Publicité

Message r07 sur D7000
« Réponse #30 le: 10 avril, 2011, 21:15:33 pm »
Oui, ça rassure sur le fonctionnement mécanique du boitier mais la photo est à jeter :D

Si le boitier refuse de déclencher pour cause de MAP déficiente, il ne reste qu'à passer en MAP manuelle et à tenter sa chance, pour vérifier si l'œil fait mieux que l'électronique.

Publicité

Message r07 sur D7000
« Réponse #31 le: 11 avril, 2011, 09:19:38 am »
Citer
Bon, tout semble refonctionner comme avant

Super.
Et en faisant quelles manipulations SVP ?


Citer
Il semble que dans certains cas, que je suis encore incapable de bien identifier,
le d7000 n'arrive pas à faire la lise au point
Avez-vous testé et pratiqué le fonctionnement très bien expliqué plus haut
de la priorité au déclenchement, même si le point n'est pas fait,
et de la priorité AF, déclenchement possible uniquement si le point est fait.
Pas pour vérifier  :) , mais pour provoquer vous-même le mécanisme.

Et testé, en les provoquant, les conditions citées page 93 du manuel d'utilisation ?


Je vous avais proposé de passer sur Auto l'objectif comme le boitier et de réinitialiser.
cela ne donnait pas la solution à votre problème, c'était pour démarrer avec les réglages par défaut.
- Pour le mode de visée écran, l’autofocus est indiqué plus lent.

Cordialement


Mes amitiés à r07
  :)
« Modifié: 11 avril, 2011, 09:29:30 am par christal2 »

*

nokky31

  • Invité
Message r07 sur D7000
« Réponse #32 le: 11 avril, 2011, 09:35:52 am »
Pour ceux qui ont perdu leur temps ici, et qui estiment que 2 ou 3 pages pour ça, c'était bien inutile ou je ne sais quoi d'autre, rien ne vous obligeait à venir à venir ici et y perdre votre temps à mettre des réponses qui n'en sont pas ! Vous l'avez fait de vous mêmes, alors ne vous en prenez qu'à vous et vous seuls !!

Toujours est-il que je ne saurais pas dire par quel miracle ça semble remarcher normalement, mais lors d'une sortie hier, j'ai rencontré d'autres photographes plus ou moins amateurs, qui m'ont confirmé que dans certaines situations, effectivement mon problème viendrait bien de la MAP.
Le fameux r07 apparait toujours quand j'appuie sur le déclencheur, mais ce n'est pas lui qui me bloquait, contrairement à ce qu eje pensais.

Je n'ai pas fait de manip spéciales, mais je pense juste que j'étais dans des situations meilleures ou en tous cas autres que celles où j'ai eu ces tracas.
Je suis trop novice en photo pour pouvoir donner une explication plus claire et précise à tout cela, mais encore merci aux personnes m'ayant apporté des éléments de réponses.

Message r07 sur D7000
« Réponse #33 le: 11 avril, 2011, 10:58:25 am »
Bonjour,

Lorsque je parlais de tester les fonctionnements AF ( ou la MAP manuelle )
ou les conditions qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’autofocus
Ce n'était pas une attente de ma part, mais un avis de ce qui me parait approprié mais pas urgent, pour mieux maitriser.

Publicité