Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #270 le: 05 août, 2014, 14:18:54 pm »
Quelques essais avec le 150-600 (emprunté à mon club):

http://nicolasdavidenko.piwigo.com/index?/category/49-la_planete_des_singes_zoo_de_vincennes

http://nicolasdavidenko.piwigo.com/index?/category/59-zoo_de_vincennes_2

2 crops à 100% dans les singes. ça marche plutôt bien.

Df + 14-24, 35 ART, 50 ART, 70-200f2.8
Fiji X100T, X-T2

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #271 le: 09 août, 2014, 17:02:52 pm »

*

jpfev

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #272 le: 16 août, 2014, 10:29:30 am »
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Je possède le nikon D5100, je viens d'acheter le tamron 90 mm f/2.8 VC USD macro.
Lors du réglage de l'ouverture je n'arrive pas à régler l'ouverture sur 2.8, il s'arrête à 4.5, puis parfois à 3... et 2.8, après plusieurs essais de mise au point. Qu'Est-ce que je n'ai pas fait pour utiliser toute la plage offerte par cet objectif ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #273 le: 16 août, 2014, 12:15:27 pm »
Tu n'as fait aucune erreur, c'est normal. L'ouverture à f/2.8 n'est disponible que pour des distances de mise au point lointaines ou moyenne. C'est à dire pour une utilisation qui n'est pas macro.
.
Lorsqu'on l'utilise en macro avec une mise au point très proche, l'ouverture maximale diminue. Sauf erreur de ma part, c'est le cas de toutes les optiques macro qui voient leur ouverture maximale diminuer à mesure que le tirage augmente. Il me semble me souvenir qu'au rapport 1:1 (grandissement maxi de ton optique), le Tamron 90mm n'ouvre plus qu'à f/5.6.

Cela n'est pas handicapant pour une réelle utilisation macro car dans ce cas, une ouverture à f/2.8 donnerait une PDC tellement faible qu'elle en serait inutilisable. En macro, on ferme toujours pas mal le diaph.

*

jpfev

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #274 le: 16 août, 2014, 13:59:51 pm »
Merci dierropers pour ta réponse aussi rapide. Je vois que j'ai pas mal de choses encore à apprendre (mais, ça c'est normal).
 J'étais étonné du résultat d'autant que je prends les clichés avec priorité à l'ouverture, donc on ne la maitrise pas totalement.
Merci encore et bonne journée.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #275 le: 29 août, 2014, 10:52:01 am »
A f/7.1 c'est très bon mais ça semble très mou à f/2.8. Peut-être une mise au point imparfaite (c'est sensible à cette ouverture) ou un petit souci de front/back focus.
En tout cas, on est à mille lieux du piqué d'un 85 mm utilisé à cette ouverture.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #276 le: 29 août, 2014, 11:05:06 am »
Ah oui, c'est un autre débat  :lol:
Tu devrais quand même tester sérieusement ton 70-200 car ça me parait louche vu ce qu'on en dit dans les tests. Il est censé être bon dès la pleine ouverture et là, il est limite flou.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #277 le: 30 août, 2014, 08:58:22 am »
Merci dierropers pour ta réponse aussi rapide. Je vois que j'ai pas mal de choses encore à apprendre (mais, ça c'est normal).
 J'étais étonné du résultat d'autant que je prends les clichés avec priorité à l'ouverture, donc on ne la maitrise pas totalement.
Merci encore et bonne journée.

Ce phénomène est particulièrement marqué pour le Tamron 90 !!!
Il me semble (sans avoir mesuré il est vrai) que le Sigmma 150mm permet une ouverture plus grande... Mais c'est peut-être une impression liée au fait que la focale est plus longue !
Quoi qu'il en soit, il s'agit un peu quelque part de publicité mensongère...! >:(

*

jpfev

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #278 le: 30 août, 2014, 11:03:04 am »
Tout à fait d'accord Berg 19. Comment connaitre le comprtement de tous ces objos? Les tests ne le mentinnant pas!
Merci de ta reponse.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #279 le: 07 oct., 2014, 20:56:35 pm »
et photo sur le vif c'est pas pareil que prendre son temps avec trépied
Il faut prendre beaucoup de soin et c'est une question d'habitude à prendre mais c'est tout à fait possible. Je ne fais jamais de portrait au trépied car c'est trop figé pour moi, j'ai besoin de tourner autour du modèle et d'être libre pour saisir la bonne expression et le bon cadrage au bon moment.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle que l'objectif soit exempt de tout défaut.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #280 le: 13 oct., 2014, 10:19:41 am »
En passant au monde FX chez les Jaunes j'ai du changer mon parc d'optiques. Après avoir pris un UGA Nikkor il me fallait une focale transtandard, je mettais juré de visser que du Nikkor sur mon D800. Néanmoins après avoir comparé Nikkor 24-70 et Tamron 24-70, mon choix s'est porté sur le second car il pique tout aussi fort que le Nikkor, il est d'autant plus stabilisé et quasiment moitié moins chère.

N'ayant jamais eu d'objectif Tamron et après avoir eu des retours assez négatifs de certains collègues au niveau de la solidité des optiques de la marque j'étais un peu hésitant. Mais j'ai quand même sauté le pas et je fus agréablement surpris par la qualité de l'optique dans l'ensemble.

Je suis aussi pleinement satisfait de son piqué malgré qu'il vignette un peu beaucoup. La stabilisation est également très efficace et je trouve l'autofocus rapide, pas de BF ou FF à signaler sur mon modèle     


Ma première sortie photo accompagné du couple D800 + Tamron 24-70 était plus que satisfaisante ! (Ici à F3.2)


Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #281 le: 13 oct., 2014, 10:56:36 am »
Très belle image.
Concernant le choix de l'objectif, j'ai également pris le Tamron 24-70. D'après ce que j'avais lu et vu la qualité est comparable. Ce qui l'a emporté c'est le volume et le prix. Après sur le terrain je n'ai pas d'images vraiment tip-top....je n'ai le Tamron que depuis une semaine.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #282 le: 13 oct., 2014, 14:01:00 pm »
Très belle image.
Concernant le choix de l'objectif, j'ai également pris le Tamron 24-70. D'après ce que j'avais lu et vu la qualité est comparable. Ce qui l'a emporté c'est le volume et le prix. Après sur le terrain je n'ai pas d'images vraiment tip-top....je n'ai le Tamron que depuis une semaine.

Merci :)

J'étais l'autre jour en plein milieu d'un débat sur Facebook qui opposait les puristes Nikon a ceux qui utilisaient Tamron et Sigma. J'ai lu de sacrés choses !

"Ouais quant on à un D800 il est obligatoire de visser du Nikkor et pas d'autre marque", "Un pro se détache des autres en utilisant simplement la marque et uniquement la marque de son boitier"

M'enfin ce 24-70 tamron me satisfait pleinement et c'est l'essentiel
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #283 le: 13 oct., 2014, 18:43:09 pm »
Quelles sont ces sacrées choses ?

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #284 le: 13 oct., 2014, 19:15:46 pm »
Merci :) 

"Ouais quant on à un D800 il est obligatoire de visser du Nikkor et pas d'autre marque", "Un pro se détache des autres en utilisant simplement la marque et uniquement la marque de son boitier"

Je suis un peu de ton avis, tout çà flaire un peu la stupidité... pour rester correct !
JP

Publicité