Publicité

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #15 le: 14 août, 2023, 19:07:15 pm »
Allez, moi j'aimerais bien savoir ce que tu as choisi (et qui tu as écouté, ou pas...) !
J'ai pris ce que j'ai posté donc le d3300 avec son kit comme ça je peux voir si plus tard je m'achète d'autre objectif.

Publicité

Choix d'appareil photo et d'objectif.
« Réponse #16 le: 14 août, 2023, 23:04:41 pm »
Pour moi tu as choisi la voie de la raison : pour un tarif très sage ce réflex te donnera beaucoup (un usage vidéo aurait beaucoup changé la donne). Faut bien reconnaître aussi que les impératifs de budget nous forcent souvent à garder les pieds sur terre.

De toute façon, à part un compact pour cause de petit capteur (selon moi), tout ce qui t'a été suggéré était une bonne solution et offre d'excellents résultats. Depuis +/- dix ans, et quelle que soit la marque, le mauvais appareil n'existe plus (quoiqu'en cherchant bien...).
La question de l'obsolescence reste sujette à controverse, et même en achetant le Z50 tu n'y aurais pas échappé puisque son successeur ne va pas tarder : faut-il avoir le modèle dernier cri ? L'avant dernier ? Un modèle plus fabriqué mais qui donne d'excellents résultats est il obsolète ? Est-ce l'âge, la mode, une nouvelle technologie, etc..., qui classe dans la rubrique ''obsolète'' ? Etc, etc... Personnellement ce critère est passé aux oubliettes, si l'appareil me plait et répond à l'essentiel de mes attentes, ça roule. Un budget limité aide aussi pas mal à revoir ses positions...

La question de l'appareil étant réglée, et à moins que ce ne soit déjà fait, il ne reste plus qu'à acquérir l'essentiel pour de belles photos car c'est là qu'est l'os :D   = connaissance et gestion des paramètres d'ouverture, de vitesse, d'isos, de profondeur de champ, de colorimétrie, de gestion des hautes et basses lumières, balance des blancs, etc, etc... N'oublions pas non plus la partie artistique : composition, couleurs, lumière, sujet, remplissage du cadre, etc... Bref, de quoi s'occuper.
Mais c'est passionnant et on y arrive poc a poc, alors amuse toi bien avec ton nouveau joujou et bonnes photos  ;)
christophe...   de rivesaltes !

Publicité