Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2490 le: 26 juin, 2019, 13:33:02 pm »
Il faut remplacer la carté mère, certains l'ont expérimenté ici.

Quant au "c'est toujours plus cher en France", on va pas lancer le débat. Il y a peut-être quelques avantages à être en France aussi (dont celui de râler sur tout tout le temps).
Cela n'a rien à voir. IL existe des accords de distribution que certains acceptent et d'autres non.
Comme il y a des Uber et des taxis si cela te parle mieux. Et les taxis sont les plus chers du monde en France mais ça c'est normal.
Réponse en mp. ;)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2491 le: 26 juin, 2019, 14:28:19 pm »
Petite précision pour mon lien : il s'agit d'un appareil vendu par Nikon directement via Amazon sur le marché Allemand, donc pas de marché gris (+la TVA fr est appliquée par Amazon.de quand on achète depuis la France, le prix reste le même à 10€ près : la TVA doit être la même en Allemagne).

Pour la langue :
- les menus de l'appareil permettent a priori de changer la langue ?
- le manuel fr est dispo en ligne
- l'apn étant destiné au marché Européen, pas de problème pour faire marcher la garantie Nikon en France, vu avec le service client de Nikon

Pour ceux que ça intéresse il y a des retours de français l'ayant commandé sur dealabs, je trouvais juste ça intéressant de le partager ici, par contre si c'est HS il ne faut pas hésiter à me le dire !    =D

J'en profite pour poser une question aux connaisseurs : pour quelqu'un qui passe du D300 au D750 vous conseillez quoi comme source (forum, guide...) pour les tips/spécificités à connaître sur ce boitier pour une prise en main optimale ?

EDIT : je m'appuierai forcément sur ce topic et le manuel officiel, mais étant d'un naturel paresseux les 190 pages du forum/500 du manuel me font peur..  :O

EDIT 2 : pour ceux que ça intéresse, appareil reçu hier (livraison en 4 jours), avec la garantie Nikon qui fonctionne en france, les menus en français etc... tout est ok.
« Modifié: 28 juin, 2019, 10:49:53 am par Maloke »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2492 le: 26 juin, 2019, 15:37:44 pm »
Petite précision pour mon lien : il s'agit d'un appareil vendu par Nikon directement via Amazon sur le marché Allemand
C'est le nom de la marque que tu vois mais ils ne vendent pas directement sur Amazon. Nikon vend sur le Nikon Store.
Je le précise car j'ai des mails de gens qui se font avoir régulièrement, les plateformes sont peu précises à ce niveau.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2493 le: 12 juil., 2019, 07:12:14 am »
Bonjour,
Qui aurait la solution à mon petit problème (pas trouvée dans mes recherches). D750 en mode A et iso auto avec mise au point par bouton AE-L AF-L. Dans le feu de l'action (gala de danse ou safari photos) je tourne involontairement la molette de commande arrière ce qui a pour effet de modifier le nombre iso de départ dans iso auto. Comment donc dans ce cas précis désactiver cette molette ?
Merci pour vos réponses.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2494 le: 12 juil., 2019, 08:22:34 am »
Bonjour,
je tourne involontairement la molette de commande arrière ce qui a pour effet de modifier le nombre iso de départ dans iso auto.
tourner une molette sans avoir au préalable appuyé sur le bouton iso ne devrait pas modifier la valeur ISO. Et encore, à condition d'avoir activé la fonction "f6 : commande lâchée + molette". Sinon il faut appuyer sur le bouton tout en tournant la molette.

par contre tourner la molette des vitesses en mode A peut servir à appliquer une correction d'exposition, si activé dans le menu perso : "b3 : correction d'exposition"
page 334 du manuel pdf.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2495 le: 12 juil., 2019, 10:43:03 am »
Merci pour la réponse mais c'est pourtant ce qui se passe quand en faisant la mise au point par le bouton arrière j'accroche la molette. Suite à votre message j'ai essayé fonction f6 activée ou non, toujours même problème.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2496 le: 12 juil., 2019, 12:53:37 pm »
et la deuxième partie ?
par contre tourner la molette des vitesses en mode A peut servir à appliquer une correction d'exposition, si activé dans le menu perso : "b3 : correction d'exposition"
page 334 du manuel pdf.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2497 le: 12 juil., 2019, 16:54:43 pm »
Si j'active b3 je n'ai plus la modification iso mais bien la correction d'exposition. Pas satisfaisant non plus. Merci d'avoir cherché une solution.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2498 le: 29 juil., 2019, 20:39:20 pm »
Bonsoir,

Pour l'horizon artificiel, ils en parlent page 388 de la notice...

Je n'ai pas encore testé.

pour ceux qui cherche la bonne affaire, je viens de recevoir le mien de chez nikon refurbished, il avait fait 1 photo avant d'arrivé chez moi, coté garantie et TVA je pense que Nikon est une boutique fiable. pour le prix 1349€ avec le 24-120 en "cadeau".
je me remet dans le manuel....
Eric
FE, F100,D200, sérieE28-50-100, micro55/3.5, AFD28/70, AFD70/210, Tamron SP20-40/2.7,SB21,SB25,SB800

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2499 le: 04 août, 2019, 15:09:36 pm »
Bonjour, je cherche à travailler en mode AF-S en routine, mais mon boitier revient toujours par défaut au mode automatique AF-A, et je dois refaire la manip à chaque fois pour repasser en AF-S. C'est un peu agacant car je ne veux pas de ce mode AF-A...savez vous s'il y a un réglage pour figer le mode AF-S ?
merci beaucoup

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2500 le: 06 août, 2019, 22:25:59 pm »
Bonjour,
Le seul moyen de changer de mode AF est d'enfoncer le bouton AF en tournant la molette, ou de passer par les menus, ou de rappeler un mode utilisateur (U1, U2) via la couronne des modes.
Si tu ne fais rien de tout ça, il n'y a aucune raison pour que ton boitier passe de AF-S en AF-A

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2501 le: 06 août, 2019, 22:34:11 pm »
Tu es peut être en mode auto ou auto sans flash. Dans ces modes, l'autofocus est toujours en AF-A, et tu peux le changer. Mais dès que tu quittes et reviens dans ce mode avec la molette, ou après avoir éteint et rallumé le boîtier, cela revient toujours sur AF-A.

C'est le comportement que je vois sur mon D7500, c'est probablement pareil sur le D750.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2502 le: 07 août, 2019, 07:16:52 am »
Bonjour, oui c'est tout à fait celà.
Bon je dois reconnaître que je me suis sans doute trompé dans mon choix d’équipement, il y a beaucoup trop de fonctions qui sont inutiles pour moi, et qui me gênent beaucoup dans ma pratique. Idéalement je voudrais pouvoir revenir en arrière, ou presque : retrouver mon vieux F3 avec juste le capteur du D750 et ses ISO variables, rien de plus...En fait j'ai eu un FA, un F3, un leica R7, le D70 dont je ne me suis quasi pas servi. Ce que j'aimais avec le F3 c'est que il se faisait oublier, en fait je ne me suis jamais pris la tête, je me concentrais sur le sujet, le cadre, la lumière, point. ici le mode d'emploi fait plus de 500 pages, faut-il une thèse de doctorat pour parvenir à maîtriser la bête...? je me demande même si en appuyant 2 fois sur iso et 3 fois sur autre chose je ne vais pas déclencher la commande d'une pizza qui me sera livrée par drone...Je n'ai ni besoin de video, ni de wifi, ni de tous ces poins qui s'illuminent en rouge lorsque j'appuie sur le déclencheur... :hue:
Bilan des courses je vais partir en ecosse avec un stress de plus : vais je réussir à conduire à gauche, à trouver mes adresses de airb&b, à occuper mes loulous de façon sympa, et réussir à maîtriser le D750...;rien n'est moins sur, tout comme la météo là bas. Je ne mets pas en cause l'appareil, vous trouvez tous que les fonctions tombent sous le coude, et tout est très bien fait. Mais moi là je suis largué...tant pis, si je ne rentre pas plus enthousiaste de vacances alors vous le trouverez dans les petits annonces ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2503 le: 07 août, 2019, 18:45:56 pm »
Si tu as eu un F3, sort du mode Auto qui te rendra fou, et mets toi en mode priorité ouverture (mode A sur la couronne). Comme au bon vieux temps.

A la mise sous tension, ton mode AF restera comme tu l'as choisi la fois d'avant.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2504 le: 08 août, 2019, 02:26:05 am »
Bonjour ,

En mode auto, P S A où M ,selon ton choix l'autofocus reste sur celui choisit . Tu as quoi comme objectif dessus ?

Rassure toi tu as un bon  boitier, il suffit que tu le programme selon tes souhaits .

ms58

Publicité