Bonjour,
Désolé je tombe sur ce post tardivement mais voici mon opinion basée sur l'utilisation du Tam 28-75 F2,8 G2 et du Nikon en 24-70 4. Attiré par l'ouverture 2,8 j'avais acheté le Tam pour remplacer le Nikon 24-70 F4 et
je dois être honnête je l'ai vite regretté car je n'ai jamais été séduit par le rendu colorimétrique du Tam. Certes il ouvre à 2,8 cela peut être un avantage pour la profondeur de champs et les vitesse d'obturation, mais cela reste minime en gain. Par contre j'ai tout de suite regretté l'ouverture à 24 et j'ai senti cette différence, cela aussi est à considérer. Je crois que si on attache de l'importance à la colorimétrie Nikon, ce qui est mon cas, le 24-70 ou le 24-120 en Nikon sont les meilleurs choix.
Cela dépend bien sur des exigences de chacun et l'utilisation principale des objectifs concernés.
Pour ma part je fais principalement de la photo de danse avec des éclairages pas toujours évidents et le Tam avait un rendu des couleurs trop froid, mais tout cela est question de gout...
Pour résumer j'ai repris, à côté du Z 70-200 2,8, le Z 50 1,8 auquel je compte ajouter un 24 1,8 ou un 20 1,8, là j'hésite encore. Le tout sur Z 8.
Bien sur ce n'est que mon avis.
Bonne continuation !
Jean.