Les vieux appareils, une autre facon de voir la photographie
« Réponse #30 le: 13 sept., 2008, 11:10:32 am »
Ben c'est simple, il suffit de faire du reportage discret avec un réflex bien bruyant, du filé de sports mécanique avec une Sinar et du studio avec un M6, ha oui et de la photo animalière avec un Olympus Mu 2 je pense que nous sommes sur plusieurs styles différents....
Que l'on me dise plutôt que le regard du photographe reste le même, en ce sens je partage les sentiments de Yann.

Amitiés

Sergio

Les vieux appareils, une autre facon de voir la photographie
« Réponse #31 le: 13 sept., 2008, 11:26:31 am »
Bonjour,

L'analyse que fait Yann B. reste très pertinente, j'ai pu également souvent constaté ce même phénomène, en celà souvent accentué parfois par une utilisation "cul de plomb" de certains photographes utilisant des zooms.

Cordialement.

*

jef

  • Invité
Les vieux appareils, une autre facon de voir la photographie
« Réponse #32 le: 13 sept., 2008, 11:36:43 am »
Citation de: Jaco
Quelle différence de style pourrait-il bien y avoir entre un Minolta X500 et son 50 1.7 et un Nikon F quelconque (patapay svp spourire) et son 50 1.8 ou un M3/4/5/6/8 ou un...?
Quand je prend un appareil, j'ai en général un état d'esprit différent selon l'appareil que je prend, le type de photo s'en ressent.
Evidemment, quasiment toutes les photos que j'ai prises en argentique auraient pu être prises en numérique, mais les sensations, et parfois aussi les contraintes, orientent mon style.
Rien de rationnel là-dedans, juste une histoire de feeling.

Les vieux appareils, une autre facon de voir la photographie
« Réponse #33 le: 13 sept., 2008, 11:55:25 am »
Bonjour,

...De même que l'outil façonne la main de l'artisant, le type de boîtier influence l'oeil du photographe.

Cordialement.

*

Jaco

  • Invité
Les vieux appareils, une autre facon de voir la photographie
« Réponse #34 le: 13 sept., 2008, 15:58:59 pm »
Citation de: Yann B.
Ca va mieux comme ça ?:)=)
Oeuf corse! Capito, capito...