Publicité

Demande de conseils concernant Fuji XT-1
« le: 22 févr., 2019, 17:05:35 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de passer à l'acte: acheter un XT-1 d'occasion.
Je ne connais rien de Fuji, mais j'ai envie d'avoir un boitier compact, léger pour pouvoir emmener avec moi tout le temps, en complément de mon réflex Nikon.

Voilà le contexte.
Je me mets à rechercher un objectif pour ce boitier. Je le veux petit, léger, polyvalent, mais aussi de qualité, mais je ne connais pas Fuji, du coup j'ai besoins de vos conseils / suggestions pour trouver ce premier objectif / ou zoom fuji,

Merci à tous,

Publicité

Demande de conseils concernant Fuji XT-1
« Réponse #1 le: 22 févr., 2019, 17:28:33 pm »
Salut,

Une idée comme ça parmi d'autres: le Fuji XF 23mm F2. Il répond plutôt très bien à tous ces critères. Le XF 35mm F2 également.

le 23mm, c'est équivalent à un 35mm en nikon FX ?
si c'est ça, le 35 mm équivaut à un 50mm ?
Je vais faire une petite recherche sur ces deux objos
merci

Demande de conseils concernant Fuji XT-1
« Réponse #2 le: 22 févr., 2019, 17:36:21 pm »
C'est exactement ça. A toi de voir si tu préfères un équivalent 35 ou un équivalent 50.

merci, c'est plutot 35mm pour moi, plus polyvalent,
quel serait le prix en occasion d'un 23mm f2 selon toi ? désolé je n'ai absolument pas d'idée,

Demande de conseils concernant Fuji XT-1
« Réponse #3 le: 22 févr., 2019, 18:06:13 pm »
Je dirais aux alentours de 350 euros à vu de nez.

top, merci pour ta disponibilité  :)

*

Hors ligne Pierre

Demande de conseils concernant Fuji XT-1
« Réponse #4 le: 22 févr., 2019, 18:54:46 pm »
En effet ce petit XF 23 f/2 est super polyvalent.  Il ne quitte quasiment pas mon X-Pro2...   Mais celui qui arrive va être tout aussi génial, le XF 16 f/2,8 R WR

Tu as un Xf 23 f/2 à la vente sur le forum Fuji-X  http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,11335.0.html (RQ: il faut être inscrit sur le forum pour voir les images)

Publicité