Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D750 est officiellement annoncé ce vendredi 12 septembre.

Voici le compte-rendu de ma première prise en main, les caractéristiques détaillées, des éléments de comparaison avec le D700 et je réponds à vos questions suite à mon premier test :

http://www.nikonpassion.com/nikon-d750-24mp-12-800-iso-ecran-orientable-wifi-integre-2199-euros/

Publicité

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1 le: 12 sept., 2014, 07:24:22 am »
Merci pour la présentation. Au final c'est le D610 qui risque de souffrir, peu d'écarts et des caractéristiques intéressantes.
Par contre à propos de l'ergonomie pro je regrette qu'il y ait le sélecteur de mode à gauche et pas le bouton mode.
Au niveau de loculaire ça donne quoi ? Pas trop étroit par rapport à la version ronde ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2 le: 12 sept., 2014, 07:37:26 am »
Je vais faire en sorte de répondre à vos questions du mieux que je peux puisque j'ai eu le boîtier en mains pendant quelques heures (mais que je ne pouvais donc rien dire depuis grrrrrrrrrrrrrrr .........).

La disposition de certains boutons change mais ce n'est rien de bien critique. On retrouve ses petits en quelques secondes quand vient du mondenNikon expert pro (et du D700 ... D'ailleurs j'ai des photos comparatives que je vais vous poster aujourd'hui).

Le viseur n'est pas rond, c'est vrai, mais c'est un 100% et il n'est pas étroit du tout. Seul le dégagement oculaire est un peu plus faible que sur le D700, une contrainte de fabrication pour gagner en compacité. Franchement à choisir, je préfère le viseur rectangulaire et le poids et la taille du D750 que le viseur rond avec le poids et la taille du D700 ;)

Le plus surprenant, et c'est tant mieux, c'est la prise en main. Le travail ergonomique fait sur la poignée droite rend la tenue en main du D750 bien supérieure à celle du D700. Et pourtant celui ci était déjà bien pourvu !

Je n'ai pas pu faire de photos avec car c'était un modèle de présérie mais sincèrement, si je devais mettre à jour mon D700 ce serait bien avec le D750 ;)

Le tarif est de plus inférieur à ce que l'on attendait, je vous laisse imaginer ce que ce va donner pour les Fêtes de fin d'année en matière de "prix de la rue" ... ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #3 le: 12 sept., 2014, 07:45:27 am »
En tous cas, merci (rapide comme l'éclair) !

Juste une question : a-t-il le même silence de déclenchement que le D810 (donc le même nouveau système d'obturateur) ?
J'ai l'impression que non, mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Nb :
Et toujours bien heureux avec ce bon vieux D800 et ses pixels honnis  ;D ...
« Modifié: 12 sept., 2014, 07:51:32 am par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #4 le: 12 sept., 2014, 07:49:55 am »
bien ce compte rendu , enfin du concret

tu dis " il devrait séduire...il devrait répondre aux attentes "...j'en conclus que tu es séduit et on le peut, il semble très intéressant et je me demande si ce n'est pas la mort du chiffre 6 porte malheur ??...
Par contre j'entends déjà " 1/4000e et synchro flash  pfff c'est mesquin " ...( lu précedemment  ;) )

" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

kingfisher

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #5 le: 12 sept., 2014, 07:50:23 am »
Ce D750 est une bonne nouvelle.
Beaucoup de bonnes et de trés bonnes choses dans la fiche technique.
J'ai quand même une petite décéption sur la rafale un poile timide.
En tout cas, c'et fait et bien fait : le D700 a un héritier !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #6 le: 12 sept., 2014, 07:53:15 am »
On réagit toujours à ce qui se voit :)
La vitesse d'obturation et de synchro flash, la rafale, se voient mais au final c'est quand même un sacré ensemble.

En toute sincérité, je n'ai jamais remplacé le D700 pour un D800 (j'ai donné mes raisons), mais là c'est pleine cible et d'ailleurs ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #7 le: 12 sept., 2014, 07:55:20 am »
Par contre j'entends déjà " 1/4000e et synchro flash  pfff c'est mesquin " ...( lu précedemment  ;) )
ce sont souvent ceux qui n'en n'ont pas besoin qui le disent :)
Qu'on le veuille ou non, il y a des contraintes de coût de revient chez les fabricants qui font que pour sortir un tel boîtier à ce prix, il faut faire quelques sacrifices. Et je pense que Nikon a quand même fait le nécessaire sur ce boîtier pour ne pas nous priver de l'essentiel.
Je préfère me passer d'une synchro flash au 1/250° et le payer quelques centaines d'euros de moins que l'inverse. Et pour les autres, il y a toujours le D810 :)

*

GerBar

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #8 le: 12 sept., 2014, 07:57:59 am »
Merci Jean-Christophe pour l'article sur la sortie du D750. Cela donne vraiment envie de le prendre en main.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #9 le: 12 sept., 2014, 08:02:35 am »
A qui le dis-tu :)
Vous comprenez maintenant pourquoi je me retiens avec difficulté depuis quelques jours ?? D'autant plus quand je voyais passer des rumeurs erronées et que je pouvais riiiiiiieeeeeen dire ..........

*

GerBar

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #10 le: 12 sept., 2014, 08:09:51 am »
Là aussi BRAVO Jean-Christophe... Tu fais très bien semblant de ne rien savoir pour nous tenir en haleine  ;)
Je fais un tour au magasin ce matin, en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde pour contempler la merveille...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #11 le: 12 sept., 2014, 08:12:52 am »
Je suis pas certain qu'il soit déjà en magasin, certains l'ont eu en main mais la dispo officielle est fin septembre.
Je prévois un test au plus vite mais inutile de vous dire que Nikon croule déjà sous les demandes ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #12 le: 12 sept., 2014, 08:12:58 am »
A qui le dis-tu :)
Vous comprenez maintenant pourquoi je me retiens avec difficulté depuis quelques jours ?? D'autant plus quand je voyais passer des rumeurs erronées et que je pouvais riiiiiiieeeeeen dire ..........

ah d'accord , ça dû être dur avec tout ce qui s'est écrit....bon je te décerne le titre de meilleur agent secret   :D
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #13 le: 12 sept., 2014, 08:14:30 am »
Si vous voulez vraiment aider NP sur ce coup, partagez les liens du site plutôt que ceux des autres  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #14 le: 12 sept., 2014, 08:19:15 am »
Si vous voulez vraiment aider NP sur ce coup, partagez les liens du site plutôt que ceux des autres  ;D

C'est-à-dire (incroyable ce que je suis mal réveillé !) ?
D800 + fixes

Publicité