Publicité

Darktable et nef du Z6
« Réponse #15 le: 19 mai, 2021, 11:38:22 am »
Il est possibe que DNG converter supprime la vignette jpg ce qui expliquerait la différence. Ou alors darktable reconnait les nef du boitier et applique une courbe de base par défaut. Alors qu'il ne reconnait pas le DNG et donc n'applique rien par défaut.
C'est un point de détail de toute façon, sachant (cela peut être intéressant) qu'il a fallu que je télécharge un codec sous Windows 10 pour afficher les vignettes NEF dans la table lumineuse.
Merci pour tes réponses en tout cas.

Concernant tes tutos, je ne suis pas certain d'avoir visionné ces deux-là, mais j'en ai déjà regardé un certain nombre et j'apprécie beaucoup la logique de simplification qui est mise en avant. D'ailleurs, c'est autant le fait que Darktable soit libre, que le nombre et la qualité des tutos qui en expliquent le fonctionnement qui font que j'ai choisi ce soft dans l'immédiat.

Après, même si mes problèmes actuels cristallisent sur Darktable (que j'essaie d'utiliser dans la douleur pour le moment ;D), mes questions sont plus générales.

J'ai tenté de résumer ces questions dans ce post : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=192550.0 :
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

Publicité