Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #165 le: 10 mars, 2014, 08:44:02 am »
@dufy : je connais bien l'entrée du lycée, ça me va. On fera de la macro ?


Oui, vous m'avez donné une grosse envie  :D

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #166 le: 10 mars, 2014, 10:38:42 am »

@alfor : qu'entends tu par tube allonge ? un doubleur doit pouvoir s'adapter sur n'importe quel tube non ?


Pas avec le tube d'allonge de la lunette, il manque 1mm de profondeur pour que la lentille interne du doubleur rentre dans dans le tube (elle bute contre le tube car la bague T2 manque de longueur). Donc on doit changer et trouver un tube d'allonge un peu plus standard (je te montrerai quand je rentrerai)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #167 le: 10 mars, 2014, 11:01:18 am »
Du coup Alfor, si tu as acheté une lunette Orion, alors tu n'as plus besoin de ton 500 Walimex. Tu le vends ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #168 le: 10 mars, 2014, 12:09:25 pm »
C'est celui de ahn!!
Par contre pour le walimex je suis plus septique qu'Alfor. Franchement à part sur pied les résultats sont assez bof et F/8 c'est quand même bien sombre.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #169 le: 10 mars, 2014, 12:10:40 pm »
Du coup Alfor, si tu as acheté une lunette Orion, alors tu n'as plus besoin de ton 500 Walimex. Tu le vends ?
AHaha c'est le frangin qui a acheté la Orion et le Wallimex est un prêt de notre ami Anhsolo, donc à toi de voir avec lui :)
En images le Wallimex avec doubleur, soit un 1000mm f16 à 1600 isos. Les AC sont un peu plus présentes  >:D
(photo recadrée à 50%)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #170 le: 10 mars, 2014, 13:15:44 pm »
AHaha c'est le frangin qui a acheté la Orion et le Wallimex est un prêt de notre ami Anhsolo, donc à toi de voir avec lui :)
En images le Wallimex avec doubleur, soit un 1000mm f16 à 1600 isos. Les AC sont un peu plus présentes  >:D
(photo recadrée à 50%)

Ce n'est pas le genre d'optique faite pour être montée avec un doubleur !   >:D Vous êtes de sacrés farceurs.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #171 le: 10 mars, 2014, 13:57:24 pm »
Ce n'est pas le genre d'optique faite pour être montée avec un doubleur !   >:D Vous êtes de sacrés farceurs.
Ba on expérimente  >:D T'as pas vu les essais avec le 90mm macro sur un oculaire de la lulu, un catastrophes XD

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #172 le: 10 mars, 2014, 14:14:07 pm »
Ba on expérimente  >:D T'as pas vu les essais avec le 90mm macro sur un oculaire de la lulu, un catastrophes XD

Ah non, je n'ai pas vu ça. Tu as des clichés quelque part ?
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #173 le: 10 mars, 2014, 15:14:43 pm »
Ici :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #174 le: 10 mars, 2014, 15:17:38 pm »
La wallimex sans recadrage

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #175 le: 10 mars, 2014, 15:58:51 pm »
non mais c'est vraiment dégeu quand même. Faut vraiment un nouveau tube d'allonge.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #176 le: 10 mars, 2014, 17:05:08 pm »
ça n'a pas l'air super net  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #177 le: 10 mars, 2014, 17:11:57 pm »
ça n'a pas l'air super net  :)
C'est net, mais c'est juste dégeu comme qualité :) en même temps c'est un photo d'une projection dans un oculaire qui est raccordé à un renvoi coudé sur la lunette. Quand au Wallimex j'en parle pas, et puis ca peu pas venir du trépied vu qu'on est au 1/250 sur un trépied BENRO carbone qui supporte 12kg alors que la on est à 6kg.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #178 le: 10 mars, 2014, 17:12:18 pm »
Avant mon RDV chez le notaire ce matin, j'ai visité le cimetière du village (Sainte-Sigolène) et ai tenté de nouveau de choper les bestioles que j'ai loupées hier. La pdc si courte avec ce montage m'oblige à déclencher dès que je vois un ou deux poils de nets.   ;D
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #179 le: 10 mars, 2014, 17:17:59 pm »
C'est net, mais c'est juste dégeu comme qualité :) en même temps c'est un photo d'une projection dans un oculaire qui est raccordé à un renvoi coudé sur la lunette. Quand au Wallimex j'en parle pas, et puis ca peu pas venir du trépied vu qu'on est au 1/250 sur un trépied BENRO carbone qui supporte 12kg alors que la on est à 6kg.

Il est clair que c'est illusoire de vouloir faire de l'astro avec le Wallimex. Par contre, as tu eu l'occasion de l'utiliser dans de bonnes conditions de lumière ?
En chantier ...

Publicité