autre remarque sur le choix du logiciel : certains comme NX-D sont exclusifs à une marque donc un type de fichiers, d'autres non.
Ayant des boîtiers de plusieurs marques, je ne peux donc pas me permettre d'utiliser un logiciel qui ne sait lire que le NEF Nikon. Comme quoi chacun a une vision bien personnelle ;)

Publicité