Publicité

Leica M 8 !
« Réponse #90 le: 24 janv., 2010, 18:58:18 pm »
Le format était ma première motivation. Mon ami/vendeur a rajouté les arguments suivants:

- Des pauses plus longues (au dessus de 1/25) sans flou (chose quasi impossible avec le D90)
- Le manque de miroir supprime également la lenteur du au traitement de l'image par le biais du prisme dans le D90
- Le contraste des couleurs
- Le flou artistique
le format:
1,33 au lieu de 1,5 comme facteur de conversion ça ne fait tout de même pas une différence énorme (même si elle existe)
Pauses plus longues:
Oui
Manque de miroir:
Désolé mais je ne comprends rien a cette histoire de traitement par le prisme ??????
Couleurs:
Je préfère infiniment les couleurs Leica mais la médaille a un revers, le capteur kodak monte moins bien en haut isos
Flous:
Dépend de l'objectif utilisé.

Moi ..... mon "amour" du M8 tient avant tout à la manière de faire des photos avec ce petit appareil discrêt
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Leica M 8 !
« Réponse #91 le: 24 janv., 2010, 19:00:51 pm »
Le format était ma première motivation. Mon ami/vendeur a rajouté les arguments suivants:

- Des pauses plus longues (au dessus de 1/25) sans flou (chose quasi impossible avec le D90)
- Le manque de miroir supprime également la lenteur du au traitement de l'image par le biais du prisme dans le D90
- Le contraste des couleurs
- Le flou artistique

Ces arguments me semblent être ceux d'un vendeur  ::)
« Modifié: 24 janv., 2010, 19:08:11 pm par JCR28 »

Leica M 8 !
« Réponse #92 le: 24 janv., 2010, 19:34:53 pm »
Bonjour,

BaronM a écrit :
"...Le flou artistique..."

...Voilà en effet là un argument qui, lui, n'en manque pas de flou !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

 

*

BaronM

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #93 le: 24 janv., 2010, 20:13:43 pm »
le format:
1,33 au lieu de 1,5 comme facteur de conversion ça ne fait tout de même pas une différence énorme (même si elle existe)
Non je voulais parler du format de l'appareil: sa taille

Manque de miroir:
Désolé mais je ne comprends rien a cette histoire de traitement par le prisme ??????
Je ne m'y connais pas mais ça donne qqch comme ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif

Couleurs:
Je préfère infiniment les couleurs Leica mais la médaille a un revers, le capteur kodak monte moins bien en haut isos

Personnellement, mon D90 ne me donne pas de satisfaction non plus au delà de 800 IS
« Modifié: 24 janv., 2010, 20:16:37 pm par BaronM »

Leica M 8 !
« Réponse #94 le: 26 janv., 2010, 23:02:13 pm »
hello
un M8, c'est grosso-modo 320 asa maxi en basse lumière sans trop de bruit...
un M8, c'est un très beau bokey, à condition d'avoir les optiques qui ont ce bokey....
un M8, c'est un coef de 1.3x et donc on se retrouve avec des optiques standard ou GA avec des ouvertures un peu fermées (F2.8 ou F3.5) si on a pas les ronds pour les summilux 21 et 24 (équivelent 28 et 35mm)

par-contre
un M8, c'est des optiques "à portrait" formidable comme le canon 50F0.95 ou le noctilux F1.0, ou le 'lux 50 (équivalent 66mm)
un M8, c'est des optiques "technique" formidable comme les 'cron 35 asph le 'lux 50 asph le 'lux 75
un M8, c'est des optiques "architechture" formidable comme tous les GA qui sont quasiment tous symétriques et sans distorsion
un M8, c'est un numérique qui permet de faire de la photo infra-rouge....
un M8, c'est un boîtier sur lequel on peut monter environ 1000 optiques différentes (39 à vis et monture M) fabriquées depuis 1926 ou 1927....)

enfin bref,j'avoue que depuis que j'en ai un, les optiques nikon sont au repos (quoique, pour accordéons j'en ai acheté une qui se monte sur le M8...)

@baronM
le prix du boîter est une chose, celui des optiques en est une autre....
j'utilise beaucoup avec le M8
le zeiss biogon 25F2.8 (équivalent 35mm) qui est très bon
le nikkor S.C. 50F1.4 LSM qui a un rendement très très proche d'un summilux 50F1.4 1ere génération
le nokton 50F1.5 asphérique qui a un rendement très très proche d'un summilux 50F1.4 asph dernière génération
le summicron 35 asph qui cadre comme un "50mm" et est excellent....
et ainsi de suite, j'ai 18 optiques pour le M qui vont de 12mm à 400mm....

J.Ph.
« Modifié: 15 mars, 2010, 18:48:56 pm par amansjeanphilippe »

*

charmseven

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #95 le: 29 janv., 2010, 01:25:05 am »
Pourquoi comparer le M8 avec des reflex ?
je suis leica M depuis 20 ans pour le poids principalement !!! Et mon Nikon est là pour les focales longues ...
Le principal , faire des images dans les meilleures conditions ... Et arrêtons de juger avec des mires .. Nbre de grands angles qui déforment la réalité !!!
vive les optiques symétriques ! horreur du retro focus et du dxo qui asseptisent l'image ............

cordialement


*

sorgue

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #96 le: 14 mars, 2010, 22:44:35 pm »
J'utilise Nikon et Leica au gré de mes humeurs :Le Nikkormat et le M3 le F3Hp et le M6 le D200 et le M8 .Pour ce dernier j 'apprecie sa discretion par rapport au D200 .Par contre j ai mis un peu de temps a dompter la bête . Quand au M9 il est pour moi hors de prix et a moins de vendre un organe ...

« Leica M8 & M9 »
« Réponse #97 le: 14 juin, 2010, 17:30:26 pm »
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas modifier le titre « Leica M8 & M9 » pour avoir également des avis sur ce petit dernier ?

Merci BERTRAND,

Caille

Leica M 8 !
« Réponse #98 le: 14 juin, 2010, 17:49:08 pm »
hello
je ne suis pas tout à fait d'accord, le M8 a des restrictions (problème d'IR et taille du capteur) qui impose des choix différent du M9.
Je pense donc qu'il est bien d'avoir UN seul sujet sur le M8, comme il sera bien d'avoir UN seul sujet sur le M9.
J.Ph.
« Modifié: 14 juin, 2010, 18:07:56 pm par amansjeanphilippe »

Leica M 8 !
« Réponse #99 le: 15 juil., 2010, 12:15:54 pm »
Bonjour,

Caille, réponse simple : lorsque j'avais créé ce sujet, le 05/12/2006, le M9 n'existait pas encore.

Cordialement.

Leica M 8 !
« Réponse #100 le: 15 juil., 2010, 18:37:20 pm »
Caille, réponse simple : lorsque j'avais créé ce sujet, le 05/12/2006, le M9 n'existait pas encore.
Bonjour,

Je le sais que le M9 n'existait pas, c'est pour cela que j'ai posé cette question, il aurai suffit de modifier le titre par le créateur du fil !
Mais amansjeanphilippe considère qu'il a trop de différences, j'ai donc créer un fil sur le M9, donc question [résolu]

Cordialement,

Caille

*

joselito

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #101 le: 05 mai, 2011, 19:29:54 pm »
Bonsoir,

Bon, quand je demande à ma femme de choisir entre Leica M8 ou Nikon, elle me répond que je suis fais pour Leica !.

C'est surement lié au fait qu'elle utilise un Panasonic avec une optique Leica, et surtout qu'elle à adorer notre dernier voyage ou je n'avais qu'un M2 et un posemètre en lieu et place d'un D2X avec un fourre tout plein comme un œuf (que du 2.8 en zoom).

Donc maintenant qu'il est acquis au sein du foyer qu'entre un nouveau lave vaisselle et des optiques de qualité il n'y aura pas débat il reste à faire des choix et mettre en face des prix.

Leica M8.2...ca va chercher dans les 1500 €.

Après en terme d'optique pour partir faire le zouave en Turquie 3 semaines et portraiturer je prends quoi ?

Il me faut je suppose un équivalent 35 et un équivalent 85. Donc un 28 et un 60 ? Ca rentre dans un budget de 1500 € pour deux optiques ?

Bon, ok ok je file sur le site de summilux.net avant que l'un de vous m'y envoi en me tirant par l'oreille (mais je reviens dans pas longtemps...:).




Leica M 8 !
« Réponse #102 le: 06 mai, 2011, 12:41:38 pm »
hello
1500 euro, c'est un peut court pour un M8.2... c'est le prix planché du M8.0
D'ailleurs, pourquoi un M8.2? Personnellement, j'ai un M8.0 et perdre le 1/8000s est un handicape important dans mon usage de ce boîtier... Donc, selon moi, le M8.2 n'apporte rien et est - intéressant que le M8...

1500 euro d'objectif...
ça peut le faire, mais il va falloir jouer serré...
Si tu es sûr de tes champs, un "35" et un "85" donc :
Pour le "35", j'utilise le zeiss biogon 25F2.8 que je trouve très bon. Avec le M8, je l'utilise avec le pare-soleil zeiss du 50F1.5 sans vignettage. F2.8 c'est un peu fermé en intérieur, mais on s'y fait. Le ZM25 est meilleur que le voigt 28F2.0 et F1.9. La version chromé vieillie très bien. On le trouve autour de 800 euro d'occasion.
Pour le "85", ça n'est pas évident car il faudrait une focale de 64mm. Il y a certes le Elmar 65F3.5 mais il s'utilise avec une visoflex et est assez cher pour une qualité très vintage (pas terrible donc). Donc on a le choix entre des "50" et des "75" qui cadrent comme des 66 et 97mm respectivement.
Autant il est facile de conseiller le "35", autant c'est moins évident pour l'optique à portrait...
Quel rendu voulez vous?
"au rasoir"? je vous conseille le voigt nokton 50F1.5 qui est très bon à partir de F5.6
"+ vintage"? je vous conseille le Jupiter 3 (50F1.5)
"défini mais enveloppant"? je vous conseille le nokton 50F1.5 qui fonctionne très bien à F1.5, il y a aussi le zeiss 50F1.5 qui est très semblable au Jupiter 3 et au nokton mais + cher...
"très ouvert, PDC mini et définition"? je vous conseille le noctilux 50F0.95, il est parfait, trop même, mais 1500 euro représente à peine le premier loyer du leasing...
En focale 75mm, le choix est + limité, il y a le summilux 75F1.4 qui est très bon, j'en ai un, mais c'est hors budget...
Le voigt 75 F1.8 qui fait presque jeu égal mais un peu moins bon à F1.8
Et c'est vaguement tout car les optiques moins ouvertes sont moins facilement utilisable à main levée et en intérieur. Dans ces optiques, il y a le voigt 75F2.5 qui est très bien.
J.Ph.
« Modifié: 07 mai, 2011, 10:07:28 am par amansjeanphilippe »

*

joselito

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #103 le: 08 mai, 2011, 14:16:07 pm »
Bonjour,

Avant tout merci pour le temps que vous avez consacré à me répondre.

Je crois que le temps est venu pour moi de passer de Nikon à Leica. Votre réponse vient de m'en convaincre.

Ceci étant posé, il me faut maintenant appréhender un monde tout nouveau pour moi. Alors que je maitrise bien l'univers Nikon, coté Leica c'est plus flou (façon de parler) ; Les optiques portent des noms hallucinants sans aucune logique pour moi.

Mais bon, ça va venir doucement.

Pour l'heure et pour répondre à ma prochaine échéance fin aout et mon départ en Turquie pour 3 semaines de baroude il me faut un Leica M et 8 pour commencer. Je vois des boitiers passer à 1700 € / 1900 €.

Ensuite l'optique...le choix du verbe change entre le monde du reflex et celui du M; D'un coté j'achète un objectif de l'autre j’investis dans une optique.
Alors pour la Turquie je vais commencer par aller chercher mon "35" et si possible aller chercher de quoi glaner quelques portraits.

Je vais surement faire monter un peu le budget optique. Après tout, 4 ans de mariage, 40 ans cette année...si je mélange j'ai de quoi arracher encore 1000 € à ma douce :p

Bon, encore merci et au plaisir de partager avec vous mes premiers clichés.

Josélito





*

joselito

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #104 le: 16 mai, 2011, 12:09:21 pm »
Bonjour,

J'ai trouvé un M8 qui a maintenant m'accompagner dans mes aventures photographiques.

Merci à Jean Philippe pour l'aide à la décision.

Reste à trouver un compagnon à ce bel outil pour réaliser quelques clichés...

Au plaisir de vous retrouver sur summilux.

Publicité