Publicité

Bonjour,
je recherche les références de trépieds sans colonne centrale :
j'ai trouvé du gitzo hors de prix et du feizol très critiqué !
Si vous connaissez d'autres marques faites moi signe :
hauteur mini : 140cm !
Poids : 2kg
Budget : 300 €
« Modifié: 16 déc., 2010, 21:02:11 pm par locheness »

Publicité

un trépied sans colonne !
« Réponse #1 le: 01 nov., 2010, 12:25:47 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu ne souhaites pas avoir de colonne pour pouvoir prendre des photos à raz du sol  :hue:

Plutôt que de chercher un trépied sans colonne, tu pourrais t'orienter vers un trépied normal et ajouter une colonne courte en remplacement de la colonne normale...

Cela aurait au moins l'avantage d'être polyvalent.

Tu en trouveras chez Benro sans dépenser automatiquement 300€

I hope it helps  :D

bruno
Nobruno

un trépied sans colonne !
« Réponse #2 le: 01 nov., 2010, 13:22:03 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu ne souhaites pas avoir de colonne pour pouvoir prendre des photos à raz du sol  :hue:


Si le problème est le raz du sol les pieds macro ont maintenant une colonne centrale inclinable bien pratique:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=46452

un trépied sans colonne !
« Réponse #3 le: 01 nov., 2010, 15:19:18 pm »
Je préfèrerai sans colonne pour un gagner un peu en poids et effectivement pour être plus prés du sol.
J'ai regardé benro et ça me tente assez, maintenant alu ou carbone la différence de prix va du simple au double voir triple !

(un trépied sans colonne !) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #4 le: 16 déc., 2010, 21:08:21 pm »
Bonsoir,
finalement je suis revenu sur mon choix et je vais prendre un trépied avec une colonne qui bascule ...
Par contre on oublie gitzo....
J'ai un choix à faire entre un Manfrotto 055CXPRO3 et un Benro C-297.... (trépied carbone aux alentours de 300€ avec des caractéristiques similaires (sauf le verrouillage : clapets pour manfrotto et 1/4 vis pour benro).
Vos retours sur ces trépieds sont les bienvenus, le top serait que vous ayez eu l'occasion de les comparer.

*

chtilander

  • Invité
(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #5 le: 17 déc., 2010, 11:41:40 am »
Hello,

J'ai le CXPRO4 (pareil que le pro 3 mais en 4 sections) et j'en suis très content. Le carbone c'est plus léger et moins froid que l'alu.

Tout comme le 190 de Luc, tu peux le mettre au raz du sol.

Je ne connais pas les Benro mais j'en connais (mon beau frêre) qui en ont et en sont très content.

@+,

Fabien.

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #6 le: 17 déc., 2010, 11:58:52 am »
Bonjour,

Sans colonne, dites-vous, mais Gitzo le fait : regardez par exemple le Gitzo Aluminium Série 3 2 sections Baby systématic.
Par ailleurs, on trouve dans les occasion d'anciens Gitzo correspondant à vos désirs...

Cordialement.

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #7 le: 17 déc., 2010, 13:17:05 pm »
Merci pour vos réponses. Si d'autres membres passent par là, benro / manfrotto ?

(un trépied sans colonne !) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #8 le: 23 déc., 2010, 16:19:24 pm »
Bonsoir,
finalement je suis revenu sur mon choix et je vais prendre un trépied avec une colonne qui bascule ...
Par contre on oublie gitzo....
J'ai un choix à faire entre un Manfrotto 055CXPRO3 et un Benro C-297.... (trépied carbone aux alentours de 300€ avec des caractéristiques similaires (sauf le verrouillage : clapets pour manfrotto et 1/4 vis pour benro).
Vos retours sur ces trépieds sont les bienvenus, le top serait que vous ayez eu l'occasion de les comparer.

J'ai eu le manfrotto 055CXPRO3 entre les mains, c'est super léger et la hauteur correspond à ce qu'il me faut. Mais le système de bascule de la colonne est un peu cheap à mon gout. C'est en métal, ça coulisse et ça pivote sur l'axe centrale du trépied, ... par contre le système de serrage me parait un peut faible et en position horizontal ça doit être sujet à la moindre vibration.
Je me suis renseigné auprés des revendeurs pour les colonne courtes, il n'en existe pas pour les manfrotto 055CX3 ou 055CXPRO3
Quand au Benro, si je veut être assez bas je peut ajouter une colonne courte au C2570T ou alors prendre le C2970T avec la colonne inclinable.
 :hue:

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #9 le: 24 déc., 2010, 09:11:34 am »
Bonjour,

Donc, on en revient à ce que j'écrivais :
"...Sans colonne, dites-vous, mais Gitzo le fait : regardez par exemple le Gitzo Aluminium Série 3 2 sections Baby systématic.
Par ailleurs, on trouve dans les occasion d'anciens Gitzo correspondant à vos désirs..."

Cordialement.

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #10 le: 27 déc., 2010, 00:46:25 am »
Peut etre avez vous eu un de ces trepied pour noel.... votre avis m'interesse  ;)

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #11 le: 03 janv., 2011, 23:19:49 pm »
Ce sera Manfrotto !

*

elcliclac

  • Invité
(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #12 le: 09 janv., 2011, 10:30:20 am »
Moi je possède le Manfrotto 055CXPRO3 , il est lourd, mais hyper bien costaud , j'en suis ravi ...
bonne chance

(un trépied sans colonne!) finalement, Benro C297 ou Manfrotto 055cxpro3 ?
« Réponse #13 le: 09 janv., 2011, 14:41:40 pm »
Merci pour ta réponse, finalement j'ai commandé un 055CXPRO4.

Publicité